De nouvelles informations de Red Dead Redemption II via la preview de JeuxActu

C’est au tour de la France de sortir sa propre preview poussée de Red Dead Redemption II, où nous apprenons par le biais de JeuxActu de nouveaux détails après six heures de jeux effectuées dans les locaux de Rockstar Games.

C’est au tour de JeuxActu de proposer sa propre preview “++” par le biais de Maxime Chao, qui a pu jouer lui aussi aux six premières heures de jeu. Si l’histoire est relativement similaire concernant les premières heures, ce dernier se concentre plus sur l’exploration, et nous apprenons tout de même pas mal de nouvelles informations, sans spoil de l’histoire !

Nous n’allons pas découvrir mot pour mot mais relever uniquement les nouveautés apprises suite au retour de Maxime Chao suite à sa journée nommée “A Day with the game” par Rockstar Games. Et voici toutes les nouveautés que nous pouvons apprendre.

Commençons par évoquer rapidement les relations entre John et Arthur. Si nous savons que nous connaitrons les origines des cicatrices de John, nous apprenons également, et GameInformer l’évoquait, que les relations entre John et Arthur ne seront pas au beau fixes. Soulignons que les deux sont pourtant les deux protégés de Dutch, il ne serait donc pas impossible de ressentir une certaine rivalité. Espérons juste que l’estime que nous avons de John ne soit pas détruite par Rockstar Games durant cet opus, n’oublions pas le sort de Johnny Klebitz dans GTA V, après avoir été le héros de The Lost and Damned.

Si on sait que le jeu sera immensément…immense (!!), Maxime Chao n’a pas pu découvrir la carte. En effet, toute zone non explorée sera, comme GTA V, cachée par un brouillard. Il faudra donc explorer, et de vous à moi : c’est tout ce que l’on demande ! Sachez également que nous retrouverons plusieurs zones d’aspects différents, des montagnes, aux marécages et des grandes plaines sauvages. Suivant les lieux, nous aurons de la neige ou de la boue, et ces derniers s’accrocheront et recouvriront vos vêtements petit à petit, mais ce sera également le cas pour votre cheval. En vous mettant à l’abri par exemple, toute la neige accumulée fondra. Encore une fois pour la neige, on nous promet que les traces dans cette dernière sera vraiment époustouflante, et influera par exemple sur la vitesse des chevaux suivant si les voies sont dégagées ou non.

Comme le fait de rester boueux repoussera les animaux et les PNJ, notamment ces mesdames, Arthur pourra prendre un bain dans les hotels de la ville. Le prix ? 25 cents. Et on apprend que le bain ne se fera pas via une cinématique, mais que chaque touche de votre manette sera mappée pour nettoyer une partie du corps. Service premium : pour 50 cents, vous pourrez avoir une demoiselle venant vous “frotter le dos”. Discuter avec elle pourrait vous permettre d’aller plus loin (vous pouvez aussi lui dire de rester muette), surtout que la discussion deviendrait de plus en plus torride. Malheureusement, Maxime Chao, dans sa quête du savoir, n’a pas réussi à franchir ce cap, Arthur en ayant assez de son bain. Idem avec les filles de joie, Arthur aura tenté mais n’aura pas réussi à conclure avec l’une d’elles. Sûrement un manque de tact que l’on s’occupera de rectifier nous-mêmes !

Ces évènements se situaient non pas dans la ville de Valentine comme pour GameInformer, mais dans la ville de Saint-Denis, où les différents PNJ parlent Français à chaque coin de rue. Cocorico ! Cette ville contraste avec le mode de vie d’Arthur, puisque cette dernière est très évoluée : rues bétonnées et pavées, présence d’un tramway, de nombreux commerces mais aussi une forte présence des forces de l’ordre. Arthur pourra aller voir des spectacles présents dans la ville, et il sera possible d’interagir durant ce spectacle, en applaudissant ou au contraire en huant, siffler ou se moquer et même demander le remboursement de son billet d’entrée. Le prix des spectacles ? 2 dollars et 50 cents.

Si la ville de Saint Denis abrite beaucoup de Français, nous pourrons aussi croiser des personnes d’origine Africaine ou d’Asie, à une époque où ces derniers effectuaient les basses besognes de l’homme blanc, pris en esclavage. Et Maxime Chao répond à l’une des interrogations du jeu : oui, il y aura bel et bien des Amérindiens dans le jeu, peuple originel ayant souffert par l’arrivée entre autres des colonisateurs comme l’explique Hosea à Arthur durant une cinématique.

Au bout de quelques heures de jeu, après le braquage du train qu’est le Leviticus Cornwall dont on a déjà entendu parlé dans les autres preview et également vu dans le second trailer, notre journaliste Français a décidé de partir explorer. Un moment où Dutch lui même indique à Arthur d’aller explorer les environs. Il semblerait que Rockstar Games a déjà prévu les réactions des joueurs !

Durant l’exploration, Maxime Chao a donc décidé d’emmener Arthur dans le Bayou, la zone marécageuse. Outre la présence d’animaux tels les alligators, ce dernier a rencontré une femme pleurant au pied d’un arbre, un couteau enfoncé dans une jambe. En interagissant avec elle et en essayant de l’aider, celle-ci s’est ensuite jetée sur Arthur pour tenter de l’égorger, avec deux autres complices, agissant tel un zombie. Après les avoir éliminé, on pouvait observer que ces derniers étaient couverts de peinture sur le visage, symbole peut-être d’un rituel. Il se trouvait qu’il faisait nuit et que c’était la pleine lune in-game. Coincidence ? En tout cas, il y avait là une référence à Undead Nightmare, l’extension “zombie”  de Red Dead Redemption sortie à l’époque.

Parlons rapidement des voyages : si Arthur peut se déplacer à pied ou à cheval, il pourra, en plus du camp du gang, se poser et faire un camp de fortune pour se préparer à manger et se reposer, tout comme il était possible de le faire avec John dans Red Dead Redemption. A savoir que la nuit, la visibilité sera réduite suivant les zones. Mais comme la zone est annoncée comme immense, des solutions de voyages rapides ont été mises en place. Arthur pourra donc prendre une diligence ou même prendre le train pour se déplacer rapidement dans le pays. Concernant le train, on apprend qu’Arthur devra aller acheter son ticket au guichetier avant de s’installer dans le train. Si vous utilisez ces solutions de voyages rapides, sachez que votre cheval vous attendra à l’arrivée.

Nouveauté dans la saga, Arthur aura la possibilité, quand il sera à un feu de camp, de faire du craft. Avec les éléments ramassés, ce dernier pourra fabriquer des fortifiants, des soins pour son cheval, des munitions améliorés, des outils de chasse ou des leurres pour la pêche. Avec de la graisse animale et de l’alcool pourra être confectionné une bouteille incendiaire par exemple.

Tout comme Zelda Breath of the Wild, Arthur pourra cuisiner lui-même et mélanger plusieurs ingrédients afin de créer ses propres recettes, en allant cueillir les plantes aux alentours etc. Le repas mangé pourra avoir des effets fortifiants différents suivant le plat préparé. Et ce dernier va plus loin encore, puisque comme la qualité de la viande variera suivant votre méthode de chasse, un morceau de viande de piètre qualité ne pourra être cuit et assaisonné, obligeant Arthur à le manger cru. Enfin, des aliments cuits pourront être mis dans votre sacoche pour le manger plus tard.

Passons rapidement sur les crimes commis : lorsque vous commettrez un méfait, Maxime Chao insiste sur le fait de ne pas laisser de témoin, avec la possibilité de les intimider. Si toutefois vous êtes recherché, non seulement votre tête est mise à prix et les hommes de loi vous rechercheront, mais il vous sera impossible de vous rendre dans des magasins, les marchands vous chassant. Pour les délits mineurs, vous pourrez négocier avec les forces de l’ordre. Il vous sera aussi possible de changer de tenue pour ne pas être reconnu et enfin, tout comme dans Red Dead Redemption, vous pourrez payer votre prime dans les gares routières. Sachez également que si vous commettez beaucoup de délits et êtes très recherchs, toute la région sera rougie, et les boutiques et évènements locaux seront fermés par les marshals.

Evoquons les chevaux. Comme vous le savez, votre cheval sera votre principal compagnon et il faudra en prendre soin. Il ne vous sera pas possible de piquer les chevaux des autres membres de la bande, chacun ayant son cheval, unique et baptisé d’un nom. Vous pourrez également collectionner les chevaux via un système d’écurie. Enfin, quatre niveaux d’affiliation avec votre fidèle destrier sont présents. En améliorant vos relations, ce dernier pourra être siffler depuis une plus grande distance, être moins sensible aux coups de feu et à la présence de prédateurs sauvages et être plus performants.

Petit mot sur la personnalisation, vous pourrez changer tous les éléments vestimentaires d’Arthur et en acheter dans les boutiques. La ville de Saint-Denis vous proposera des tenues chics, au contraire des magasins de Valentine par exemple. Arthur pourra comme nous le savions se raser et se couper les cheveux, au camp ou en allant chez le barbier ou le coiffeur. Rappelons qu’en plus de sa coiffure, la corpulence d’Arthur pourra évoluer avec les repas mangés, à l’instar de CJ dans GTA San Andreas, et grossir aura une influence, sur votre cheval par exemple qui pourra galoper moins vite.

Et reparlons des tenues, avec certains vêtements spécifiques pour supporter le froid par exemple, encore une fois comme dans Zelda Breath of The Wild. Mais si ce dernier proposait des zones spécifiques avec des vêtements à adapter en conséquence (n’allez pas chez les Gorons habillé comme un Piaf 😛 ), Red Dead Redemption II va encore plus loin avec son système de météo dynamique. Vos vêtements ne seront pas à adapter seulement par rapport à votre zone géographique, mais aussi suivant le temps qu’il fera ! Par contre, si vous ne possédez pas une tenue adéquate et qu’Arthur a trop chaud ou trop froid, avec une température corporelle visible dans les options, votre santé sera altérée ! Notre protagoniste pourra d’ailleurs interagir avec ses vêtements, pouvant déboutonner sa chemise s’il commence à avoir chaud, par exemple.

Evoquons une possibilité qui revient de GTA V : l’appareil photo. Point de smartphones ici, mais un appareil photo sur pied typique de la fin du 19è siècle. Il sera possible de prendre des photos comme des selfies, de faire des poses etc. Un homme très photogénique cet Arthur Morgan ! Toutes ces photos seront bien entendu mises sur le Rockstar Social Club.

Passons à la chasse, avec un nom pour la spécialité lors de vos parties de chasse : l’Oeil de Lynx. Pour activer cette option et pister vos animaux, il suffira d’appuyer sur les deux sticks (L3+R3 sur PS4, LS + RS sur Xbox One), activant une sorte de mode infrarouge pour repérer les traces. Une jauge activable en appuyant sur R1/RB permettra de pister une trace, comme nous avions pu le voir en vidéo.. Les principes de base de la chasse vous seront appris par notre ami Charles Smith. Préférez les approches silencieuses et utilisez vote arc pour avoir une meilleure qualité de viande à la sortie. Sachez que vous pourrez d’ailleurs récupérer vos flèches utilisées.

Terminons cette avalanche d’informations par deux dernières informations revenant pour la première de GTA V : chaque mission principale réalisée aura des objectifs permettant au final de gagner une médaille de bronze, argent ou d’or. Nous en savons plus également sur les défis, retour cette fois-ci de Red Dead Redemption. Mais ici, il y aura près de 9 catégories : Briguant, Explorateur, Parieur,  Herboriste, Cavalier, Grand chasseur, Fin tireur, Expert et survie et pour finir Expert en armement !

Vous savez désormais toutes les nouveautés de cette preview de JeuxActu par Maxime Chao, qui nous fera saliver toujours plus, si c’est encore possible ! Patience les amis, l’attente arrive à son terme dans 21 jours !

Passez une bonne soirée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

 

 

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

PROCHAINEMENT

jaquette red dead redemption 2
JOURS
-5
-5
hours
0
-3
minutes
-5
-8
seconds
-2
-6

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming

FANS DE JEUX VIDÉO ?

banniere tipeee