Rockstar Games prêt à recruter suite aux 800 licenciements d’employés d’Activision Blizzard

ban-activision-blizzard

Suite à l’annonce de la société Activision Blizzard de licencier, malgré des chiffres en hausse, près de 800 employés du côté des Etats-Unis d’Amérique, de nombreux acteurs de l’industrie vidéoludique, dont Rockstar Games, se manifestent pour soutenir et proposer aux personnes en question de les recruter.

L’information ne vous aura sans doute pas échappé du fait de son écho ces dernières heures : malgré des chiffres records en 2018, la société Activision Blizzard a annoncé en parallèle une vague de licenciements des effectifs des studios Américains de la firme. En cause, le fait de ne pas malgré tout avoir réussi à déployer “son véritable potentiel” (entendez par-là ne pas avoir réussi à amasser encore plus d’argent), l’entreprise, qui détient des licences comme Call of Duty ou World of Warcraft pour ne citer qu’eux, va donc effectuer une restructuration des équipes Américaines dont certaines sont devenues, d’après eux, “disproportionnées au fil des années”.

Des mots qui signifient beaucoup pour les employés de la firme, accompagnée d’un chiffre : 800. Près de 800 employés vont donc être licencié des studios d’Activision Blizzard. Une annonce, rappelons-le encore une fois, malgré des chiffres records pour l’année passée, qui a eu un écho retentissant à travers l’industrie vidéoludique.

De ce fait, de nombreux acteurs du marché comme Square Enix, Naughty Dog ou ce qui nous intéresse ici Rockstar Games ont manifesté leur soutien accompagné de propositions concrètes de recrutement. Du côté de notre firme étoilée, comme à son habitude, pas de grands discours mais un simple tweet via le compte officiel Rockstar Careers : “Rockstar Games recrute !”. En plus du siège social basé à New York, la firme étoilée possède quelques studios aux Etats-Unis comme Rockstar San Diego en Californie ou Rockstar New England dans le Massachusetts.

Tweet-Rockstar-Careers

Tout ce que nous pouvons souhaiter désormais est que chacun des employés concernés puissent rapidement trouver chaussure à leur pied à travers les différents studios, qu’il s’agisse de Rockstar Games ou d’autres, afin de continuer leur travail et de ce fait leur vie. Car ne jamais oublier ce qui ne fait pas honneur à Activision Blizzard : derrière les chiffres, il y a des gens, il y a des vies.

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

 

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Rockstar Games prêt à recruter suite aux 800 licenciements d’employés d’Activision Blizzard”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming