GTA VR : Steven Ogg (Trevor) présente GTA en Réalité Virtuelle !
En attendant l’annonce d’un vrai GTA VR, Steven Ogg, l’acteur qui joue le rôle de Trevor nous fait une petite présentation…
À moins de vivre dans une grotte, vous devez sans doute savoir que l’année 2016 est l’année de la Réalité Virtuelle… Même sur GTA.
L’Oculus Rift, le HTC Vive, et dans deux petits jours le PlayStation VR, il n’y a pas a dire, l’année 2016 est l’année de la réalité virtuelle. Malheureusement, cette technologie couteuse en est qu’a ses débuts et du coup, il faudra encore patienter quelques mois voir quelques années pour pouvoir parcourir un jeu comme Grand Theft Auto V en réalité virtuelle. Du moins de manières officielles étant donné que des mods plus ou moins bons sont déjà disponibles sur PC.
En attendant l’arrivée d’un jeu officiel, Steven Ogg, l’acteur qui interprète le rôle de Trevor Philips dans Grand Theft Auo V a accepté de participer à un court métrage amateur (et vachement bien foutu) pour montrer qu’est-ce que serait GTA en réalité virtuelle.
Le mini film se déroule à Los Angeles (donc à Los Santos) et on y retrouve des éléments et des lieux cultes de GTA V. Pershing Square (le parc du centre-ville avec les structures de toutes les couleurs), le fameux lapin en peluche, et même les moddeurs !
Une vidéo vraiment sympa qui montre encore à quel point Steven Ogg est attaché à son psychopathe de personnage qu’est Trevor Philips.
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂
Délirant la vidéo. Ce mec m’étonnera toujours, on reconnait bien le trevor du jeu (normal, sait lui)… Après j’ai pas trop suivie le but de la vidéo, mais ce serait un mod pour la PlayStation VR ?
Cela fait parti de la catégorie des mods. C’est pour cela 😉
Bien que je partage ta vision des choses 😉
On peut pas appeler ca un mod puisque le mod vr est si limité que quasiment inutile. Une simple appli Android permet de jouer en VR avec un vulgaire Cardboard. Mieux, des moteurs graphiques sont capables d’activer la vraie 3D dans GTA. Ce qui est naturellement un atout majeur en VR, le Cardboard étant naturellement 3D
Il se trouve que le résultat est très impressionnant en terme de qualité, aussi bien pour le streaming Android que sur la 3d qui semble 100% naturelle.
J’ai une petite page de blog sur le sujet avec matos, photos et vidéo, je précise que j’ai du materiel de plus de 3 ans d’âge et c’est largement suffisant