GTA 6 | Netflix n’est pas un hasard, une pluie de détails sur la présentation à venir
Quelques jours après l’annonce assez folle de Rockstar Games, concernant son partenariat avec Netflix pour la présentation de GTA 6 le 27 août 2026 à 21h, nous avons le droit à de nouveaux détails de la part de Take Two Interactive.
La semaine dernière, Rockstar Games cassait Internet en annonçant la toute première présentation officielle de Grand Theft Auto VI qui se tiendra le 27 août 2026 à 21h, en avant-première exclusive sur Netflix, avant d’être disponible sur YouTube et le site officiel de GTA 6 à partir du 28 août à 3h du matin. Depuis, les avis fusent dans tous les sens sur le Net, entre ceux qui trouvent cela génial, et ceux qui n’adhèrent pas vraiment à ce partenariat.
En attendant cette présentation événement, Take Two Interactive a pu nous dévoiler quelques détails supplémentaires, notamment par l’intermédiaire de son PDG Strauss Zelnick.
GTA 6 x Netflix : une collaboration qui n’est pas un hasard
Un partenariat avec un média spécialisé, ce n’est pas la première fois que cela arrive du côté de chez Rockstar Games. Souvenez-vous, en novembre 2012, Rockstar avait réalisé un nouveau partenariat avec Game Informer pour la toute première présentation de GTA 5, avec une couverture spéciale et 18 pages exclusives. À cette époque, la seule façon d’avoir les informations, c’était d’acheter le magazine.
Ainsi, la collaboration avec Netflix n’est pas surprenante. En revanche, ce qu’il est un peu plus, c’est le support choisi. Pourquoi Netflix ? Pourquoi une plateforme de streaming ? Selon Strauss Zelnick, le PDG de Take Two, ce partenariat n’est pas du tout un hasard et les joueurs/spectateurs comprendront tout le soir de l’événement. Au cours d’un échange avec le média Bloomberg, Zelnick a déclaré :
« Il y a une raison derrière cela. Je pense que lorsque le titre sera lancé sur Netflix, si vous le regardez, vous comprendrez mieux ».
Rockstar Games a-t-il besoin d’une plateforme comme Netflix pour la diffusion de cette présentation ? On le sait, Netflix propose des contenus interactifs, permettant de laisser le choix aux spectateurs. Rockstar a-t-il prévu une présentation interactive de GTA 6 ? Pour l’heure, impossible à dire, mais dans un entretien accordé à IGN, Zelnick réitère ses propos :
« Je pense que Rockstar a estimé qu’une sortie sur Netflix serait un excellent moyen de mettre en avant la bande-annonce étendue. Six heures plus tard, elle sera disponible sur la chaîne YouTube de Rockstar et je pense qu’en fin de compte sur de nombreux autres canaux. Et je pense que c’est un exemple de Rockstar qui tente de nouvelles choses et qui fait la promotion du titre, et j’espère qu’il y en aura beaucoup plus à venir ».
Zelnick a en effet confirmé que les relations entre Take Two, Rockstar et Netflix sont très bonnes et que d‘autres projets sont en préparation, sans préciser s’il s’agit de projets liés à Rockstar et / ou GTA 6. De même, Zelnick n’a pas souhaité donner plus de détails sur cette fameuse présentation du 27 août :
« Cela arrive assez bientôt pour que je vous laisse tirer vos propres conclusions. Je suis sûr que vous allez le regarder parce que tout le monde le fera ».
En revanche, le patron de Take Two n’a pas cessé de faire monter l’excitation au sujet de cette présentation qu’il qualifie « d’événement incontournable ». Toujours auprès d’IGN, il n’a pas hésité à déclarer :
« Si vous n’êtes pas abonné à Netflix, vous devriez absolument l’être ».
Des propos qui restent à prendre avec des pincettes, puisque ce ne serait pas la première fois que le PDG de Take Two s’emballe dans ses propos.
GTA 6 : Extented Look : l’entrée, avant le plat et le dessert

Cette première présentation de GTA 6 ne sera pas le seul événement. La semaine dernière, dans nos vidéos, on sous-entendait que le format Netflix permettrait de créer une mini-série de plusieurs présentations de gameplay. Visiblement, c’est une grande possibilité. Strauss Zelnick a confirmé au média Bloomberg que l’on aura l’impression de voir une vraie émission Netflix en regardant la présentation.
Zelnick a confirmé que cette présentation offrirait de vraies séquences de gameplay. En revanche, le format devrait être tourné à la manière d’un film ou d’une série. Il n’est pas certain que nous ayons des séquences de gameplay en temps réel avec HUD, mais un gameplay mis en scène sous forme de cinématiques. Dans tous les cas, Strauss Zelnick a confirmé que cette présentation ne serait que l’entrée de cette campagne marketing, et qu’il faudra s’attendre ensuite au plat principal et au dessert !
« Il y a des entrées, un plat principal et un dessert à suivre [concernant la campagne marketing de GTA 6] ».
Toujours dans son entretien accordé à Bloomberg, Strauss Zelnick a confirmé que cette stratégie marketing vise à toucher un public plus large, non joueur, ou des personnes qui savent peut-être que GTA 6 existe mais ne l’achèteront pas forcément le premier jour.
Rendez-vous donc dans deux semaines pour la découverte de GTA 6 : An Extented Look, avec notre couverture spéciale pour ne rien vous faire manquer de l’événement.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Bonne fin de journée à tous sur Rockstar Mag’