Vous Souvenez-Vous de Red Dead Redemption ? Le jeu fête ses 11 ans !

C’était le 21 mai 2010 que sortait en Europe Red Dead Redemption, l’histoire de John Marston au sein d’un monde ouvert dans le mythique univers du far-west souffle ses 11 bougies !

John Marston souffle ses 11 ans

Un univers sauvage

1911, à la fin de l’époque de la conquête de l’Ouest dans une ambiance de western crépusculaire, John Marston, un homme à la recherche de trois de ses anciens frères de bande, une traque mêlant la nécessité de sauver sa famille, aux griffes du gouvernement, à une rédemption personnelle des actes passés. Une histoire mélangeant parfaitement l’époque sous toutes ses coutures à un caractère très personnel au personnage. Un personnage charismatique que nous avons pris à aimer dès le début.

Red Dead Redemption est développé par Rockstar San Diego et est sorti sur Xbox 360 et PlayStation 3. Dès sa commercialisation, Red Dead Redemption est acclamé par la critique, obtenant une note moyenne de 95/100 sur les sites Metacritic, ce qui place le jeu parmi les mieux notés de l’année sur Xbox 360 et PlayStation 3. En août 2015, Take-Two Interactive, la maison mère de Rockstar Games, avait annoncé avoir vendu plus de 14 millions de copies du jeu.

Considéré pour l’époque comme une consécration du savoir-faire de Rockstar Games, le jeu restera tout simplement l’un des plus marquants de sa génération et est considéré par de nombreux joueurs comme l’un des meilleurs jeux de la septième génération de consoles.

Des personnages inoubliables

Le jeu met aussi en lumière d’autres personnages haut en couleur avec chacun leur unicité et personnalité :

  • Abigail Marston, femme de john, ancienne prostituée et ancienne membre de la bande de Dutch
  • Jack Marston, fils de John et d’Abigail. Second protagoniste du jeu que le joueur contrôle après la mort de John
  • Bill Williamson, ancien partenaire de Marston, ce dernier doit le tuer pour effacer sa dette
  • Marshall Leigh Johnson, le Marshall Johnson est le shérif de la ville d’Armadillo. Il aidera Marston pendant l’attaque du Fort Mercer
  • Nigel West Dickens, vieil homme charlatan à sauver lors d’un conflit. Il aidera Marston notamment pendant l’attaque du Fort Mercer
  • Seth Briars, pauvre fou qui cherchera désespérément un trésor. Il aidera Marston notamment pendant l’attaque du Fort Mercer
  • Abraham Reyes, révolutionnaire mexicain. Il aidera Marston à capturer Javier Escuella
  • Javier Escuella, ancien membre de la bande de Dutch à éliminer
  • Dutch van der Linde : Chef de la bande de Dutch à Cochinay dans la région Tall Trees
  • Edgar Ross, agent gouvernemental qui demandera à John de liquider sa bande pour libérer sa famille

Un jeu occupant une place spéciale pour Rockstar Mag’

Il y a un an, pour la cinquième Rockstar Night Live, une partie de l’équipe de Rockstar Mag’ faisait un live sur notre chaîne YouTube pour une spéciale Red Dead Redemption pour fêter les 10 ans du jeu ! Au programme, toujours un talk-live 100% Rockstar Games autour de l’actualité, des rumeurs et de l’échange autour des jeux et des studios Rockstar avec un débat autour de nos meilleurs souvenirs de Red Dead Redemption :

 

Le soucis du détail

Côté dossier, Nicolas, notre rédacteur en chef, a consacré sa passion et du temps pour rédiger cette grande analyse des différences entre Red Dead Redemption et le préquelle Red Dead Redemption sortie en 2018 soit 8 ans après.

Comme vous le savez, Red Dead Redemption II est une préquelle de Red Dead Redemption, se déroulant plusieurs années auparavant, en 1899. Néanmoins, lors de l’épilogue de jeu où nous incarnons John, plusieurs années se sont écoulées : nous sommes en 1907, en attestent les différents journaux vendus notamment à Blackwater.

Les aventures de Red Dead Redemption, elles, se déroulent en 1911, soit 4 ans plus tard. Durant cette période, les lieux composant le sud de West Elisabeth mais surtout la région de New Austin ont sensiblement évolué, et c’est cette évolution, cette modernisation des terres de l’Ouest que nous allons découvrir ci-dessus en comparant chaque lieu, chaque zone commune aux deux opus de la saga Red Dead.

Comparaison Redemption

Voici le lien du dossier : https://www.rockstarmag.fr/spoil-dossier-red-dead-redemption-ii-redecouvrons-les-terres-deja-foulees-par-la-saga/

Une bande originale marquante

Rappelez-vous, l’année dernière à l’occasion du dixième anniversaire du titre, Rockstar Games avait partagé sur son site officiel quelques œuvres de fans, ainsi que la vidéo « Far Away » de Jose Gonzalez, en live performance, réalisé au sein de Rockstar Games à New York City. Une des musiques mémorables du jeu, marquant l’arrivée de John au Mexique.

Que le temps passe vite ! Quoi qu’il en soitRed Dead Redemption est et restera un jeu qui occupe une place spéciale dans le coeur de certains joueursEncore un joyeux anniversaire !

Nous vous souhaitons une bonne soirée sur Rockstar Mag’ !

Privacy Preference Center