Communiqué officiel de Rockstar Games sur l’affaire Leslie Benzies

Communiqué officiel de Rockstar Games sur l’affaire Leslie Benzies

Rien ne va plus au sein de Rockstar Games après l’annonce fracassante de Leslie Benzies ce matin… 

Rockstar Games répond par un communiqué officiel plutôt clair. La firme ne compte pas en rester là.

Ce matin, l’annonce a eu l’effet d’une bombe sur internet. Leslie Benzies, l’ancien président de Rockstar North attaquait Take Two Interactive et Rockstar Games, demandant 150 millions de dollars de royalties, accusant Rockstar et notamment les frères Houser de l’avoir poussé vers la sortie.

Contrairement à son habitude, Rockstar n’a pas mis longtemps à répondre, puisque la firme vient tout juste de mettre en ligne un communiqué officiel concernant cette affaire. Le moindre que l’on puisse dire, c’est que l’armée des frères Houser ne compte pas en rester là.

..

« Leslie Benzies était un employé estimé de notre société durant de nombreuses années. Malheureusement, les événements ayant abouti à sa démission découlent d’importants problèmes de performance et de conduite. Malgré nos efforts répétés pour traiter et résoudre ces problèmes à l’amiable que ce soit avant ou après son départ, Leslie a choisi de prendre cette voie et ainsi passer outre les termes d’un contrat accepté par Leslie et Rockstar. Ses revendications sont en tout point sans fondement et, pour de nombreuses raisons, véritablement bizarres, et nous sommes confiants quant à la résolution de cette affaire qui sera en notre faveur. L’un des noyaux éthiques depuis la création de Rockstar fut le concept d’ » Équipe ». C’est profondément décevant et tout simplement déplacé de la part de Leslie de s’attribuer le crédit des énormes efforts consentis par l’intégralité de l’équipe Rockstar qui travaille d’arrache-pied pour offrir à nos fans les expériences de divertissement les plus immersives et engageantes. »

.

La guerre semble donc déclarer entre Rockstar Games et Leslie Benzies, qui a travaillé depuis plus de 15 ans chez Rockstar North et qui a travaillé sur l’ensemble des GTA depuis GTA III en 2001.

Comptez sur Rockstar Mag’ pour vous tenir informé des prochains rebondissements de cette affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encres.

Source :
PR Newsire / KCENTV

Bonne journée à tous sur RockstarMag.fr 😉

A propos de l'auteur

Jeune passionné de jeu vidéo de 22 ans. Créateur de Rockstar Mag.fr, rédacteur sur Cooldown.fr. Consultant et rédacteur sur MCE TV. Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/chrisliberty93/ ou sur Twitter : https://twitter.com/Chris_Liberty93?lang=fr

Voir tous les articles de Liberty93

Laisser un commentaire