GTA 5 | 225 millions de jeux vendus à travers le monde
Comme tous les ans, en février, Take Two Interactive nous donnait rendez-vous pour son traditionnel bilan fiscal afin de nous dévoiler les nouveaux chiffres de GTA 5 et de la licence Grand Theft Auto.
Tous les ans en février, mai, août et novembre, Take Two Interactive nous donne rendez-vous pour son bilan trimestriel afin de faire le point sur les derniers chiffres de l’entreprise. Bien entendu, un point spécifique est toujours accordé à Rockstar Games et leurs jeux. Du côté de la licence Grand Theft Auto, cette dernière atteint désormais les 465 millions de jeux vendus depuis la sortie du premier opus en 1997.
C’est une nouvelle fois GTA 5 qui est le principal moteur de Rockstar et Take Two. Au cours du dernier trimestre, ce sont 5 millions de jeux qui se sont vendus. Le titre cumule désormais 225 millions de copies vendues à travers le monde, depuis sa sortie sur PS3 et Xbox 360 en 2013.
Les ventes de GTA 5 continuent malgré tout de ralentir, voire même de stagner, en toute logique, comme c’est le cas depuis environ deux ans. Cela reste néamoins remarquable de voir que le titre parvient tout de même à s’écouler entre 5 et 10 millions d’unités par an, plus de 13 ans après sa sortie.

Lors du précédent bilan trimestriel en novembre, Rockstar Games avait annoncé un report de GTA 6 au 19 novembre 2026. Cette fois, on y échappe. Strauss Zelnick confirme que GTA 6 est toujours prévu pour cette date sur PS5 et Xbox Series X/S, il précise également que la campagne marketing du jeu débutera cet été.
[SOURCE]
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag’