GTA 6 : du retard dans les plannings, un humour plus sage et un GTA Online encore plus important
Depuis son annonce officielle l’an dernier, les joueurs ne cessent d’attendre avec impatience de nouvelles informations au sujet de GTA 6. Alors que beaucoup attendaient un trailer en cette fin d’année, on apprend par l’intermédiaire d’un rapport de Bloomberg que les récentes mises à jour ne sont pas aussi bonnes du côté de Rockstar, Take Two et du développement de GTA 6.
GTA 6, c’est le prochain jeu de Rockstar, mais surtout le prochain opus, très attendu de la licence Grand Theft Auto. Un titre qui va sans aucun doute bouleverser l’industrie du jeu vidéo et de la pop culture, comme ce fut le cas avec GTA 5 à son époque, qui culmine désormais à plus de 205 millions de jeux vendus et plus de 9 milliards de dollars générés depuis sa sortie. Aujourd’hui, un récent rapport de Bloomberg nous dévoile beaucoup plus d’informations concernant le développement du jeu.
GTA 6 : le développement en retard
La première information, et pas des moindres, c’est le développement du jeu qui serait en retard. Selon Bloomberg, le jeu aurait loupé la deadline de plusieurs étapes importantes du développement. Chose plutôt habituelle pour Rockstar Games. Pourtant, Take Two affirmée encore une fois, il y a quelques semaines, que la date de sortie de Grand Theft Auto VI était toujours prévue pour l’automne 2025.
Bloomberg précise que malgré ces retards, l’objectif est toujours prévu pour l’automne 2025, et bien que cela risque d’être serré, Rockstar semble assez confiant pour respecter cette date de sortie. Take Two a d’ailleurs plusieurs fois précisé que le développement était désormais en bonne voie.
GTA 6 : un jeu plus sage
L’autre point important du rapport de Bloomberg, c’est la demande, assez dérangeante de Take Two aux scénaristes de Rockstar Games. Selon Bloomberg, l’éditeur américain et propriétaire de la firme étoilée aurait demandé un jeu plus sage sur la partie humour. Les auteurs auraient ainsi reçu la consigne d’être moins grossiers envers les personnes transgenres et les autres minorités, cibles courantes de gags insultants dans les versions précédentes. On rappel qu’en 2022, pour la sortie de GTA 5 sur PS5 et Xbox Series X/S, le jeu avait déjà été censuré par rapport aux versions originales avec le retrait de personnages transgenres dans le jeu suite à une plainte d’une association aux États-Unis.
La V2 de GTA Online : point important pour l’avenir de GTA 6
Tout comme GTA 5, GTA 6 aura le droit à son GTA Online qui reviendra sans doute dans une nouvelle version. Il devrait s’agir, là encore, de deux jeux indépendants qui évolueront en parallèle. Cependant, GTA Online devrait rester un point important, vendant du contenu en jeu conçu pour générer des revenus pendant des années à venir. Visiblement, il faudra donc s’attendre à une stratégie similaire autour de GTA 6 et GTA Online avec sans doute une très longue période d’attente jusqu’au prochain jeu GTA.
L’industrie du jeu vidéo retient son souffle
Enfin, Bloomberg termine son rapport en indiquant que toute l’industrie du jeu vidéo a les yeux braqués vers Rockstar et attend désormais la date de sortie de GTA 6 avant de se prononcer eux-mêmes sur les dates de sorties de leurs jeux à venir. De nombreux éditeurs se disent prêts à attendre très longtemps et même le dernier moment pour dévoiler la date de sortie de leurs jeux pour ne pas tomber en face de GTA 6 se même se tenir très éloigné de ce dernier. Beaucoup d’acteurs de l’industrie attendent ainsi de voir si Rockstar sera à l’heure ou si le jeu sera décalé à 2026 avant de communiquer eux-mêmes leurs plans.
Pour l’heure, impossible de savoir si Rockstar Games est prêt pour communiquer et dévoiler un second trailer. Il y a de grandes chances pour que tout s’accélère dès le début de l’année 2025, sachant que Take Two devrait présenter en détail le prochain opus de Mafia ainsi que Borderlands 4 dès cette semaine lors des Game Awards. On vous tiendra bien entendu informé de la moindre information sur Rockstar Mag’.
[SOURCE]
Bonne fin de journée à tous,
Merci
« Un jeu plus sage, et moins grossier… »
Ce n’est plus GTA….
Je pense que GTA5 va finalement rester encore longtemps jouer.
Peace
merci ❤️