Dossier – Grand Theft Auto V a deux ans !

L’année dernière déjà, il était loin le temps de l’annonce du jeu et de sa sortie. Aujourd’hui, jeudi 17 septembre 2015, ce temps-là est encore plus loin. Place désormais au bilan.

dlc-gta-5-solo

Grand Theft Auto V

2-ans-gta-5-01

Grand Theft Auto V a été distribué à plus de 56 millions d’exemplaires dans le monde et environ 50 millions d’exemplaires ont trouvé preneur. C’est sur PS3 que le jeu s’est le plus vendu suivit par la Xbox 360, la PS4, la One et enfin la version PC qui a seulement 5 mois.

2-ans-gta-5-02

En seulement deux ans, Grand Theft Auto V a réussit à dominer les consoles sur lesquels il est sorti. Jeu le plus vendu sur PlayStation 4 et PlayStation 3. Second jeu le plus vendu sur Xbox One et Xbox 360.

2-ans-gta-5-03

Rockstar a fait les choses en grand pour Grand Theft Auto V avec un total de 20 DLC. Sur les 20 DLC on compte 6 DLC pour le solo et 15 DLC pour le multi. Parmi les DLC solo, exclusivement des bonus de pré-commande comme des bonus de compétences, des armes exclusives ou des épreuves de voltige aérienne. On attend encore et toujours une annonce pour prolonger l’aventure …
Pour les DLC solo, c’est un total de 14 mises à jour gratuites avec de nombreux contenus là encore gratuit. Parmi les mises à jour, une mise à jour “Plage” avec short, buggy… Le matériel idéal pour le sable. Une mise à jour riche avec de nouveaux appartements luxueux. Une mise à jour d’indépendance avec des feux d’artifices. Une mise à jour de Noël avec la neige. Une mise à jour “Heists” qui rajoute de nombreuses heures de jeux sur GTA Online. Et dernièrement, une mise à jour Freemode qui améliore GTA Online et rajoute le Rockstar Editor sur consoles.
Très peu de jeu peuvent se venter d’avoir eu autant de contenu gratuit en tant de temps.

Découvrez la liste et le détails de tous les DLC de Grand Theft Auto V ici.

2-ans-gta-5-04

Au fil des mises à jour, c’est un total de 50 véhicules et 19 armes qui se sont ajoutées à Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online. Sur les 50 véhicules, 38 voitures dont les supersports Osiris, Turismo ou encore la Zentorno. Rockstar a ajouté également 7 nouvelles motos comme la Vindicator ou encore la Shitzu Hakuchou. Enfin, des avions et hélicoptères sont également arrivés dans GTA V et GTA Online comme les Buckingham Luxor Deluxe ou Buckingham Swift Deluxe.
Près de 19 nouvelles armes sont également arrivées comme des poings américains, fusils à pompes, fusils d’assauts ou encore lance missiles.

2-ans-gta-5-05

La première année de Grand Theft Auto V a été riche avec la sortie du jeu le 17 Septembre, le lancement de GTA Online le 1er Octobre, et la sortie de 7 DLC gratuits en 9 mois.

2-ans-gta-5-06

Une deuxième année très complète également avec une sortie de GTA V sur PS4, One et PC, l’arrivée des fameux Heists et 5 autres DLC là encore gratuits. Sans oublié le Rockstar Editor sur next-gen et PC.

2-ans-gta-5-07

On attaque désormais cette troisième année dès aujourd’hui avec beaucoup d’attentes. De nouvelles mises à jour pour Grand Theft Auto Online qui nous rajoutera encore du contenu. Mais surtout, l’arrivée du premier DLC solo de Grand Theft Auto V qui prolongera notre aventure avec Michael, Franklin et Trevor. Ce dernier est annoncé depuis décembre 2013 mais nous n’avons toujours pas d’informations.

Si vous voulez de bons souvenirs, n’hésitez pas à lire ou relire notre dossier de l’année dernière qui retraçait mois après mois l’annonce de GTA V jusqu’à sa sortie.

  • Pour revoir l’intégralité des artworks et images de Grand Theft Auto V, mais aussi les premières images des versions PS4One et PC rendez vous ici.
  • Pour revoir l’intégralité des trailers de Grand Theft Auto V rendez-vous ici.
  • Pour voir la fiche complète de Grand Theft Auto V avec toutes les informations utiles rendez-vous ici.
  • Pour revoir l’intégralité des artworks et images de Grand Theft Auto Online rendez-vous ici.
  • Pour revoir l’intégralité des trailers Grand Theft Auto Online rendez-vous ici.
  • Pour voir la fiche complète de Grand Theft Auto Online avec toutes les informations utiles rendez-vous ici.

 

Bonne journée à tous sur RockstarMag.fr ! 🙂

Privacy Preference Center