Rockstar fête les 10 ans de Max Payne 3 avec la sortie de sa bande son

Dernièrement revenue sous le feu des projecteurs avec l’annonce du futur remake des 2 premiers opus, la saga Max Payne fait bien parler d’elle en ce moment. En effet, Rockstar Games vient d’annoncer la sortie officielle de la bande son de Max Payne 3 pour fêter les 10 ans du jeu.

L’on pourrait croire que Rockstar Games a quelque peu délaissé ses autres licences au profit de GTA et Red Dead Redemption, mais au moins, le studio a à cœur de célébrer son héritage vidéoludique. Pour marquer les 10 ans de Max Payne 3, Rockstar Games annonce sortir la bande son du jeu. Celle-ci sortira plus tard dans l’année et sera disponible sur les plateformes de musiques et sur vinyle en édition limitée.

Pour ceux qui n’y ont jamais joué, la saga met en scène Max, flic tourmenté et devenu dépressif suite à la perte de ses proches. On le suit dans un New York poisseux et dans une ambiance noire sacrément accrocheuse. Max Payne 3, lui, prend le contre pied des 2 premiers volets et embarque le joueur en direction du Brésil, un cadre plus tropical, plus chaleureux au premier abord. Cependant, Max se rendra vite compte que les couleurs chatoyantes et l’atmosphère moins oppresante de Sao Paulo n’empêcheront pas sa descente aux enfers de se poursuivre.

La bande son de Max Payne 3 est signée de HEALTH, le groupe de Noise Rock. La musique est composée de sons entêtants et « industriels », et reflète parfaitement la psyché tourmentée de Max. Elle retranscrit à merveille cette atmosphère poisseuse et sombre qui parcourt la saga.

Le jeu a été salué pour ses séquences d’action intenses et son bullet time innovant pour l’époque. Il est disponible sur le Rockstar Games Launcher, ou peut être joué en rétrocompatibilité sur les consoles Xbox One ou Xbox Series si vous possédez le jeu original sorti sur Xbox 360. Ainsi, si vous ne l’avez pas encore fait, c’est peut-être le bon moment pour vous y mettre avant que la bande son ne sorte, histoire de vous mettre dans l’ambiance. Allez-y doucement avec les anxiolytiques par contre.

Agréable soirée à tous sur Rockstar Mag’