Coronavirus : Qu’est-ce que cela va changer chez Rockstar Games, GTA Online et Red Dead Online ?
Malheureusement, vous le savez, nous visons des heures sombres et des heures compliquées partout dans le monde. La pandémie de Coronavirus ne cesse de s’étendre, forçant les nations et les entreprises à prendre des décisions exceptionnelles. Pour cela, Rockstar Games a adopté le système de télétravail et vient de fermer l’ensemble de ses studios dans le monde. Forcément, cela va avoir un impact, mais lequel ?
A message from Rockstar Games pic.twitter.com/uB4syLHROo
— Rockstar Games (@RockstarGames) March 15, 2020
Dans ce premier communiqué de presse, diffusé le 15 mars 2020, Rockstar Games explique que suite à la propagation du virus, la direction venait de prendre la décision de fermer l’ensemble de ses studios dans le monde (des studios situés en Amérique, en Europe et en Asie). Après de longues réunions avec les studios Rockstar du monde entier, une solution de télétravail fut trouvée et mise en place la semaine dernière. Rockstar est confiant sur leur système permettant ainsi continuer leur travail avec un minimum de perturbations.
Les jeux en ligne vont donc se poursuivre avec l’ensemble de l’équipe support qui restera en place. Cela prendra peut-être un peu plus de temps pour résoudre les problèmes, mais la santé et la sécurité des équipes restent la priorité de Rockstar Games.
— Rockstar Games (@RockstarGames) March 17, 2020
Il y a quelques minutes, Rockstar Games vient de publier un second communiqué de presse pour donner plus d’informations. Suite aux récentes mises en place du système de télétravail chez Rockstar, les ajouts hebdomadaires sur GTA Online et Red Dead Online sont maintenus. Cependant, l’arrivée de grosses mises à jour risque prendre un peu plus de temps, mais que cela est toujours d’actualité pour proposer des nouveautés et du fun à leur communauté. Rockstar souhaite beaucoup de courage, mais surtout la santé et la sécurité à leurs employés, mais aussi aux joueurs de leur communauté.
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’, faites bien attention à vous.