Red Dead Redemption | Le jeu est un succès sur mobile

Le 2 décembre dernier est sorti pour la première fois sur mobiles Red Dead Redemption. Longtemps uniquement disponible sur PS3 et Xbox 360, la pépite de Rockstar San Diego méritait une plus grande exposition. C’est aujourd’hui chose faite après son remaster sur PS4 et Nintendo Switch en 2023, son arrivée sur PC l’année suivante, puis, encore un an plus tard, le portage amélioré de ce remaster sur Next-Gen et mobiles. On apprend alors aujourd’hui que cette version téléphones et tablettes a dépassé les 10 millions de téléchargements en moins de 3 mois. Voyons cela en détails dans notre article.

Netflix Games rafle la mise

Nous vous le disions dans notre article du 3 décembre dernier. Le partenariat entre Rockstar et Netflix Games a été un véritable tournant pour la plateforme. Autrefois relativement boudée, Netflix Games avait retrouvé des couleurs, une première fois avec l’ajout de GTA The Trilogy : The Definitive Edition. Aujourd’hui avec l’arrivée du second volet de la saga Red Dead sur mobile, Rockstar Games confirme son statut d’éditeur à succès sur téléphones et tablettes. Mais mieux vaut un chiffre que plusieurs phrases. Moins de 3 mois après sa sortie Red Dead Redemption mobile a accumulé plus de 10 millions de téléchargements. A titre de comparaison, GTA San Andreas : The Defintive Edition en est à plus de 50 millions de téléchargement 2 ans après sa sortie sur mobiles.

C’est pour le moins titanesque pour un jeu qui est sorti rappelons le, il y a près de 16 ans ! D’ailleurs, Red Dead Redemption est toujours en sixième position dans le top Aventures de l’App store.

Red Dead Redemption Android
Un screenshot de la version Android de Red Dead Redemption. @Rockstar Games

Où peut-on désormais trouver Red Dead Redemption ?

Aujourd’hui, et à la différence d’il y a encore quelques années, il est très simple de faire la seconde partie des aventures de John Marston. Red Dead Redemption est disponible sur :

  • Playstation 3. (depuis mai 2010 en occident)
  • Xbox 360. (depuis mai 2010 en occident)
  • Playstation 4. (depuis aout 2023)
  • Nintendo Switch. (depuis aout 2023)
  • PC. (depuis octobre 2024)
  • IOS et Android. (depuis décembre 2025)
  • Playstation 5. (depuis décembre 2025)
  • Xbox Series. (depuis décembre 2025)
  • Nintendo Switch 2. (depuis décembre 2025)

Enfin, il est aussi à noter que pour jouer à Red Dead Redemption (et son extension Undead Nightmare) sur mobiles, il faudra soit payer 40 euros, soit le télécharger gratuitement par l’intermédiaire de Netflix Games, plateforme incluse dans chaque abonnement Netflix.

John Armadillo versions mobiles
Un screenshot de John marchant dans Armadillo, sur versions mobiles. @Rockstar Games

Et vous, avez-vous téléchargé Red Dead Redemption par l’intermédiaire de Netflix Games ou des plateformes mobiles ? 

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.

Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.

[SOURCE] [SOURCE]