Un musicien reproduit les thèmes des GTA et c’est incroyable

Aujourd’hui, le Jeu Vidéo est tellement ancré dans la culture qu’entendre des reprises de ses thèmes les plus iconiques n’a plus rien de choquant. Du thème de Guile dans Street Fighter 2 en A Capella ou de Mario version Metal, tout y est passé, pour le plus grand plaisir des joueurs mélomanes. Et afin de bien se détendre après un été de farniente et pour bien préparer la rentrée, nous vous proposons de découvrir un petit florilège de reprises des GTA. 

GTA comme si vous y jouiez

Connaissez-vous Instrument Maniac ? Pour la faire courte, c’est un Youtubeur américain assez connu dont la spécialité est… La musique (c’est bien vous suivez). En effet, Ce musicien vidéaste nous partage moult reprises de thèmes cultes, notamment de jeux vidéo. Entre sa cover plus vraie que nature de la chanson de Saria dans Ocarina of Time ou de Animal Crossing New Horizons, il y en a pour tous les goûts. Et GTA étant une licence incontournable, le monsieur a bien évidemment dû se pencher sur cette saga pour nous proposer des reprises incroyables. Mais comme des images (et des sons) valent mieux que des mots, nous vous laissons de découvrir cela tout de suite.

Comme vous le constatez, le bonhomme est très doué : le thème de GTA 5 est confondant d’exactitude. Vous avez aussi celui-là, de GTA IV, qui vous transportera littéralement aux côtés de Niko Bellic et Roman :

Enfin, que diriez-vous de replonger dans le Vice City des années 80 en attendant désespérément de mettre la main sur GTA 6 ?

La seule reprise qu’on attend encore de lui est celle de GTA Vice City Stories. Quoiqu’il en soit, ce qui impressionne, outre l’extrême fidélité des musiques par rapport aux originales, c’est l’aisance avec laquelle le type passe d’un instrument à l’autre. Qu’il s’agisse d’un luth, d’une flûte ou même d’un thérémine, le bonhomme sait visiblement tout faire. Chapeau bas.


Alors nous voyons déjà venir certains petits malins et préférons dissiper les éventuels doutes tout de suite : non, Instrument Maniac n’a pas demandé à Rockstar Mag’ de lui faire de la publicité (de toute façon, il n’en a visiblement pas besoin, chacune de ses reprises des GTA atteignant le million de vue systématiquement). Nous partageons simplement son travail car nous le trouvons vraiment très qualitatif et qu’un peu de légèreté et de musique, ça fait toujours du bien. Ni plus, ni moins.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.

Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.