Focus Grand Theft Auto V

A seulement 4 jours de la sortie de Grand Theft Auto V, Rockstar Mag vous dit et vous rappel TOUT ce qu’il faut savoir sur le jeu le plus attendu de tous les temps … 

Souvenez vous du 25 Octobre 2011 ? Cette date est celle de l’annonce officielle de Grand Theft Auto V … Rappelez vous… Le site Rockstar fermé, avec juste une image annonçant l’arrivée du premier trailer le 2 Novembre 2011 … Cela remonte pratiquement à deux ans ! Deux années où les infos ont mis longtemps à venir pour finalement s’enchaîner les unes après les autres …

Aujourd’hui, il reste seulement 4 jours avant de mettre la main sur le fameux messi. Rockstar Mag’ revient sur tous les points du jeu pour ne rien oublier et tout savoir sur le futur phénomène.

 

Personnages :

Grand Theft Auto V vous proposera donc une expérience inédite dans la série … Incarner trois personnages dans le jeu. Une véritable révolution dans la série qui est considérée comme la plus importante depuis le passage à la 3D avec Grand Theft Auto III. Le jeu proposera ainsi un scénario principal qui unit les trois héros, mais également trois autres scénarios différents propre à chaque héros.
Il sera possible de passer d’un personnage à l’autre via un système de switch que l’on aura l’occasion de vous décrire plus en détails au cours de cette news.

Le scénario avec trois personnages proposera une expérience unique. Il sera possible de passer d’un personnage à l’autre à tout moment et sans limite. (Sauf au tout début du jeu). Certaines missions se joueront avec les trois héros. D’autres missions se joueront avec seulement deux voir avec qu’un seul personnage. Pour les missions à trois personnages il faudra la jouer tactique et switcher au bon moment pour réussir parfaitement la mission. Il sera ainsi possible d’aborder les mission sous différents angles et ainsi rejouer les missions sans lassitude. Les trois héros de GTA V sont les suivants…

Prénom : Michael
Nom : Inconnu
Âge : Environ 40 ans
Situation : Marié (Amanda)
Enfant(s) : Oui, 2 enfants, un garçon (Jimmy) et une fille (Tracey)
Lieu de résidence : Quartier riche de Los Santos (Rockford Hills)
Capacité Spéciale : Bullet Time

 

Michael est donc un ancien braqueur charismatique maintenant à la retraite. Il est devenu tant bien que mal père de famille. Son mariage avec sa femme Amanda n’est pas une réussite. Son fils Jimmy n’est pas non plus le garçon dont il rêvait… Pour ce qui est de sa fille là encore on est loin de la jeune femme modèle. Il vit cependant une retraite paisible grâce aux nombreux braquages fait quelques années auparavant et grâce à un accord passé avec le FIB qui lui assure une protection.

 

 

Prénom : Franklin
Nom : Inconnu
Âge : Environ 20 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Non
Lieu de résidence : South Los Santos
Capacité Spéciale : Conducteur habile

 

Franklin est un escroc ambitieux persuadé d’être entouré d’incapable. Il vit dans le sud de Los Santos et travail pour un certain Simeon Yetarian. Un propriétaire d’un concessionnaire de voiture de luxe. Franklin doit vendre des voitures à des gens qui en ont pas les moyens. Une fois que l’acheteur ne peut plus payer, Franklin doit aller voler la voiture. Il fait parti du gang de Groove Street (le gang de CJ dans GTA San Andreas) et Michael le considère comme le fils qu’il n’a jamais eu.

 

 

Prénom : Trevor
Nom : Phillips
Âge : Environ 40 ans
Situation : Célibataire
Enfant(s) : Non
Lieu de résidence : Désert de Blaine County
Capacité Spéciale : Enragé

 

Trevor est un criminel encore en activité. Junkie, il vit dans le désert de Blaine County prêt des autres drogués de la région. C’est le psychopathe de la bande. C’est apparemment lui qui va définitivement remettre Michael dans le crime. En effet Michael et Trevor sont deux anciens amis ayant déjà travaillé ensemble.

 

 

Prénom : Amanda
Nom : Inconnu
Âge : Environ 40 ans
Situation : Mariée (Michael)
Enfant(s) : Oui, 2 enfants, un garçon (Jimmy) et une fille (Tracey)
Lieu de résidence : Quartier riche de Los Santos (Rockford Hills)

 

Amanda est la femme de Michael. La mère de ses deux enfants. Michael et elle ne peuvent plus se voir et lorsqu’ils sont dans la même pièce le conflit est imminent. Cependant les deux sont encore ensemble car ils sont apparemment liés par le passé.
De plus Amanda aime l’argent de son mari. Grâce à lui, elle peut se payer de beaux bijoux ainsi que de beaux habits.

 

Prénom : Tracey
Nom : Inconnu
Âge : 17 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Non
Lieu de résidence : Quartier riche de Los Santos (Rockford Hills)

 

Tracey est la fille de Michael. C’est une jeune femme qui aime chanter, danser. C’est la plus jeune de la famille, elle semble aimer faire la fête et profiter de l’argent de son père.

 

Prénom : Jimmy
Nom : Inconnu
Âge : 20 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Non
Lieu de résidence : Quartier riche de Los Santos (Rockford Hills)

 

Jimmy est le fils de Michael et d’Amanda. C’est un jeune paresseux, qui passe la plupart de son temps sur ses jeux vidéos. Il n’est pas très proche de son père et il sait qu’il n’est pas le fils dont Michael rêve.

 

Prénom : Lamar
Nom : Inconnu
Âge : Environ 20 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Non
Lieu de résidence : Inconnu

 

Lamar est quelqu’un d’assez dérangé. C’est un bon ami à Franklin mais c’est aussi un adepte des plans foireux. Il fait également parti du gang de Groove Street.

 

Prénom : Lester
Nom : Inconnu
Âge : Environ 50 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Inconnu
Lieu de résidence : Inconnu

 

Lester est un ancien ami et membre de l’équipe que formait Trevor et Michael. C’est lui qui prépare chaque braquage avec le recrutement des hommes supplémentaires et l’organisation des tactiques.

 

Prénom : Isiah
Nom : Friedlander
Âge : Environ 50 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Inconnu
Lieu de résidence : Inconnu

 

Le Dr Isiah Friedlander est le psychologue de Michael. C’est un personnage très renommé de Los Santos, beaucoup de personnes se rendent à son cabinet qui se situe sur la côte de Los Santos. Cependant Michael semble être un patient difficile à gérer …

 

Prénom : Simeon
Nom : Yetarian
Âge : Environ 45 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Inconnu
Lieu de résidence : Inconnu

 

Simeon est le patron de Franklin. C’est le propriétaire du concessionnaire de voiture de luxe du nom de Premium Deluxe Motorsport. C’est cet homme qui escroque les habitants de Los Santos en leur vendant des voitures qui ne peuvent pas se payer. Il mène apparemment la vie dure à Franklin.

 

Prénom : Ron
Nom : Inconnu
Âge : Environ 40-45 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Inconnu
Lieu de résidence : Inconnu

 

Ron est un ami de Trevor. Tout comme lui, il n’est pas très stable … Un brin plongé dans la paranoïa il est totalement apeuré lorsqu’il est en présence de Trevor. Il vit dans une caravane non loin de son fameux ami … Trevor !

 

Prénom : Floyd
Nom : Inconnu
Âge : Environ 30 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Inconnu
Lieu de résidence : Inconnu

 

Floyd est une connaissance de Trevor. On ne sait pas grand chose sur lui. Il apparaît seulement dans le trailer de Trevor.

 

Prénom : Wade
Nom : Inconnu
Âge : Environ 30 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Inconnu
Lieu de résidence : Inconnu

 

Wade est également un ami de Trevor. On ne connait pas grand chose sur lui également, on sait juste qu’il aide Trevor dans sa vendetta contre les Lost.

 

Prénom : Fabien
Nom : Larouche
Âge : Environ 30 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Inconnu
Lieu de résidence : Inconnu

 

Fabien est le coach de Yoga vedette de Los Santos. Il fait des cours à domicile et il parviendra surement à vous faire atteindre votre nirvana ! En tout cas il essaye souvent avec Amanda, la femme de Michael.

 

Prénom : Chop
Nom : Inconnu
Âge : Environ 5 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Inconnu
Lieu de résidence : Inconnu

 

Chop est le chien de Franklin ou Lamar (Longtemps on pensait que c’était le chien de Franklin, mais depuis les previews de début Septembre il se murmure qu’il serait en réalité le chien de Lamar ! Réponse dans quelques jours !). Ce fidèle compagnon à quatre pattes nous sera très utile au cours de nos missions !

 

 

Pour les personnages en général …

  • Les trois héros auront leur propre compétence spéciale. Ainsi Michael lors des gunfights pourra activer une sorte de bullet time pour ralentir le temps. Franklin lui, habile au volant, pourra ralentir le temps pour avoir une conduite parfaite ! Enfin Trevor lui aura un mode enragé qui lui permettra d’infliger deux fois plus de dégâts et d’en recevoir deux fois moins !
    Les capacités spéciales fonctionnent avec des jauges. Lorsqu’elles sont vides il faut du temps pour qu’elle se rechargent et de ce fait pour pouvoir les réutiliser.
  • Chacun des personnages aura sa propre personnalité, ses propres motivations et ses propres capacités : endurance, tir, force, rapidité, vol, conduite et apnée. Ces capacités là peuvent être améliorés en réalisant des défis ou autres.
  • Chaque personnage aura son propre inventaire et son argent.
  • Lorsque vous ne contrôlerez plus un personnage, sa vie continuera à se dérouler normalement et vous pourriez être surpris de voir dans quelle situation il se trouve une fois que vous aurez repris le contrôle du personnage. (Surtout lorsque vous switchez sur Trevor …)
  • Les personnages restent dans une zone spécifique de la carte lorsque vous ne les contrôlez pas. De ce fait il ne sera pas rare de voir Franklin déambuler souvent dans les ghettos, Trevor dans les zones désertiques et Michael dans le quartier des affaires.
  • En dehors des missions, les protagonistes ne pourront pas se faire tuer si vous ne les contrôlez pas.
  • Afin de sélectionner les différents personnages une « roue » sera disponible et sera divisée en 4 parties : Une pour Michael (en bleu, à gauche), une pour Franklin (en vert, en haut), une pour Trevor (en orange, en haut) et une pour votre personnage multijoueur. (en gris, en bas de la roue.)
  • Le switch qui permet la transition entre les personnages principaux est très bien gérée : la caméra effectue un zoom arrière pour une vue façon Google Earth (ou façon Driver San Francisco pour ceux qui y ont joué !), puis la caméra traverse la ville et zoom sur le personnage choisi. Plus les personnages sont proches et plus les transitions sont rapides. Durant les missions où les protagonistes sont l’un à côté de l’autre, les transitions sont instantanées.
  • Il existe certaines restrictions au changement de personnage. Par exemple, vous ne pourrez pas changer de personnage lorsque vous serez poursuivis par les policiers. Vous devrez d’abord perdre vos étoiles de recherche. Une jauge de « sélection de personnages » vous indiquera quand vous pourrez basculer vers un autre personnage.

 

  • Vous pouvez « personnaliser » votre personnage avec de nouveaux vêtements, de nouvelles coupes de cheveux et des tatouages.
  • Les endroits où vivent les personnages évoluent avec le temps. Ainsi, si vous incarnez Michael et que vous rentrez chez lui, il se peut très bien que sa femme Amanda soit en pleine séance de yoga, que sa fille Tracy fasse du sport et que Jimmy joue tranquillement dans sa chambre.
  • Chacun des personnages principaux a son propre emploi du temps. Celui-ci varie en fonction de l’heure de la journée et de la progression dans l’histoire : « Vous pourrez ainsi voir Michael avec sa femme et ses enfants, puis passer à Franklin qui traînera avec son ami Lamar, ou bien opter pour Trevor qui se sera évanoui dans une étable ou sera poursuivi par la police avec un indice de recherche de 3 étoiles ».
  • Si vous mourrez, le jeu recharge au dernier point de passage, même si les 2 autres personnages sont en vie.
  • La santé du personnage ne se régénèrera que jusqu’à 50%. Une trousse de secours ou un soda sera nécessaire pour atteindre les 100%.
  • Sous le GPS, il y a trois indicateurs, l’un pour la santé (en vert), l’un pour l’armure (en bleu) et l’autre pour la capacité spéciale du personnage (en jaune).
  • Vous ne pourrez pas compléter le jeu en entier à l’aide d’un seul personnage.
  • Vous pourrez faire un doigt d’honneur aux passants. Chacun réagira à sa façon.
  • Les mouvements des personnages sont plus fluides que dans GTA IV.
  • Aucun personnage de GTA III, Vice City et San Andreas ne figurera dans le jeu. Cependant, certains visages familiers de GTA IV feront leur retour dans GTA V.
  • Les protagonistes et les PNJ ont des milliers d’animations personnalisées.

 

La MAP :

  • GTA V est plus grand que Red Dead Redemption, GTA San Andreas et GTA IV combinés. Si on la compare seulement à la map de Red Dead Redemption cela nous fait une map 3,5 fois plus vaste que celle de Red Dead Redemption sans compter les fonds marins et 5 fois plus vaste en comptant les fonds marins.
  • La carte est très diversifiée, en passant par les montagnes (certaines enneigées), les rivières, les lacs, les fermes, une base militaire, le désert, des environnements urbains denses, et plus.
  • La carte sera entièrement accessible dès le début, avec l’exception de quelques zones protégées. Cela s’explique par le fait que chacun des protagonistes habite dans une portion différente de la carte.
  • La population de GTA V est 5 fois plus dense que celle de GTA IV.
  • Le centre-ville de Los Santos est plus petit que Liberty City.
  • Il sera possible d’explorer les profondeurs de l’océan, donc de nager sous l’eau.
  • La faune et flore changera en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.
  • Bien que toute la map soit accessible dès le début, elle reste, par son immense taille, un élément d’exploration et de découvertes majeur.

 

Les véhicules :

  • Au total 460 véhicules différents sont présent dans le jeu.
  • Il y aura beaucoup plus de véhicules que les anciens opus, incluant des BMX, des vélos de montagne, des vélos de route, des motos, une grande variété de voitures et de camions, des hélicoptères, des avions, des quads, des jet-skis, beaucoup de bateau (dont certains contiendront de l’équipement tel que des combinaisons de plongée, des palmes et des bouteilles de plongée) et plus encore…
  • Retour des tank (des vrais) dans GTA V.
  • Apparition des sous marins pilotables.
  • Aucun Pay ‘n’ Spray ne sera disponible dans le jeu. Ils ont été remplacés par Los Santos Customs. Via ces garages il sera possible de customiser nos véhicules (tuning comme dans San Andreas). Cependant, contrairement à San Andreas les choix seront quasi infinis. Plus de 1000 modifications à apporter à votre véhicule, dont des modifications esthétiques et des modifications de performance : plaques d’immatriculation, kits larges, peinture, ailerons, roues, pots d’échappement, klaxon, vitres teintées, couleur de la fumée des pneus, pare-buffle, calandre, phares additionnels, renfort de carrosserie, cages de sécurité, freins, moteur, suspensions, pneus pare-balles, réparation générale du véhicule et plus.
  • Tous les véhicules peuvent être modifiés. Vous pourrez modifier les performances et l’apparence de votre véhicule au même niveau que dans Midnight Club. Cependant cela pourra soit améliorer votre véhicule le rendre plus performant … Soit au contraire lui nuire !
  • Possibilité de prendre votre véhicule en photo après l’avoir customisé pour ensuite l’uploader sur le Social Club.

 

  • Les véhicules collent désormais un peu mieux à la route. La conduite ressemble davantage à un jeu de course.
  • Chaque type de véhicule a un comportement qui lui est propre. Ainsi, un pickup n’adhèrera pas autant qu’une voiture de sport à la route…
  • Le comportement des véhicules aériens est différent de ceux de GTA IV. Les atterrissages seront notamment beaucoup plus techniques.
  • Les moteurs seront réalistes, comme en témoignent les fumées noires aperçues.
  • Les explosions des véhicules seront bien plus réalistes que dans GTA IV.
  • Il y a quatre vues différentes sur les véhicules. La vue cockpit ne sera cependant pas présente.
  • Il est impossible de directement armer votre véhicule, cependant vous pourrez tirer dans les réservoirs d’essence des véhicules, ce qui engendrera une fuite d’essence auquel vous pourrez ensuite mettre feu.
  • Vous pourrez apercevoir des avions-cargos décoller de la base militaire.
  • Les casques portés lorsque vous vous trouvez sur une moto pourront être changés.
  • Les trains seront pilotables.
  • Les chauffeurs vous sortiront de votre véhicule en cas d’accident.Les accidents de voiture provoqueront souvent des traînées de carburant. Y mettre le feu fera exploser le tout…
  • Les passants réagiront différemment s’ils sont témoins d’un carjacking. Certains prendront la fuite, tandis que d’autres sortiront l’artillerie lourde et tenteront de vous tuer…
  • Si un véhicule sauvegardé est perdu ou détruit, il sera disponible à la fourrière, mais pas gratuitement…
  • Le jeu comprendra 15 stations de radio musicales, 2 radios parlantes (talk radios) et 240 pistes sous licence.
  • GTA V inclura plus de 20 heures de musique originale et dynamique créée par le célèbre compositeur Tangerine Dream en collaboration avec Woody Jackson, déjà connu pour son implication dans Red Dead Redemption, L.A. Noire & Max Payne 3. Les producteurs hip-hop Alchemist et Oh No seront également de la partie.

 

 

Police :

  • Retour des brigades deux roues !
  • Les policiers feront preuve de beaucoup plus d’intelligence que dans Liberty City et pourront vous repérer de loin.
  • Le bon vieux système de recherche fera son retour, cependant, cette fois il y aura 5 étoiles de recherche au lieu de 6.
  • Contrairement au système de recherche de GTA IV, chaque voiture de police aura son propre cercle de recherche.
  • Faire exploser une voiture de police vous vaudra une étoile de recherche.
  • Survolez la prison, et vous écoperez de deux étoiles de recherche.

 

Activités Hors Missions :

  • Plusieurs activités additionnelles seront disponibles dans le jeu, comme le poker.
  • Les missions annexes seront de retour.
  • Beaucoup d’activités annexes seront au rendez-vous, notamment le base-jumping, le yoga, les triathlons, la conduite en jet-ski, le tennis, le golf, les courses de motos, le saut en parachute, la plongée sous-marine, le pillage de guichets automatiques et la possibilité de prendre des auto-stoppeurs.
  • Si vous surprenez des voleurs en flagrant délit, vous aurez le choix de déjouer les escrocs ou de leur donner un coup de main en échange d’une part du butin.
  • Des missions annexes similaires aux missions taxi, ambulance et autodéfense seront de retour.
  • Des « missions dynamiques » seront disponibles en cours de jeu. Ces missions pourront être activées en vous approchant par exemple de véhicules hors-service, d’auto-stoppeurs, ou de véhicules garés près de corps gisant sur le sol.

 

 Missions et Gameplay :

  • Des « mini-braquages » seront disponibles afin d’enseigner au joueur les rudiments du braquage. Le joueur devra obtenir des véhicules, des tenues et des masques. Ces « mini-braquages » résulteront par la suite en des braquages plus importants. Leur exécution devra être impeccable. Une bonne équipe devra être rassemblée (en recrutant des membres) et le joueur aura le choix de payer moins cher pour une équipe moins habile ou payer plus cher pour une équipe plus habile.
  • L’argent gagné lors des braquages atteindra les millions de dollars.
  • Lorsque vous abandonnez un véhicule après un braquage, les citoyens pourront le prendre en photo et/ou le signaler. Vous devez donc cacher le véhicule.
  • Les membres de votre équipe pourront se spécialiser : chauffeur, tireur, technicien, hacker, équipier musclé et plus. En recrutant plusieurs fois les mêmes membres de votre équipe pour effectuer des braquages, leurs habiletés pourront s’améliorer. L’argent volé après les braquages pourra être partagé entre les différents membres de l’équipe.
  • Un rapport sera fourni à la fin des braquages pour vous renseigner sur le total d’argent volé, la part attribuée à chaque membre de l’équipe et votre profit total.
  • Il y aura des alertes visuelles et audio provenant des autres personnages au cas où la situation tourne au vinaigre.
  • Lorsque vous abandonnez un véhicule après un braquage, les citoyens pourront le prendre en photo et/ou le signaler. Vous devez donc cacher le véhicule.

 

  •  Les armes seront quelque peu différentes, puisque les développeurs ont dû trouver une balance entre la liberté qu’ils donnent aux joueurs et le défi qu’ils leur proposent. Le joueur n’aura pas accès à n’importe quelle arme dès le début du jeu, puisque les missions seraient trop faciles. Plus le joueur évoluera dans le jeu et meilleur pourra être son arsenal.
  • Les armes pourront être personnalisées avec des chargeurs grande capacité vous permettant de tirer plus de munitions entre les rechargements, des poignées pour augmenter votre précision et des teintes pour changer la couleur de vos armes. Il sera également possible d’ajouter à vos armes des lampes torches, des lunettes de visée et des silencieux.
  • Le changement d’arme a été revu. Désormais, vous pourrez sélectionner vos armes à partir d’une « roue », un peu comme dans Red Dead Redemption. Au total, 8 emplacements sont disponibles sur la roue de sélection des armes et vous pourrez y stocker des pistolets, des armes lourdes, des explosifs et des équipements comme le parachute.
  • GTA V sera l’opus comportant le plus d’armes.
  • Vous ne perdrez pas votre arme si vous êtes à court de munitions.
  • Les Ammu-Nation seront de retour. Il sera ainsi possible d’aller au stand de tir afin d’améliorer votre capacité de tir.
  • Vous aurez accès à de l’artillerie assez lourde tôt dans le jeu, mais cela sera effectué dans un contexte particulier et non sans raison.
  • Lorsque vous utilisez la « roue » de sélection d’armes, le temps ralentit.
  • Lorsque vous zoomez avec votre arme, la caméra recule afin d’agrandir votre champ de vision.
  • Les fusillades et le corps-à-corps ont été améliorés.
  • Il est maintenant possible de courir et de tirer en même temps !
  • Il y aura possibilité de réaliser des roulades lors des combats afin de se déplacer stratégiquement à couvert et d’échapper aux tirs ennemis.
  • Le réticule passe de blanc à rouge afin d’identifier un ennemi.
  • Des petits « X » clignoteront au-dessus du réticule pour vous informer qu’un ennemi est mort.
  • Le système de couverture a été revu et amélioré, et sera d’une importance capitale dans le jeu. Vous pourrez désormais vous mettre à couvert derrière votre propre véhicule pendant un bon moment, puis quitter votre couverture pour embarquer directement dans votre véhicule. Ceci vous permettra d’échapper à la plupart des tirs ennemis et peut s’avérer très efficace lors de certaines situations. Le système de couverture de GTA 5 rappelle celui de Max Payne 3. Par ailleurs le système de combat de GTA V s’inspire de GTA IV, Red Dead Redemption et Max Payne 3.
  • Trois modes de visée sont disponibles : le tir assisté, le tir traditionnel GTA et la visée libre.
  • Vous ne pourrez pas verrouiller indéfiniment les ennemis, puisqu’il y aura un compteur. Ceci rend les combats plus intéressants !
  • L’intelligence artificielle est beaucoup plus évoluée lors des combats et beaucoup plus à l’affût de ce qui se passe aux alentours.
  • Chaque personnage a ses propres animations lors des combats.
  • Vous pouvez lancer des armes aux protagonistes si ces derniers manquent de munitions.
  • Vous pouvez ajuster la puissance, la cadence de tir et le calibre des armes. De même il sera possible de monter une lunette à visée thermique sur les fusils de précision ; celle-ci sera utilisable à n’importe quel moment.
  • Votre capacité de tir aura une influence sur votre précision lors des tirs ainsi que sur la quantité de munitions que vous pourrez transporter, alors que votre force aura une influence sur vos compétences lors des combats de corps-à-corps.

 

Divers :

  • GTA V a une durée moyenne de vie de 100 heures.
  • Le gameplay a grandement évolué depuis GTA IV.
  • Le moteur physique Euphoria de NaturalMotion sera utilisé dans GTA V, comme pour GTA IV.
  • Il ne sera plus possible d’avoir de petite amie, mais il sera toujours possible d’avoir des amis avec lesquels vous pourrez interagir.
  • L’IA des PNJ (personnages non-joueurs) a été grandement améliorée. Vous pourrez par exemple croiser un jardinier à un arrêt de bus et le recroiser plus tard pendant la journée en train de s’occuper d’un jardin. Des autobus peuvent transporter des touristes afin de leur faire visiter les maisons des célébrités et des posters sont disponibles sur les murs des édifices.
  • Les citoyens vont réagir face à ce que vous faites, et s’ils vous voient en train de voler quelqu’un, ils pourront alerter la police, vous filmer, ou même tenter de vous tuer.
  • Il y aura beaucoup de prostituées dans le jeu.
  • Vous pourrez embarquer des auto-stoppeurs dans votre véhicule, réaliser des sauts uniques et des défis aériens.
  • Les personnages que vous rencontrez aléatoirement sur la carte feront un retour dans GTA V, mais de façon bien plus prononcée.
  • Il sera possible de chasser les animaux sauvages, cependant il ne sera pas possible de les dépecer.
  • La caméra est plus éloignée du protagoniste que dans GTA IV, ce qui concorde avec le fait que le champ de vision est plus large.
  • Les animaux ne serviront pas juste à décorer. Attendez-vous à voir des chiens de garde qui mettront le joueur dans l’embarras s’il essaie de se faufiler devant eux.
  • Il y a plus de 15 espèces animales dans le jeu.
  • Les animaux crient quand ils sont percutés par une voiture.
  • Vous pourrez personnaliser votre chien avec de nouveaux accessoires & colliers.
  • Vous pourrez perdre votre chien.
  • Les téléphones mobiles seront de retour, mais vos amis ne vous appeleront pas sans cesse. Le téléphone mobile servira entre autre à accéder à vos e-mails et à surfer sur Internet.
  • L’iFruit, le nom du téléphone portable de GTA V, pourra être utilisé pour prendre des photos et les uploader sur le Social Club.
  • Le téléphone a aussi des applications (apps). Il y a présence d’une caméra, d’Internet, des contacts, des média sociaux, d’un calendrier et d’une application pour pouvoir rejouer les missions.
  • Vous pourrez utiliser l’iFruit pour jouer à des jeux « traditionnels/simples ».
  • Les missions seront centrées autour de l’infiltration, de la famille, de l’invasion, de la récupération d’otages, du casse, des braquages et des cambriolages. Les missions classiques seront également de retour, mais « sous forme améliorées ».
  • Il sera possible de nager sous l’eau, avec la présence notamment de grottes sous-marines. L’équipement de plongée est également confirmé.
  • Des épaves de bateaux pourront être trouvés sous l’eau. Ceux-ci contiendront non seulement de l’argent caché, mais aussi des objets utiles.
  • Les épaves de bateaux sont jonchées de squelettes.
  • Des carcasses de voitures sont présentes sous l’eau.
  • Des trésors pourront être trouvés sous l’eau, mais les personnages non-joueurs (PNJ) les rechercheront également.
  • Les épaves de bateaux contiendront non seulement de l’argent caché, mais aussi des objets utiles.
  • Il n’y aura aucun indice pour vous indiquer où se trouvent les trésors sous l’eau. Vous devrez les rechercher de la manière difficile ! Ceci oblige le joueur à explorer la carte.

 

  • Vous pourrez acheter des propriétés, en passant par les maisons, les garages et les entreprises. Vous pourrez ainsi vous faire de l’argent.
  • Si le joueur veut se mettre la main sur des voitures plus luxueuses dès le début du jeu, il devra travailler pour. Par exemple, la sécurité de l’aéroport ne vous laissera pas voler un jet si facilement.
  • Les personnages vont parfois s’engager dans des conversations d’une façon à renforcer l’immersion.
  • Plusieurs scènes destructives seront à l’honneur.
  • Il sera possible de dépenser son argent pour s’acheter des objets intéressants et amusants tels que des jouets coûteux. Sachez que l’aspect économique sera très important et que les joueurs auront envie de se faire de l’argent pour ensuite le dépenser.
  • Une certaine somme d’argent sera nécessaire afin d’accéder à certaines missions.
  • Certains achats nécessiteront d’autres achats avant d’être débloqués; vous devrez par exemple acheter un héliport avant de pouvoir acheter un hélicoptère.
  • L’achat de propriétés vous apportera certains bénéfices. Par exemple, en achetant une compagnie de taxis, vous n’aurez plus jamais à payer pour un taxi.
  • Les niveaux de détail et les distances d’affichage ont été grandement améliorés.
  • Quelques-unes des missions de GTA 5 offriront une grande liberté au joueur comme jamais auparavant. Par exemple, on demandera au joueur d’accomplir quelque chose et celui-ci décidera comment le faire, quels personnages il aura besoin pour accomplir la mission et quels outils il aura besoin.
  • Les missions sont extrêmement amusantes et variées.
  • Toutes les missions seront jouables à nouveau, comme dans The Ballad of Gay Tony ou Red Dead Redemption
  • Il y aura plusieurs manières d’aborder les missions.
  • À la fin des missions, les conséquences (voitures explosées, traces, etc…) restent visibles, et ne disparaîssent pas comme c’était le cas dans GTA IV.
  • Le jeu est fluide et ne présente aucun ralentissement.
  • Un altimètre est présent lors des vols et des sauts en chute libre et vous renseigne sur votre altitude.
  • Les ennemis réagissement différement dépendemment de qui ils sont. La SWAT sera organisée alors que les membres de gang auront une attitude caractéristique.
  • Chaque façade de magasin est unique.
  • Aucun cybercafé ne sera présent dans le jeu.
  • Vous pourrez vérifier votre solde bancaire à l’aide des guichets automatiques.
  • La diversité de la ville, de ses environs, des personnages et de l’univers entier du jeu est tout simplement surprenante.
  • La nuit de GTA V est bien plus réaliste que celle de GTA IV. À certains endroits de Blaine County, la seule source de lumière était celle des phares de la voiture de Trevor.
  • Les néons produisent désormais un bruit « électrique » fidèle à la réalité, renforçant ainsi le réalisme.

 

Pour le mot de la fin … Grand Theft Auto V sera la meilleure expérience proposée par Rockstar, car il rassemblera tous les bons aspect des jeux précédents… De quoi conclure parfaitement la génération PS3/xBox 360.

Bonne fin de journée sur Rockstar Mag’ ! 😉

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