Rockstar Mag’ fête ses 12 ans !

Une nouvelle année à vos côtés commence pour l’équipe de Rockstar Mag’. Car oui, comme tous les ans, après nos vœux pour la nouvelle année et nos prédictions, c’est au tour d’un article spécial pour souffler notre nouvelle bougie. Aujourd’hui, votre média Rockstar Mag’ fête son douzième anniversaire. 

17 janvier 2013 – 17 janvier 2025, un douzième anniversaire aux couleurs de Grand Theft Auto VI qui, si tout va bien, devrait sortir d’ici quelques mois. Au moment de la création de Rockstar Mag’, il n’y avait pas vraiment d’objectifs. L’idée était seulement de partager ensemble avec une communauté française, cet amour et cette passion autour des jeux et de l’histoire de Rockstar Games. Après un lancement sur les réseaux sociaux, l’aventure a réellement pris une autre ampleur avec l’ouverture de notre site le 29 août 2013. Depuis, on ne s’arrête plus !

Au fil des ans, vous avez fait de Rockstar Mag’ le premier média francophone autour de l’actualité des jeux et des studios Rockstar. Et pour cela, un grand merci a tous. Jamais nous n’aurions pensé que l’histoire serait aussi belle et qu’elle allait durer aussi longtemps. Et, elle n’est pas près de s’arrêter, bien au contraire. Suite au succès de notre média, une filiale, Naughty Dog Mag’ a vu le jour en janvier 2019. Et là encore, une partie de la communauté a répondu présente, permettant de faire de Naughty Dog Mag’, le premier média francophone autour de l’actualité, des jeux et des projets du studio californien Naughty Dog.

En 12 ans, Rockstar Mag’ c’est d’innombrables projets, articles, vidéos et même des documentaires autour de Rockstar. En 2025, vous allez en avoir encore plus. Cela commence bientôt avec la sortie de la saison 04 de « Welcome To ». Après Los Santos (GTA 5), Liberty City (GTA 4), Los Angeles (L.A. Noire), préparez-vous à découvrir les lieux de Las Venturas (GTA San Andreas) en vrai, comme si vous y étiez ! Mais ce n’est pas tout, plusieurs projets et collaborations, parmi les plus grandes jamais réalisés depuis la création de Rockstar Mag’ sont également en préparation. Comptez sur nous pour vous offrir le meilleur en 2025, autant au niveau de la couverture médiatique de GTA 6, que sur les autres projets avec, notamment, le retour d’anciennes séries appréciées sur la chaîne !

En 12 ans, vous avez permis à Rockstar Mag’ de devenir le principal média francophone. Aujourd’hui, nous avons une communauté qui avoisine les 185,000 abonnés. C’est complètement fou. De la part de toute l’équipe, un immense merci à vous. Voici quelques données pour vous montrer à quel point vous êtes incroyables.
Depuis le 17 janvier 2013, Rockstar Mag’ c’est :

  • Plus de 13,7 millions visites sur notre site.
  • Ce sont 3,638 articles sur notre site, soit en moyenne 303 articles par an, ou 25 articles par mois.
  • Une communauté de plus de 185,000 personnes.
  • C’est 32,000 abonnés sur Facebook.
  • Bientôt 60,000 followers sur Twitter.
  • C’est aussi 1,400 (nouveaux) followers sur Instagram depuis la re-création de notre compte.
  • Plus de 700 followers sur Threads depuis la re-création de notre compte.
  • Vous êtes plus de 1600 membres sur notre Discord.
  • Et déjà plus de 164,000 abonnés sur notre chaîne YouTube.
  • Plus de 28,1 millions de vues sur la chaîne YouTube.

Encore une fois, de la part de toute l’équipe, un énorme merci à tous pour cela. Nous avons vraiment hâte de vivre cette année 2025 à vos côtés et de vous présenter et vous offrir tous nos nouveaux projets.

Sincèrement,
L’équipe de Rockstar Mag’

Chris ♦ Arcrow08 ♦ Nicolas ♦ Steven ♦ François ♦ Rexha ♦ Spitmc ♦ Gabriel ♦ Thelichekinge ♦ Luca ♦ Emma ♦ Jordan ♦ Adrien