[MAJ] E3 2017 : « Bully 2 : Kevin’s Back Jack » pourrait-il être la suite de Bully ?
A l’approche de l’E3 2017, voilà qu’une information venant de GameInformer évoque une suite à…Bully, nommée Bully 2 : Kevin’s Back Jack… Alors que dans quelques jours débutera comme chaque année le plus salon du jeu vidéo, l’E3, le site GameInformer vient d’ajouter une fiche concernant ce qui serait une suite à Bully, d’abord connu sous le doux nom de Canis Canem Edit, sorti en 2006 des studios de Rockstar Vancouver.
Bully, dont une suite a toujours été fantasmée par la communauté, n’a ensuite plus fait parler de lui, jusqu’à l’année dernière, où le jeu originel de PS2 fut porté sur PlayStation 4, puis fêta ses 10 ans (déjà !), sortant par la même occasion Bully Anniversary Edition sur mobile ainsi que la rétrocompatibilité de Bully Scholarship Edition sur Xbox One.
Et voici que, maintenant que ces sorties récentes ont rappelé aux joueurs les joies d’incarner Jimmy Hopkins, une suite est évoqué via GameInformer, postant une fiche d’un jeu de Rockstar nommé Bully 2 : Kevin’s Back Jack, fiche retirée depuis. Bien qu’aucune autre information ne soit donné, rappelons que GameInformer est réputé et a une certaine proximité avec la firme à l’étoile, en témoigne l’exclusivité à l’époque des premières informations officielles de GTA V.
Que pourrions-nous néanmoins dire là-dessus ? Le titre donné à cette suite, si elle est avérée, pourrait nous indiquer le nom du potentiel protagoniste : Kevin (ce nom correspondant totalement avec l’univers de Bully ! :D). Que dire de plus ? Pas grand chose malheureusement, hormis la mention « 2 players » : une possibilité de coopération dans le jeu ?
Pourrions-nous donc nous attendre à une officialisation de cette suite durant l’E3 ? Bien que la firme n’y soit pas, les annonces de cette dernière durant l’évènement se font généralement par le biais des constructeurs des consoles, à savoir Microsoft ou Sony (ou Nintendo dans certains cas également). Connaissant l’accord entre Rockstar Games et Sony signé il y a quelques années, ce dernier pourrait bien en parler, mais n’oublions pas que Red Dead Redemption 2 est dans les tuyaux actuellement, et que la firme à l’étoile sépare bien en général ses annonces de jeux.
Mais n’oublions pas qu’avant l’officialisation de Red Dead Redemption 2, Rockstar Games proposait la rétrocompatibilité de Red Dead Redemption premier du nom, sans oublier que Red Dead Revolver avait été porté quelques mois plus tôt dans les classiques PS4 sur PlayStation 4, permettant de remettre en avant la licence. Ce dont a fait la firme à l’étoile en fin d’année dernière également pour Bully, comme nous l’expliquions plus haut !
Cela ne nous empêche pas d’espérer, au moins, que l’E3 2017 puisse nous réserver une petite surprise de ce côté-là ! 🙂
MAJ – Liberty93 – 8/06/17 à 19h10
Quelques minutes après l’arrivée de la rumeur sur internet, Game Informer a réagi sur leur compte Twitter. Bien entendu, le site contredit la rumeur.
You might be seeing reports we have reported Bully 2 exists. This is in error. We have not heard anything about a sequel to Bully.
— Game Informer (@gameinformer) 8 juin 2017
Après analyse approfondie de l’image, le fake est fortement possible. Le support annoncé est seulement sur PS4, la fiche technique annonce qu’il sera possible de jouer à deux et la sortie est annoncée pour l’automne. Tout cela semble donc très peu probable. Mais attendons tout de même ce weekend et les conférences Microsoft et PlayStation pour en avoir le cœur net.
Passez une bonne fin de journée sur Rockstar Mag’ !
Restez connectés 😉
Je pense que nos amis de chez Game Informer se sont fit piéger. Quelqu’un à fait un fake montage. Les informations sonnent fausses : Support PS4 seulement, 2 joueurs, sortie en automne…