Rockstar Games remporte son procès face à Lindsay Lohan

Rockstar Games remporte son procès face à Lindsay Lohan

C’est désormais officiel, l’actrice Lindsay Lohan n’obtiendra pas ce qu’elle souhaite face à Rockstar Games et GTA V…

Après trois ans de débats, l’affaire est close. Lindsay Lohan perd son procès face à Rockstar Games.

Et un procès gagné de plus pour la firme étoilée. Souvenez-vous, en décembre 2013, alors que Grand Theft Auto V était disponible depuis seulement deux mois sur PS3 et Xbox 360, Lindsay Lohan menaçait de porter plainte contre Rockstar Games pour usurpation d’identité.

Cette dernière souhaitait que Rockstar lui verse de l’argent, sous le fait qu’elle prétendait que la firme étoilée s’était inspiré de son physique pour plusieurs personnages dans GTA V. Devant l’indifférence de Rockstar, l’actrice portait finalement plainte en juillet 2014. Une décision qui a fait réagir Shelby Welinder, le véritable modèle qui a servi pour la firme étoilée.

À la fin de l’été de la même année, Rockstar décidait pour la première fois à commenter cette affaire. Pour eux, il s’agissait d’une blague qui avec comme seul but : faire le buzz pour faire parler d’elle.

Un mois plus tard, en octobre 2014, on apprenait que Lindsay Lohan enfonçait le clou, puisque cette dernière portait plainte pour une quatrième fille dans le jeu.

Finalement, c’est pas moins de cinq juges qui ont tranché hier. Rockstar, n’utilisant pas l’image de Lindsay Lohan, ni son nom et son prénom ne sont donc non coupables. Grand Theft Auto V étant un jeu satirique, les dialogues et situations des personnages de cette fiction ne peuvent pas être mis en cause, bien qu’il y est une étroite similitude entre les faits réels (les histoires de Lindsay Lohan) et les faits irréels (ceux des artworks et de cette jeune fille qui prend du bon temps près d’une piscine).

Rockstar 1 – 0 Lindsay.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂

A propos de l'auteur

Jeune passionné de jeu vidéo de 24 ans. Créateur de Rockstar Mag.fr. Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/chrisliberty93/ ou sur Twitter : https://twitter.com/Chris_Liberty93?lang=fr

Voir tous les articles de Liberty93