Vous Souvenez Vous de Max Payne ?

Vous Souvenez Vous de Max Payne ?

Notre cher Max Payne a déjà 18 années de carrière dans nos coeurs … Ses premières aventures New Yorkaises sont arrivées le 1er août 2001 sur PC. Vous vous en souvenez ?

 

 

C’est donc une nouvelle licence de Rockstar qui arrive sur nos PC en août 2001, puis sur nos consoles à partir de 2002. On découvrait l’agent de police Max Payne qui voit sa vie basculer du jour au lendemain après l’assassinat de sa femme et de sa petite fille.

Max Payne est un citoyen américain qui semble vivre le rêve américain : marié et père depuis peu d’une jeune fille. Max est un enquêteur du NYPD qui refuse un poste à la DEA (Service dans les affaires de drogue). Un soir, alors que Max rentre du boulot, il retrouve sa femme et sa fille assassinées. Ce choc va plonger le jeune policier dans une violente dépression qui va le rendre accro à l’alcool. Il accepte le poste à la DEA pour s’occuper des affaires de drogue et venger la mort de sa famille.
Max Payne devient alors un flic infiltré et fugitif encadré pour assassiner, mais, il est également traqué par les flics et la mafia. C’est un homme dos au mur puisque c’est une bataille qu’il ne peut pas espérer gagner. Seul contre tous, il est porté par la haine, la tristesse, la douleur, il va démanteler le trafic de la Valkyrie au péril de sa vie.

Le jeu est une véritable réussite. Très attendu, il s’est fait attendre mais, lors de sa sortie, les bonnes notes et les bonnes critiques coulent à flot ! Rockstar vient de créer un personnage charismatique qui ne peut pas en rester là. On y découvre pour la première fois le fameux « Bullet Time » qui ralentit le temps lors des fusillades permettant à Max de faire des kills impressionnants ! Choses que l’on retrouvera bien entendu dans Max Payne 2 en 2004 et dans Max Payne 3 en 2012.

Pour en savoir plus sur les premières aventures de Max Payne, rendez-vous sur la page officielle du jeu.

Voici également quelques images :

Pour voir toutes les images du jeu, rendez-vous ici.
Voici également le trailer d’annonce lors de l’E3 1999.

Pour voir toutes les vidéos de Max Payne, rendez-vous ici.

Bonne journée à tous sur RockstarMag.fr ! 🙂

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

2 thoughts on “Vous Souvenez Vous de Max Payne ?”

  1. slimkane dit :

    ça m’a donné envie d’y rejouer

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming