Rockstar Games précise la capacité de stockage nécessaire pour L.A. Noire sur Nintendo Switch

Via le support Rockstar, la firme étoilée a évoqué la capacité nécessaire pour L.A. Noire sur Nintendo Switch, que ce soit en version physique ou dématérialisée, cette dernière étant plus importante que la capacité interne de la console de la firme de Kyoto…

Alors que L.A. Noire s’apprête à revenir sur nos écrans ce mois-ci, le 14 Novembre pour être exact, ce dernier se verra décliné dans plusieurs versions. Celle qui nous intéresse ici est la version pour le dernier né de Nintendo : la Switch. En effet, L.A. Noire sur Switch embarquera plusieurs fonctionnalités propres à la console hybride de Big N dont le principe même de cette dernière, la possibilité de jouer en mode TV en 1080p et en mode portable en 720p, mais de façon plus intéressante la reconnaissance du gyroscope des joy-cons, la gestion du “HD Rumble” (qui concerne les vibrations des joy-cons) ou encore la prise en charge de l’écran tactile lorsque la console est en mode portable.

Nintendo Switch

Cependant, il y a une question qui ne s’était pas posée précédemment : le poids du jeu. En effet, la firme de Kyoto a toujours été assez avare concernant le stockage proposé sur ses consoles, et la Switch n’échappe pas à la règle en proposant seulement 32 GO de mémoire interne, 25.5 GO véritablement utilisable. A relativiser tout de même par ce que la firme au plombier a toujours préféré aux disques : les cartouches. Et l’avantage de ces derniers est d’englober tout un jeu dans celle-ci sans devoir télécharger de patchs additionnels day one comme ses concurrentes grâce à un catalogue de cartouches de différents poids proposés aux éditeurs de jeux vidéo. Par conséquent, la capacité de la console est utilisée pour les sauvegardes, les captures d’écrans et les jeux dans leur version dématérialisée.

Oui mais… Rockstar Games effectuera une entorse à la règle. En effet, la firme étoilée a indiqué via le Support Rockstar que l’édition physique de L.A. Noire sur Nintendo Switch demandera tout de même un téléchargement additionnel, en supplément de la cartouche du jeu, de près de…14 GO ! La moitié de la capacité interne de la console sera donc demandée afin de télécharger “des données de jeu requises ainsi que des résolutions de problèmes et améliorations générales”.

Concernant la version dématérialisée de L.A. Noire via le Nintendo eShop, ce dernier vous demandera obligatoirement l’achat d’une carte microSD. Cette dernière pèsera près de 29 GO, la capacité interne effective de la console étant de 25.5 GO. Pour cela, Rockstar Games précise (cela étant valable également pour les 14 GO de la déclinaison physique) que la carte microSD doit posséder une vitesse de lecture d’au moins 60 MO/sec. Une taille tout de même étonnante comparée aux versions Xbox One et PS4 indiquées à 17 GO sur leurs Stores respectifs et en comparaison avec d’autres jeux ouverts comme Zelda Breath of the Wild ou plus récemment Skyrim, bien moins volumineux et surtout ne demandant aucun stockage sur la console en elle-même. Cela dit, L.A. Noire embarque les technologies de Motion Capture et Motion Scanning très gourmande.

Que vous souhaitez prendre L.A. Noire sur Nintendo Switch dans sa version physique ou dématérialisée, nous pouvons que vous conseiller de jeter un œil sur les cartes microSD (nous ne disons pas cela parce que justement votre serviteur en a acheté une pour sa Switch afin de stocker plus de captures d’écran hein ! 😉 ) proposées actuellement sur le marché, la précision à connaître est de privilégier l’achat d’une carte microSD de classe 10, assurant une vitesse de lecture/écriture optimale (98MO/sec, soit bien plus que le minimum préconisé par Rockstar). Vous pouvez par exemple vous pencher sur les modèles suivants :

Pour conclure, rappelons que L.A. Noire sera disponible sur Nintendo Switch mais également sur PlayStation 4 et Xbox One le 14 Novembre prochain.

Passez une bonne soirée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Source : Support Rockstar

Privacy Preference Center