Selon des analystes, une sortie de GTA 6 est possible entre avril 2023 et mars 2024

Cela faisait longtemps que l’on avait pas eu de rumeurs autour du très attendu Grand Theft Auto 6 (ou GTA 6 pour les intimes). Mais avec le bilan financier de Take Two la semaine dernière, et la publication d’innombrables documents financiers, les analystes peuvent s’en donner à coeur joie pour prédire les plans de la firme. Et bien entendu, GTA 6 va être au centre de ces spéculations.

La société, maison mère de Rockstar Games, prévoit de dépenser 89,2 millions de dollars en termes de marketing (principalement pour la publicité) dans son exercice fiscal 2024. C’est à dire entre le 1 avril 2023 et le 31 mars 2024. Ainsi, de nombreux analystes commencent à prédire une sortie de GTA 6 dans cette période-là. Car oui, cela représente tout de même le plus gros investissement au niveau marketing au cours des prochaines années (plus du double même).

Take Two Interactive Prévision Marketing

Malheureusement, cela nous semble très compliqué de nous baser sur ses seuls chiffres quand on pense que Take Two prévoit de sortir 93 jeux d’ici mars 2025 et que de gros hits comme un nouveau Mafia ou BioShock pourraient eux aussi faire partie de ce programme. De plus, il était certain que ce genre de détails allaient attirer l’intérêt de nombreuses personnes. 

Mais un petit détail vient tout bouleverser. Car oui, à la base c’était pour l’année fiscale 2023 (du 1er avril 2022 au 31 mars 2023) que les grosses dépenses en marketing étaient prévues. Cela fait échos avec pas mal de choses que nous avons pu vous évoquer sur Rocsktar Mag’ à travers des articles et vidéos, comme le possible “reboot” du développement de GTA 6 (qu’il soit total ou partiel). Ce qui expliquerait le possible retard de GTA 6. 

Bien entendu, comme toutes les analyses de la part des cabinets spécialisés, cela est à prendre avec des pincettes. Même si sur certains points, cela paraît assez crédible. D’ailleurs, Jeff Cohen l’analyste de la société d’investissement Stephens annonce que c’est avec ce genre d’analyses qu’il avait pu prévoir la date de sortie de Red Dead Redemption II. Affaire à suivre donc !

[SOURCE]

Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂