De nombreuses infos fake sur GTA 6 arrivent sur la toile !

Ce weekend, internet était en panique avec un mystérieux post sur les forums Reddit avec une flopée d’informations autour de GTA 6. Lieux, personnages, années, caractéristiques de gameplay, inspirations, le mystérieux post sur Reddit dévoilait une importante quantité d’informations assez importantes au sujet d’un des prochains jeu Rockstar Games. Le problème ? C’est que tout cela est faux.

Dans un premier temps, Jason Schreier, rédacteur chez Kotaku semble plutôt bien informé et à d’ores et déjà démenti les informations. Ensuite, lorsque nous regardons de plus près la liste… Tout cela nous semble complètement impensable. Une “Wish List” plutôt que de vraies infos crédibles.

Dans un premier temps, pour rester dans les infos “probable” et même “logique”, nous pouvons citer :

-> La ville de Vice City
-> Le fait que le jeu se déroule sur plusieurs années (comme Red Dead Redemption II)
-> Evolution des bâtiments et des véhicules au fil des années
-> Un jeu développé par l’ensemble des studios Rockstar
-> Un jeu moins réaliste, plus arcade que Red Dead.
-> Le jeu serait divisé en chapitre comme Red Dead Redemption 2.
-> Un système d’armes comme Max Payne 3 et RDR 2, où nous ne pouvons pas avoir des armes en illimité sur nous
-> Pas de sorties sur PS4 et Xbox One.

Il s’agit là des infos les plus probables qui ne sont même pas des leaks tellement c’est évident. Pour ce qui est des autres informations… Elles sont beaucoup moins crédbiles.

-> GTA 6 en développement depuis 2012
Alors que GTA 5 est sorti en 2013, que GTA V next-gen était sans doute déjà en développement, que Red Dead Redemption II était en développement avec la version PS4, One, Switch et VR de L.A. Noire. On y croit pas du tout.
-> Année 70’s/80’s. Peu probable puisque chaque GTA “principaux (GTA III, GTA IV, GTA V…) se déroule à notre époque. De plus, pourquoi Rockstar aimerait sortir GTA 6 dans un contexte politique différent aux USA (sans Trump) si leur jeu se passerait dans les années 70/80’s? Pas cohérent.
-> Retour à un seul personnage, qui ne serait pas une femme, mais un homme répondant au nom de Ricardo qui serait un contrebandier de drogue dans la ville de Vice City et ses alentours.  Possibilité de faire des missions à Cuba ou Liberty City, mais ces lieux ne seront pas en monde ouverts.
-> La série Netflix “Narcos” aurait beaucoup inspiré le jeu.
-> Scénario axé sur l’immigration et la propagation du SIDA.
-> Aucune date de sortie.
-> L’utilisateur souligne (comme par hasard) que le jeu serait toujours en phase de pré-alpha et que les infos, les lieux et les noms de personnages peuvent encore changer.

Bonne fin de journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂

Privacy Preference Center