Red Dead Redemption 2 | La version PS5, Xbox Series X/S et Switch 2 est réelle, mais pourrait ne pas arriver avant fin 2027
Plus de sept ans après la sortie du jeu original, la version current-gen de Red Dead Redemption II refait parler d’elle et semblerait toujours bien en préparation pour une sortie prochainement.
Après la confirmation de cette nouvelle version de Red Dead Redemption II par nos propres soins, il y a déjà de ça plusieurs années. Après la confirmation de plusieurs insiders Nintendo l’année dernière, puis de certains journalistes, médias et autres insiders relativement fiables, comme NateTheHate, place à une nouvelle source qui confirme le développement des versions PS5, Xbox Series X/S et Nintendo Switch 2 des aventures d’Arthur Morgan, en nous apportant des détails supplémentaires.
Red Dead Redemption II pas avant 2027 ?

Nous devons cette nouvelle bonne nouvelle au journaliste Reece « Kiwi Talkz » Reilly, qui est spécialisé dans les interviews de développeurs sur sa chaîne YouTube. Dans un récent tweet, pour répondre à l’inquiétude d’un joueur, Reece a confirmé l’existence de la version next-gen (ou current-gen désormais) de Red Dead Redemption II.
I can tell you 100% I know 8 devs that worked on RDR2 next gen. It is a thing but Rockstar do whatever they want to do regarding release dates, maybe GTA 6 dev timelines changed the release schedule for everything, who knows, all I know is that I know devs have worked on it and…
— Reece “Kiwi Talkz” Reilly (@kiwitalkz) January 25, 2026
Je peux vous dire à 100 % que je connais 8 devs qui ont travaillé sur RDR2 next gen. C’est une réalité, mais Rockstar fait ce qu’ils veulent concernant les dates de sortie, peut-être que les calendriers de dev de GTA 6 ont changé le planning de sortie pour tout, qui sait, tout ce que je sais, c’est que je connais des devs qui y ont travaillé et que ça sortira à un moment donné.
En revanche, dans la suite de l’échange, le journaliste donne son avis sur la potentielle sortie du jeu, et sur ce point, c’est la douche froide. En effet, selon Reece Reilly, la nouvelle version de Red Dead Redemption II pourrait ne pas sortir avant fin 2027, pour éviter de faire de l’ombre à la réédition du premier Red Dead Redemption (disponible depuis le mois dernier) et pour éviter d’être dans le sillage de Grand Theft Auto VI.
Rockstar is heavily compartmentalised, so if I say too much it will be easy for Rockstar to figure out where info is coming from and I am only really saying this as a courtesy to let Rockstar fans know that the dream isn’t dead and it will come one day so don’t lose hope.
If I…
— Reece “Kiwi Talkz” Reilly (@kiwitalkz) January 26, 2026
Rockstar est fortement cloisonné, donc si je dis trop, il sera facile pour Rockstar de deviner d’où vient l’info et je dis vraiment ça juste par courtoisie pour informer les fans de Rockstar que le rêve n’est pas mort et qu’il arrivera un jour, donc ne perdez pas espoir.
Si je devais deviner en me basant sur les infos limitées que je connais, je pense qu’ils prévoyaient à l’origine de le sortir plus tôt mais comme les délais ont changé avec GTA 6, ça l’a massivement retardé. Personnellement, je ne pense pas que vous le verrez maintenant avant fin 2027, principalement parce que sortir RDR2 maintenant couperait l’herbe sous le pied des ventes de RDR1 (qui n’est pas sorti depuis si longtemps) et avec GTA 6 qui sort fin cette année, ils veulent que GTA 6 domine tout pendant au moins un an avant même d’envisager l’idée de RDR2 next gen.
Reece pense que Rockstar comptait sortir cette nouvelle version de Red Dead Redemption II plus tôt. Toutes les dernières rumeurs semblaient confirmer une sortie pour 2025. Désormais, il pense que le jeu n’arrivera pas avant fin 2027, pour laisser une année de vente à GTA 6, attendu pour le 19 novembre 2026.
De notre point de vue, on pense que cette stratégie pourrait être risquée pour Red Dead Redemption II. Sortir après GTA 6 pourrait donner un sacré coup de vieux au titre de Rockstar qui, pour l’instant, reste en avance sur son temps. Lors de nos prédictions, on évoquait une possible sortie pour ce printemps ou cet été. On croise les doigts pour que cette stratégie soit celle adoptée par la firme étoilée.
Rappelons également qu’une version remaster de Grand Theft Auto IV et de Max Payne 3 seraient elles aussi en développement. Difficile à croire, mais il semblerait que les prochains mois soient un peu bouchés pour Rockstar au niveau des sorties de jeux. Affaire à suivre, donc.
[SOURCE]
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.