Grand Theft Auto V – On fait le point sur le DLC solo
« Non, nous n’avons discuté d’aucun contenu téléchargeable scénarisé pour la campagne solo ».
S.Zelnick, PDG de Take Two
Cette phrase a eu l’effet d’une bombe la semaine dernière lors de l’annonce du rapport financier de Take Two. Alors qu’un journaliste demande au PDG de la firme si les DLC solo de GTA V avancent bien, ce dernier lui répond la phrase si dessus. Dès lors, le web s’enflamme et il n’en faut pas plus pour voir des dizaines de vidéos sortir sur youtube avec des joueurs enragés accusant Rockstar de ne pas tenir leurs promesses.
Comme souvent, ces vidéos sont l’œuvres de joueurs qui ne prennent pas le temps de réfléchir, ni même de se renseigner. Rockstar Mag’ fait le point dès maintenant histoire de mettre tout le monde d’accord.
La semaine dernière donc, Take Two était fier d’annoncer que 52 millions de GTA V ont trouvé preneur. C’était le moment idéal pour aborder la question des DLC solos. Malheureusement, la réponse du PDG de la maison mère de Rockstar ne fut pas du goût de tout le monde. Ce dernier va jusqu’a annoncer qu’aucun DLC n’est prévu, et qu’aucun DLC est dans les plans de la firme étoilée.
Pourtant, si l’on regarde de plus près dans nos archives :
- 14 octobre 2013 : Shawn Fonteno sur un projet avec Young Malay
- 09 décembre 2013 : Rockstar annonce l’arrivée d’un DLC solo
- 05 novembre 2014 : Rockstar parle du premier DLC solo
- 19 décembre 2014 : Shawn Fonteno confirme l’existence de plusieurs DLC solo
Il y a bel et bien des rumeurs et même des annonces officielles de la part de Rockstar sur l’arrivée prochaine de DLC solo. Shawn Fonteno, le doubleur de Franklin a confirmé être retourné en studios pour enregistrer de nouvelles séquences de jeu pour plusieurs DLC solo. Du moment où les acteurs entrent en studios, ces derniers sont payés. Ou serait l’intérêt de Rockstar d’annuler les DLC et de payer des acteurs pour rien ? Les pertes seraient trop importantes. (Pour en savoir plus sur les DLC solo de GTA V rendez-vous sur notre dossier spécial).
Que s’est-il passé alors ? Il y a de grande chances pour que Strauss Zelnick ait voulu esquiver la question du journaliste mais que ce dernier l’est fait de façon maladroite. Zelnick a surement voulu dire que pour le moment il n’y avait absolument rien à dire sur les DLC solo. Il aura même fallut attendre quelques heures avant que Take Two réagisse via un communiqué officiel :
« Aucune autre information n’a été révélée depuis. Comme toujours, nous laissons Rockstar Games communiquer des informations sur leurs jeux quand ils sont prêts à le faire »
Donc oui, il y a bel et bien des DLC solo en préparations pour GTA V. Inutile de s’énerver donc ! Comptez sur Rockstar Mag’ pour vous donner la moindre information au sujet de ces futurs DLC ! 😉
Bonne journée à tous ! 🙂
4 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
[…] 52 millions d’exemplaires, que l’on aura pas de précisions sur les DLC solo de GTA V (plus d’infos ici). Strauss Zelnick, le PDG de Take Two en a aussi profité pour dire que 2K travaillé actuellement […]
[…] Justement, avant l’arrivée de Grand Theft Auto VI plein de choses vont encore arriver sur Grand Theft Auto V. L’arrivée de nouvelles mises à jour pour GTA Online. Sans doute de nouveaux braquages dans quelques mois. Et surtout … L’arrivée des DLC solo ! Mais ce n’est pas le sujet de ce dossier. Pour en savoir plus sur le sujet rendez-vous sur notre dossier ici. […]
[…] 25 mai – On fait le point sur le DLC solo et la frayeur du patron de Take Two […]
[…] de Rockstar Mag’, malgré les nombreux messages reçus, nous avons préféré patienter pour réagir sur cette affaire. Et nous avons eu raison puisque le 25 mai, soit quelques jours après la conférence et les propos […]