Crise Rockstar Games | Le conflit quitte le Royaume-Uni, des manifestations prévues à New York cette semaine

Voilà plus d’un mois que l’affaire a éclatée entre Rockstar Games et ses 34 employés licenciés. Au fil des jours et des semaines, le mouvement ne faiblit pas, bien au contraire. Désormais, la crise se prépare à quitter l’Europe pour atteindre les États-Unis avec les premières manifestations prévues devant les locaux de Rockstar à New York.

Jusqu’où la situation va-t-elle empirer pour Rockstar Games? Alors que cela fait maintenant un mois que le conflit est en cours au Royaume-Uni, nous venons d’apprendre que les premières manifestations en dehors de l’Europe vont se dérouler cette semaine. En effet, plusieurs travailleurs lancent un mouvement de protestation pour le 5 décembre prochain devant les bureaux de Rockstar Games à New York.

Un conflit qui devient international

Si vous suivez l’actualité autour de Rockstar et de GTA 6, vous devez sans doute être au courant de cette affaire entre la firme étoilée et 34 de ses employés, licenciés à la fin du mois d’octobre. Un conflit qui dure depuis plus d’un mois. Hier soir, nous avons sorti un documentaire d’une demi-heure vous permettant de tout savoir et tout comprendre sur cette affaire, avec l’ensemble des faits par ordre chronologique, avec les possibles conséquences pour Rockstar et le développement du prochain GTA 6.

L’affaire a pris de l’ampleur depuis une semaine avec la publication des premiers messages Discord. Selon Rockstar Games, les employés ont été licenciés pour faute grave suite à la divulgation d’informations confidentielles au cours d’échanges sur un Discord de l’IWGB (le syndicat britannique des travailleurs dans le jeu vidéo). Pourtant, ces premiers éléments de l’affaire semblent confirmer qu’aucune faute grave n’a été commise. Depuis, c’est le parlement britannique qui menace, à son tour, Rockstar.

Alors que les différentes motions déposées par le parlement écossais devraient être étudiées cette semaine, du côté des employés et des syndicats, on ne lâche rien. Ces derniers viennent de lancer de nouveaux appels à manifester avec, pour la première fois, des rassemblements qui seront organisés à New York, devant les sièges sociaux de Rockstar Games et Take Two Interactive.

Cette manifestation est organisée par la Coalition Tech Workers, une association de New York qui est composée d’organisateurs syndicaux et d’organisateurs communautaires. Après Édimbourg, Londres et Paris, le conflit s’étend encore un peu plus. Tandis que, pour le moment, Rockstar et Take Two n’ont toujours pas pris la parole.

[SOURCE]


Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTubeX (Twitter)ThreadsInstagramFacebookDiscord et Bluesky.

Bonne journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.