GTA 6 | Le prochain jeu de Rockstar n’est pas le seul projet du studio
Lors d’une interview pour la chaîne de télévision américaine CNBC, Strauss Zelnick est revenu sur le futur de Rockstar Games. Il a évoqué la sortie de GTA 6 ainsi que les futurs projets du studio. Il a confirmé que d’autres projets en dehors de Grand Theft Auto 6 était en préparation.
GTA 6 n’est pas le seul projet de Rockstar Games
Lors d’une interview pour la chaîne de télévision CNBC, Strauss Zelnick a indiqué que Grand Theft Auto 6 n’est pas le seul projet en cours dans les bureaux de la firme étoilée. Bien qu’il soit impossible de savoir s’il s’agit d’une nouvelle licence ou de la suite d’une saga existante, c’est une très bonne nouvelle pour les fans du studio. En évoquant d’autres projets, le PDG de Take Two peut très bien évoquer des projets dont nous avons déjà connaissance. Nous pouvons par exemple citer le portage de Red Dead Redemption II.
Rockstar a certes beaucoup d’autres projets en cours, mais celui-ci reste bien sûr sa priorité.
Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive

Le prochain GTA approche, et il dépassera les attentes de l’industrie
Le PDG de Take-Two Interactive a également évoqué la sortie du prochain GTA. Selon lui, le niveau de conviction de la firme concernant la date de sortie du jeu est « très, très élevé ». Bien que cette déclaration puisse sembler rassurante, il est important de rappeler qu’il s’agit surtout d’une communication marketing. Comme la maison mère de Rockstar l’a déjà précisé par le passé, c’est le studio qui décidera de communiquer en cas de report.
Mon niveau de conviction est très, très élevée, évidemment.
Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive

Enfin, ce dernier a affirmé que Rockstar Games compte dépasser les attentes les plus élevées de l’industrie du jeu vidéo et de la pop culture avec GTA 6. Cela démontre la confiance que l’entreprise accorde au studio, et l’ambition de la firme étoilée pour leur prochain jeu. Toutefois, cela reste encore une communication qui s’inscrit dans un cadre marketing, l’objectif principal de l’entreprise étant de rassurer ses investisseurs. En février, l’homme d’affaires avait affirmé être « très confiant » pour la sortie du jeu à l’automne 2025, seulement trois mois avant l’annonce de son report.
Nous essayons de ne pas susciter trop d’attentes. Rockstar a pour habitude de susciter des attentes extraordinaires et de les dépasser. Je sais que c’est leur objectif, je sais que ce sera un jeu incroyable. Pour le reste, nous verrons bien le moment venu.
Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive
Une fois encore, Take-Two se montre très confiante pour l’avenir de Rockstar. Bien que la confiance de la firme semble rassurante, les déclarations de son PDG ont la triste réputation d’être parfois trompeuses. En attendant une nouvelle communication officielle du studio, que pensez-vous des futurs projets évoqués lors de l’interview ? Que voudriez-vous voir après GTA 6 ? N’hésitez pas à répondre en commentaire !
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
[SOURCE]