Bully 2 : C’est officiel ?

Après les nombreux épisodes “GTA V sur PC” il semblerait qu’une nouvelle série débute … Celle de “Bully 2” ! En effet, le premier épisode remonte à juillet dernier avec le renouvellement de la marque Bully par Take Two. Dan Houser a ensuite affirmé qu’il aimerait un second opus pour Bully quelques jours après la sortie de Grand Theft Auto V. Enfin, avant-hier on vous apprenez que Take Two et Rockstar déposés une nouvelle marque à savoir Bully Bullworth Academy : Canis Canem Edit.
Cette annonce paraissait suspecte puisque sur les premiers screens on ne voyait pas grand-chose et l’image présentée nous rappelait beaucoup un artwork de Bully premier du nom.
C’est pourquoi Rockstar Mag’ a mené son enquête. Nous sommes allés voir nous-mêmes sur les registres européens de dépôt de marques puisque c’est ici que le jeu a été repéré. En effet en tapant le numéro de marque 012327532 dans la recherche vous tomberez sur la fiche de Bully Bullworth Academy.

Sur cette fiche on peut voir des choses intéressantes. Dans un premier temps, on voit que la marque a été déposée le 20 novembre. Il y a donc 7 jours et qu’elle n’est toujours pas validée. Plus précisément que la demande en cours d’examen.
Dans les titulaires on remarque que c’est bel et bien Take Two Interactive Software, Inc qui dépose la marque. Mais pour ce qui est de l’adresse de la société par contre c’est bien celle de Rockstar Games : 622 Broadway 3rd Floor.
Idem si on regarde dans la catégorie “Renouvellement” on voit bien qu’elle est vierge. Ainsi on est sur que ce ne soit pas un renouvellement des marques Bully et Canis Canem Edit qui aurait pu servir pour un portage sur PS4/One ou une arrivée sur le xBox Live ! On est donc bien dans une nouvelle marque et donc un nouveau jeu.
Enfin pour finir et histoire de dire que l’on est presque sûr que Bully 2 est en route, on vous reparle d’une news qui date du 19 octobre 2013. Dans cette news on vous parlé de Rockstar New England qui était donc le studio de Rockstar chargé de développé le prochain hit de la firme. Et justement, le prochain hit doit être un renouvellement d’une célèbre licence ! Et justement (encore) Rockstar New England a déjà travaillé sur Bully en 2008 !
Cela fait beaucoup de choses et comme on dit … “Il n’y a pas de fumée sans feu !” Réponse dans les prochaines semaines !

Bon début de journée sur Rockstar Mag’ ! 😉

Privacy Preference Center