GTA 6 | Des domaines fuitent et disparaissent. Que s’est-il passé ?
Vous le savez, chez Rockstar Mag’ nous sommes attentifs et assez méfiants quand ils s’agit de GTA 6. Il y a quelques jours, nous avons appris que de potentiels noms de domaines liés au prochain titre de Rockstar Games semblaient circuler en ligne. Aujourd’hui, nous allons essayer d’y voir plus clair sur ces rumeurs.
Tez2, encore lui !
Ce n’est autre que l’utilisateur Tez2 qui a encore trouvé ces noms de domaines. Avant d’aborder la fameuse liste de noms trouvés, qui semble liés à GTA 6, il nous faut rappeler qui est Tez2. En effet, nous n’aurions probablement pas rédigé aujourd’hui cet article si nous n’avions pas un tantinet confiance en Tez2. Pour rappel, Tez2 est ce que l’on appelle un mineur de code. En bref, c’est une personne qui sait où et comment chercher dans un code donné pour en tirer des informations.
Tez2 est quelqu’un de fiable. Il repère souvent des éléments issus des mises à jour de GTA ONLINE, avant les officialisations. C’est pour cela que l’on peut accorder du crédit à ces trouvailles d’il y a cinq jours.

Les noms de domaines trouvés
Lundi dernier donc, sur le site bien connu GTA Forums, Tez2 a posté ses dernières trouvailles. Plusieurs noms de domaines enregistrés sur les serveurs de Take2 Interactive ont donc été repérés :
- what-up.app
- rydeme.app
- buckme.app
- leonidagov.org
- brianandbradley.com
- hookers-galore.com
- wipeoutcornskin.com
Si on connaît, par les leaks, l’existence de « what-up » dans GTA 6 (on ne sait pas encore exactement à quoi cela renvoie), les autres noms, bien qu’ayant de très grandes chances d’être liés à GTA 6 (présence de Leonida ou rydeme qui pourrait être un équivalent d’Uber…) ne peuvent être confirmés.
Finalement, ce qui peut renforcer encore davantage ces potentiels liens avec GTA 6 est le fait que Take2 a camouflé le lendemain tous ces noms de domaines. Assez étrange si on a rien à « cacher » finalement…

Comment fonctionne les noms de domaines ?
Alors pour que vous compreniez mieux ces enjeux de noms de domaines, il faut vous expliquer comment ils fonctionnent concrètement. D’abord, un nom de domaine est une adresse web. C’est l’adresse courte des sites internet que vous consultez. Par exemple le nom de domaine de Rockstar Mag’ est « rockstarmag.fr« . En gros, cela permet de vous rendre sur un site web sans retenir l’adresse exacte composée de nombreux caractères.
Evidemment, un nom de domaine n’est pas gratuit, et doit être réservé via ce que l’on appelle des registraires. C’est par ce moyen que l’on acquiert un nom de domaine et que Take2 a acquis les noms de domaines listés plus haut.
Cependant, il est aussi possible de masquer des noms de domaines nouvellement acquis. Ces mécanismes passent le plus souvent par des proxys (des protections, des défenses de confidentialité) ou par les registraires eux-mêmes. De ce fait, la piste d’un nom de domaine acquis, peut être difficile a remonter. L’identité de l’acquéreur s’en trouvera alors protégée. Il y a donc fort à parier que c’est par ces moyens que ces noms ont disparu des serveurs de Take2…
N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de ces noms de domaines et vos analyses !
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’. 🙂