Le départ de Leslie Benzies n’aura pas d’impact sur les futurs GTA

Le départ de Leslie Benzies n’aura pas d’impact sur les futurs GTA

Strauss Zelnick rassure les fans et les actionnaires de la série GTA et du studio Rockstar…

Sam et Dan Houser ne sont pas prêts de lâcher Rockstar et GTA ne souffrira pas du départ de Leslie Benzies !

Hier, Strauss Zelnick a tenu une conférence pour faire le bilan du troisième trimestre de l’année fiscale 2015/2016 de Take Two Interactive, la maison mère de Rockstar. C’est au cours de cette conférence, que le PDG a donné les derniers chiffres impressionnants de Grand Theft Auto V, et qu’il est revenu sur le départ de Leslie Benzies, le président de Rockstar North et un des principaux acteurs à l’origine de la série Grand Theft Auto.

Leslie Benzies

Strauss Zelnick – PDG de Take Two Interactive

Take Two a tenu à rassurer tout le monde concernant l’avenir de la série Grand Theft Auto. Leslie Benzies était le président de Rockstar North, et c’était un personnage important des développements des GTA depuis le premier opus en 1997. Ainsi, depuis l’annonce de son départ mi-janvier, de nombreux fans sont inquiets pour l’avenir de la série et notamment pour GTA 6. Cependant, Take Two a tenu à préciser que ce n’était pas le seul homme qui est à l’origine du succès de GTA et qu’il laisse derrière lui des équipes incroyables.

« Nous sommes très fiers de l’approche de l’équipe que nous avons ici. Il y a un groupe de très talentueux et notre travail est de continuer d’aller de l’avant jour et nuit […] Je dois tout le respect dans le monde, pour Leslie et tout le monde, pour nos collègues, anciens et actuels. Bien sûr, je lui souhaite bonne chance, mais je ne peux pas commenter son avenir. »

Strauss Zelnick

Leslie Benzies

Dan Houser et Sam Houser – Fondateurs Rockstar Games

Le PDG de Take Two est également revenu sur les hommes les plus importants de Rockstar et de GTA : Sam et Dan Houser, les principaux fondateurs de la firme étoilée. C’est eux qui sont avant tout le monde à l’origine de tous les jeux Rockstar que ce soit les GTA, Red Dead, Max Payne ou encore Manhunt. De nombreux fans craignaient que le départ de Leslie Benzies soit le début d’un éclatement au sein de la firme étoilée et que tous les principaux acteurs quittent le navire. Take Two rassure, c’est loin d’être le cas.

« Pour ce qui est de nos collègues (ceux de Rockstar Games) à tous les niveaux (le plus haut niveau : Sam et Dan Houser), nous entretenons des relations de longue date avec tous les gens qui font cette organisation. […] Nous visons à être la meilleure entreprise dans le milieu pour travailler. Nous sommes imparfaits, bien sûr, et je suis particulièrement imparfait. Mais notre bilan parle de lui-même.

Nous avons d’extraordinaires relations à long terme avec nos employés, et je suis très confiant sur le fait qu’ils continueront. »

Strauss Zelnick

Leslie Benzies

Leslie Benzies – Ex-Président de Rockstar North

Des propos qui rassurent, puisqu’apparemment les deux papas de la série GTA semblent entretenir d’excellentes relations avec leur maison mère.
Pour ce qui est de Rockstar North, la firme a fait savoir que c’est Aaron Garbut et Rob Nelson qui ont la lourde tâche de succéder à Leslie Benzies. Deux personnes déjà impliquées dans les studios de la firme étoilée puisque Aaron Garbut était en quelque sorte le bras droit de Leslie Benzies et un des fondateurs de Rockstar North. Pour ce qui est de Rob Nelson, ce dernier était directeur artistique chez Rockstar Games.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 😉

A propos de l'auteur

Jeune passionné de jeu vidéo de 24 ans. Créateur de Rockstar Mag.fr. Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/chrisliberty93/ ou sur Twitter : https://twitter.com/Chris_Liberty93?lang=fr

Voir tous les articles de Liberty93