Rockstar Games propose une prime pour les failles de sécurité de ses sites web

Rockstar Games a publié une annonce sur le site HackerOne, afin de proposer des primes pour les informaticiens dénichant des failles de sécurité sur l’un des sites web de la firme à l’étoile…

HackerOne est un site où les différentes entreprises proposent des primes pour que les hackers, du moins les “White Hats”, dénichent des failles de sécurité. Non pas des failles sur les jeux de la firme, mais sur leurs sites web : principalement le site officiel de Rockstar Games ainsi que le Social Club.

Alors, pourquoi proposer ce genre de choses maintenant ? Deux réponses : la firme à l’étoile a, il y a quelques mois, complètement refondé son site web, s’adaptant ainsi aux standards du web d’aujourd’hui. Mais ce dernier, par conséquent de nouveau neuf, n’est pas infaillible. Concernant le Social Club, Rockstar Games pourrait simplement souhaiter que ce site, qui accueillera en fin d’année Red Dead Redemption 2, soit “blindé”.

Le montant minimum de la prime pour celui ayant trouvé une faille de sécurité est de 150$. Depuis la mise en place de ce “bug bounty”, la firme a versé un peu plus de 100 000 $ aux différents informaticiens !

Si vous êtes compétent dans le domaine et que vous souhaitez vous pencher sur les affaires de Rockstar, vous pouvez vous rendre ici !

Passez une bonne après-midi sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Privacy Preference Center