Analyse du trailer “Le braquage de la fin du monde”

Analyse Trailer GTA Online Braquage de la fin du Monde

Après l’énorme annonce de Rockstar Games sur l’arrivée la semaine prochaine d’un nouveau braquage, et de l’arrivée inespéré du sacro Saint Jetpack, analysons d’un peu plus près la bande annonce du “Braquage de la fin du monde”…

 

Que dire en voyant cette bande annonce après une dure journée de labeur ? Que tous nos rêves se réalisent ? Peut-être pas tous, mais celui de la consécration de GTA Online sans aucun doute. Pour cette fin d’année 2017, GTA Online verra l’arrivée d’un nouveau braquage : le braquage de la Fin du Monde ! Partons donc sur une analyse de celui-ci.

La première séquence nous montre l’arrivée de nos personnages de GTA Online dans une salle hautement sécurisé ressemblant à un petit amphithéâtre. Avec une porte blindé s’ouvrant comme un ascenseur, nous pouvons nous attendre à être dans un bâtiment sécurisé il s’agit du National Office of Security Enforcement : le centre d’opération du NOOSE se situant en dehors de la ville, en prenant Palomino Freeway, si l’on se fit à l’image en bas à droite de l’écran projeté dans la salle.

Cet écran montre également un hélicoptère de combat en son centre, ainsi qu’une voiture en haut à droite, sans pouvoir déterminer leurs marques. A gauche, la carte de l’Etat de San Andreas est projeté avec le nom de l’affaire : “The Doomsday Heist Setup”. Penchons nous enfin sur les personnages : nous pouvons clairement reconnaître Lester et sa canne. L’Agent 14 est également présent, assis à gauche. Les autres personnages sont inconnus, sauf pour l’un des deux à droite : s’agirait-il de l’Agent Sanchez du FIB (bien qu’il soit en réalité un mouchard) ?

Gros plan sur l’un des nouveaux personnages. Pas de nom à lui apposer pour le moment, nous le saurons plus tard dans le trailer. Observez les points sur la carte à gauche de ce dernier. Il devrait s’agir de lieux pour les préparatifs du braquage.

La scène suivante est très intéressante ! En dehors des nombreux de la carte, observons les tâches à droite : il sera question de subtiliser des… Deluxos ! Pour les fans de la saga, la Deluxo n’est pas un modèle inconnu puisqu’elle est présente dans GTA Vice City. La Deluxo prend l’apparence d’une certaine Delorean… Une fois cette voiture récupéré, une tâche spécifique consistant à intercepter des signaux sera débloqué avec cette voiture. Un autre véhicule est présent : l’Akula. Il s’agit d’un hélicoptère de combat, probablement celui vu dans la première séquence. Pour le trouver et le voler, il faudra…infiltrer la tour de contrôle du Fort Zancudo ! ENFIN, cette tour est modélisé depuis 2013 et aura enfin une utilisé. A noter qu’une salle serveur est bien présente dans cette tour, peu avant la salle au sommet de la tour.

Nouvelle scène avec notre cher Lester Crest, toujours présent, qui nous explique qu’Avon craint que quelqu’un essaie de déclencher une guerre. Notre mystérieux personnage s’appelle donc Avon….mais….cet air nous semble familier…s’agit-il de Avi Schwartzman, ce personnage cherché par Lester que nous avons secouru sur une île au large de l’Océan Pacifique dans le cadre du Casse de la Pacific Standard ?

Un petit mot sur la scène suivant où Avon indique qu’il est sûr de ses propos. Observez bien ce qu’il porte autour du coup.

Après l’apparition du logo de la mise à jour, nous retrouvons nos personnages de GTA Online, armés d’engins améliorés par les recherches de bunkers, lunettes de vision nocturnes sur la tête. Le lieu est très mystérieux, il semblerait qu’il s’agisse d’une grande salle serveur, mais difficile de le certifier.

Pendant qu’Avon nous cite les principaux ennemis des USA susceptibles de faire ce qu’il craint, nous observons derrière lui un plan du monde, avec un intérêt au niveau de la Corée du Nord. Nous parlons de fuites de l’IAA ainsi que d’un malware placé au niveau…des missiles nucléaires. Rockstar Games se serait-il inspiré de l’actualité entre les deux pays pour concevoir ce braquage ?

Nouveau plans dans la salle mystérieuse, où une autre salle se trouve, et cette fois-ci il s’agit bien d’une salle serveur. Observez l’inscription A16 sur le mur, qui pourrait indiquer que nous sommes dans des locaux militaires. Le Fort Zancudo est directement visé.

Rapide coup d’œil sur ce nouveau avion armé à deux hélices, qui possède la faculté d’incliner sa voilure principale afin de se stabiliser, s’immobiliser. Une tourelle est présente à l’avant.

Nouveau plan avec l’intérieur d’un avion Cargo, aménagé pour une équipe. Cela ressemble clairement à nos Centres d’Opérations Mobiles.

Passons à Lester qui passe une commande pour Noël : une lance-missiles balistique. A l’arrière, observons le nom de ce dernier : TM-02 Khaniali. Enfin, un dernier coup d’œil à l’ordinateur de Lester et ses nombreux autocollants faisant des références. A titre d’exemple le sticker “All your bank details are belong to us!” fait référence à un célèbre meme des années 90/2000 : “All your base are belong to us”. Vous pouvez aussi trouver cette référence dans un succès de Red Dead Redemption également par exemple.

Tu voulais un lance-missiles balistique Lester ? Le voici ! La bête réduit trois Valkyries en poussière en un rien de temps. Même si nous ne sommes pas des experts militaires, nous pensons que ce véhicule fera l’affaire.

Scène suivante avec l’apparition d’un nouveau personnage. Qui est cette femme ? Première apparition dans GTA Online, elle pourrait être affiliée à l’IAA, au vu de sa demande : “Il ne faut pas qu’on puisse remonter jusqu’à moi”. La chef de l’IAA ? En passant, nous pouvons clairement voir cette fois-ci l’Agent 14, qui sera donc bien de retour.

La scène suivante nous montre un nouveau véhicule : un long fourgon blindée, armé de deux tourelles et rapide. Suivi d’un nouvel avion…furtif ? Ce dernier est également armé d’une tourelle à deux canons ce qui permet de réduire en poussière les poursuivants, mais également de lâcher des bombes.

La scène suivante nous montre deux personnages de GTA Online récupérant des données. Regardez bien leur tenue, marquée “Paramedic”. Ou se situent-ils ? Dans un hôpital, à la morgue ?

Passons à une crise de nerfs de Lester envers l’Agent 14 et notre femme inconnue. Ce dernier s’exclame en parlant de mouchards. Observons plutôt la scène, il semblerait que nous soyons au Fort Zancudo. Vous verrez également un nouvel hélicoptère et une nouvelle voiture.

Après un gros plan sur un de nos personnages de GTA Online qui ne nous apprendra rien, observons, et observez : l’Imponte Deluxo de retour, la déclinaison GTA-listique de la Delorean. En plus de posséder un lance missiles (vous n’y avez pas pensé Doc ?), cette dernière peut…voler en sortant des ailes, les roues rentrant comme dans un certain Retour vers le Futur ! Impressionnant !

Après qu’Avon indique à nos amis de l’IAA que c’est l’apocalypse (heureusement que nous avons des bunkers !) nous découvrons une fois de plus un nouveau véhicule, tout-terrain et possédant deux tourelles. Rien que ça.

La scène suivant nous ramène dans une salle avec deux personnages de GTA Online. Avec des grands panneaux rouges indiquant “Canon orbital  actif”, ça fait bien ambiance fin du monde. La table au centre est une carte de San Andreas interactive.

L’image suivante est sûrement lié à la précédente : la carte interactive venant des satellites permet de trouver les cibles pour le préparatif en cours. La canon orbital étant actif, vous pouvez l’utiliser pour détruire votre cible. Oui, aux USA, n’importe qui peut s’amuser avec des missiles, c’est marqué dans la Constitution.

Passons rapidement à la scène suivante nous présentant un nouvel hélicoptère de combat Russe d’après les inscriptions sur ce derniers. Ah, ils sont bien armés, vodka inclus dans tout appareil militaire.

Alors qu’Avons nous parle de bombes atomiques et des conséquences, nous retrouvons une scène surréalistes. Tel une certaine Lotus Esprit de James Bond dans “L’espion qui m’aimait”, nous nous retrouvons en compagnie de trois voitures sous-marines se dirigeant vers…un sous-marin militaire. Ah oui, dans GTA Online, vous n’êtes plus à voler les caisses des stations essence !

La scène suivante nous présente le missile nucléaire chargé dans ce sous-marin. Avec une belle inscription “Los Santos” dessus, quelle délicate attention !

Retrouvons-nous de nouveau dans une salle d’opération de l’IAA. En plus de nos 4 personnages de GTA Online, nous retrouvons l’Agent 14, qui explique qu’il devait être à un apéritif dînatoire (désolé, on repousse à demain !) ainsi que la femme mystère. Observez que ces deux personnages sont armés. Est-ce contre nos personnages de GTA Online, que va t’il se passer ?

Après une rapide phase de tirs sur ce qui semble un bateau, sans le certifier, nous retrouvons un engin poursuivi par deux Hunters, un char d’assault…alien ? Reconnaissez que le design de ce dernier nous permet clairement de se demander d’où cet engin sort !

La scène suivante nous présente à nouveau Avon, qui lui même nous présente son assistant personnel : Clifford. Oui, nous aussi on regardait le dessin animé de cet énorme chien rouge quand on était petit, mais il s’agit ici plutôt d’un Jarvis accompagnant Stark dans Iron Man couplé à l’apparence de Cortana.

La scène suivante fera couler beaucoup d’encres. L’un des principaux mystères de GTA V centré sur cet objet, tant convoité et demandé par les fans : le Jetpack fera bel et bien son entrée dans GTA Online ! Surement présent dans le Fort Zancudo, nos quatre protagonistes s’équipent de ce fascinant jetpack.

Le braquage de la fin du monde

Après le retour de Jarvis…pardon Clifford indiquant à Avon qu’il le met mal à l’aise avec une voix typée de l’Europe de l’Est, nous pouvons observer nos 4 jetpacks monter dans le ciel, au milieu d’explosions d’hélicoptères, et ce pile au dessus du sommet du Mont Chiliad ! Le tunnel de sortie se trouve t’il dans la pièce derrière la fresque ?

Nous le serons très bientôt, la mise à jour “Le braquage de la Fin du Monde” ou “The Doomsday Heist” pour les puristes débarquera le 12 Décembre, soit Mardi prochain. Merci d’avoir lu cette analyse et à bientôt sur de nouveaux décryptages.

Restez connectés 😉

 

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur en chef de Rockstar Mag'. Chevalier à la lame pure et sécatrice ! - Hors-la-loi en quête de redemption & Pirate d'eau douce !

Vous aimerez peut-être

6 thoughts on “Analyse du trailer “Le braquage de la fin du monde””

  1. shaez dit :

    je pense pas que le missile est dans le sous marin, il est à la verticale, et il semblerait que le haut est ouvert sur le ciel, mais au vu de la taille ca doit pas être le sous marin. Ils sera plutot dans un silo caché, genre dans un tanker ou je sais pas. de plus l’étoile fais pensé à Zancudo.
    Quand au char d’assault il fait pas vraiment alien.
    Je pense que rockstar garde les aliens et, l’ufo nottament, pour quand les gens auront dépensé tout leur argent comme ca ils devront racheter des shitcards.

  2. shaez dit :

    je pense pas que le missile est dans le sous marin, il est à la verticale, et il semblerait que le haut est ouvert sur le ciel, mais au vu de la taille ca doit pas être le sous marin. Ils sera plutot dans un silo caché, genre dans un tanker ou je sais pas. de plus l’étoile fais pensé à Zancudo.
    Quand au char d’assault il fait pas vraiment alien.
    Je pense que rockstar garde les aliens et, l’ufo nottament, pour quand les gens auront dépensé tout leur argent comme ca ils devront racheter des shitcards.

  3. Tida Gameuse dit :

    super analyse ! on apprend pleins de choses qui donnent vraiment envie 😀 sinon le résultat du concours pour gagner L.A NOIRE est prévu pour quand ?

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming