GTA 6 | Rockstar confirme qu’il s’agira du plus gros lancement de leur histoire
Toujours attendu pour le 26 mai prochain, GTA 6 devrait être le plus gros lancement de l’histoire de Rockstar Games. Et, cette fois, c’est clairement la firme étoilée elle-même qui le confirme par l’intermédiaire d’une offre d’emploi.
Aujourd’hui, nous sommes le 17 septembre 2025. C’est les 12 ans de GTA 5. Alors que l’on découvrait Los Santos aux côtés de Michael, Franklin et Trevor sur PS3 et Xbox 360 il y a douze ans, voilà que nous sommes à 8 mois et 9 jours, soit 251 jours de la sortie de Grand Theft Auto VI (si ce dernier n’est pas reporté).
En toute logique, les choses devraient s’accélérer dans les prochaines semaines et les prochains mois. Et, effectivement, on peut voir que du côté de chez Rockstar, cela s’active. Sur le site officiel de la firme étoilée, dans la section carrière, nous avons pu découvrir une offre d’emploi qui évoque officiellement GTA 6 pour la première fois.
Voir GTA 6 être mentionné par Rockstar Games n’a rien d’étonnant. Même si c’est la première fois. L’ensemble des studios de jeux vidéo réalisent une même offre d’emploi pour différents secteurs qu’ils republient en boucle sur de nombreux mois et pendant plusieurs années. Dans ces offres, il n’est jamais précisé pour quel(s) jeu(x) cette offre est publiée. Cela permet aux studios de garder le secret autour de leurs prochaines productions.

Dans de rares cas, comme ici, des offres bien spécifiques sont réalisées. Si GTA 6 est mentionné, ce n’est pas une surprise. Le jeu est officiellement annoncé depuis bientôt deux ans, tout le monde sait que Rockstar est en train de travailler sur ce prochain titre. La chose la plus intéressante dans cette offre, c’est de voir que Rockstar confirme officiellement que GTA 6 sera leur plus gros lancement de leur histoire. Permettant de confirmer l’énorme ambition autour du jeu.
Avec la croissance continue de Grand Theft Auto Online et la sortie prochaine de Grand Theft Auto 6, le candidat retenu dirigera à la fois l’évolution et l’exploitation de la plate-forme de données prenant en charge ce qui sera le plus grand lancement de jeu de l’histoire, en veillant à ce qu’elle évolue pour offrir une expérience exceptionnelle à des millions de joueurs dans le monde entier.
Rockstar qualifie donc le lancement de GTA 6 comme « le plus grand lancement de jeu de l’histoire ». Montrant clairement leur ambition. Cependant, il est assez étonnant de voir que l’offre fut par la suite mise à jour. La firme étoilée a ainsi retiré les mentions de GTA 6 et du plus gros lancement.

Dans cette nouvelle version de l’offre d’emploi, nous pouvons voir que l’intitulé a changé. Toute mention de GTA 6 a désormais disparu. Dans cette nouvelle offre, nous pouvons simplement lire : « Nous recherchons une personne passionnée par les jeux vidéo, avide de nouveaux défis et prête à perpétuer notre tradition de création de produits de divertissement révolutionnaires ». Rockstar Games a sans doute mis à jour cette offre pour faire baisser la tension.
Quelques heures après la mise en ligne de l’offre, les réseaux sociaux se sont embrasés avec de nombreux comptes douteux qui n’ont cessé de faire monter la sauce pour hyper de nombreux fans. Alors, que, dans les faits, cela n’avait rien d’anormal et d’extraordinaire. Preuve que même Rockstar eux-mêmes peuvent se faire dépasser par les événements.
Tous les studios de jeux vidéo réalisent des offres d’emplois génériques où ils ne précisent pas les jeux sur lesquels ils bossent. Généralement, ce sont toujours les mêmes postes qu’ils recherchent dans lesquels mêmes secteurs. Ils reposent les offres en boucles.
Généralement https://t.co/NFRuyGBOCi— Chris’ Klippel (@Chris_Klippel) September 14, 2025
[SOURCE]
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et à tous sur Rockstar Mag’.
Bonjour, très bon article. Je me permets juste une rectification de syntaxe ou d’orthographe (rien de bien méchant)
« Dans ces offres, il n’est jamais précisait pour quel(s) jeu(x) cette offre est publiée. »
Précisait s’écrit précisé