GTA 6 : nous en apprenons un peu plus sur l’énorme leak de 2022
En 2022, des leaks massifs de GTA 6 perpétrés par un jeune pirate du nom de Arion Kurtaj étaient apparus sur la toile. Ceux-ci nous en apprenaient énormément sur le contenu du futur Hit de Rockstar Games, notamment concernant la ville (Vice City) ainsi que les deux protagonistes du jeu. Bien que Kurtaj ait été arrêté depuis, son mode opératoire demeurait un mystère. Mais aujourd’hui, nous en savons un peu plus.
À découvrir sur Rockstar Mag’
Obbe Vermeij partage sur son compte X des anecdotes sur le développement des GTA sur PS2 : Obbe Vermeij : anecdotes sur la distance d’affichage des véhicules
Des cinémas aux États-Unis diffuseront un documentaire réalisé dans GTA Online : Le documentaire Grand Theft Hamlet, intégralement réalisé sur GTA Online va être diffusé dans certains cinémas américains
Comment le hackeur a-t-il mis la main sur ces dizaines de vidéos de GTA 6 en 2022 ?
C’est un créateur de contenu du nom de Mors Mutual (oui, comme la compagnie d’assurance de GTA 5) qui partage ces nouveaux éléments. En effet, suite à une vidéo qu’il publie sur sa chaîne Youtube concernant les studios Rockstar, un contact de la firme lui envoie un message en privé.
Ce contact lui aurait révélé que le jeune hackeur Arion Kurtaj aurait bel et bien piégé un développeur de chez Rockstar India avec un mail de hameçonnage, alors qu’il travaillait depuis chez lui. Suite à cela, les données de navigation internet de l’employé ont pu être récupérées par Kurtaj, grâce auxquelles il pu accéder au Slack de l’entreprise et ainsi récupérer aisément les images si jalousement gardées du prochain GTA.
Toujours d’après Mors, son contact lui informe également que Rockstar India était chargé de toute la zone de Vice City Beach de GTA 6. D’après lui, cela sous-entendrait l’ampleur indécente de la map (pas seulement en taille, mais aussi et surtout dans ses détails). Pour rappel, Rockstar India avait également grandement contribué au développement de Red Dead Redemption 2, et avant qu’il ne soit intégré aux studios Rockstar, Technicolor India (de son ancien nom) avait aussi travaillé sur Red Dead Redemption 1, L.A. Noire ou encore Max Payne 3.
Pour en revenir à cette histoire de leaks massifs de 2022, il est assez cocasse d’imaginer qu’une entreprise aussi secrète que Rockstar Games se soit faite avoir par du simple phishing. Nul doute que tous les employés de la firme redoublent de vigilance depuis cet événement. En espérant qu’aucune autre fuite de données ne frappe Rockstar jusqu’à la sortie de GTA 6.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.