Rockstar Games propose un concours photo “Naturaliste” sur Red Dead Online !

Rockstar Games a décidé de faire honneur aux talents de la communauté en proposant un concours photo dédiée au monde mis en avant avec la mise à jour “Naturaliste” sur Red Dead Online !

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu un concours de ce genre (de souvenir de rédacteur). Mais avec l’arrivée de la mise à jour “Naturaliste” sur Red Dead Online mettant en avant la diversité de la faune sauvage des terres de l’Ouest, couplés aux décors somptueux du jeu et à l’introduction du nouvel “appareil photo amélioré”, l’occasion est idéal !

Ainsi, la firme étoilée propose à sa communauté un concours photo dédiée à la mise à jour “Naturaliste” et à la vie sauvage en général : capturez de beaux clichés mettant en avant les animaux sauvages ou votre activité de Naturaliste (qu’elle soit du côté d’Harriet ou de Gus), ou vous pouvez également mettre en avant le contenu de la mise à jour comme les nouvelles armes par exemple.

Les photographies qui seront sélectionnées par rapport à leur originalité et leur créativité se verront être implémentées dans Red Dead Online dans la prochaine mise à jour qui arrivera “plus tard cette année” ! Ces dernières serviront en tant que drapeaux de camp, de photographies de bar ou encore décors de studio de photographie, et seront disponibles gratuitement pour les joueurs.

Maintenant que vous êtes prêt à tout pour prendre le meilleur cliché de Red Dead Online, voici les conditions communiquées par Rockstar Games pour participer au concours photo :

  • Prenez une photographie de n’importe quel contenu de la mise à jour La Naturaliste ou de tout élément de la vie sauvage qui était déjà présent dans le jeu avant la mise à jour, en utilisant l’appareil photographique de base ou le tout nouvel appareil photo amélioré
  • Publiez vos plus beaux clichés sur le Social Club
    • Depuis le menu Pause, rendez-vous dans la section Social Club et publiez vos clichés préférés sur votre profil Social Club.
    • Envoyez votre candidature
      • Connectez-vous au Social Club sur votre téléphone ou votre ordinateur et ajoutez le hashtag #Naturalist à votre cliché pour participer. Pour être éligibles, les candidatures devront avoir été reçues au plus tard le 31 août à 23 h 59 min 59 s ET.

.

Enfin, la firme étoilée nous propose quelques astuces et conseils pour vous aider à prendre de beaux clichés :

  • Bien qu’être naturaliste ne soit pas une condition pour pouvoir participer au challenge, les fortifiants de discrétion d’Harriet pourront vous être utiles si vous souhaitez vous approcher des animaux sauvages.
  • Vous pouvez également repositionner les animaux anesthésiés avec le lasso pour mettre vos clichés en scène.
  • Demandez à un ami de vous aider, par exemple en servant d’appât pour attirer un prédateur ou en réveillant un animal anesthésié pour que vous puissiez déclencher l’appareil au bon moment.
  • Rapportez des peaux légendaires à Gus pour qu’il en fasse une tenue, puis réalisez un cliché de mode en solo ou groupe en utilisant l’appareil photo de façon classique ou en mode Autoportrait.
  • Pensez à supprimer quelques anciennes photos dans le jeu pour vous assurer d’avoir assez de place pour les nouvelles.

.

Vous avez pu le lire ci-dessus, le concours photo #Naturalist est donc dès à présent disponible et ce jusqu’au 31 Août prochain à 23h 59 min 59 secondes (c’est précis) ET, c’est à dire calé sur le fuseau horaire de New York. Pour la France, le concours prendra donc fin le 1er Septembre à 5h 59 min et 59 secondes (là aussi c’est précis !) du matin. Enfin, sachez que si la France est éligible au concours, c’est aussi le cas pour nos amis Canadiens, Belges et Suisses !

A vos appareils photo (améliorés !), et n’oubliez pas : ne vous approchez pas trop des alligators pour prendre une photo : envoyez-y un bon copain !

Passez un bon week-end sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉