Red Dead Redemption II remporte le prix du “Jeu de l’année” aux Steam Awards 2020

Red Dead Redemption II aime les récompenses, et c’est ce soir qu’il vient de remporter à l’issue des Steam Awards 2020 deux récompenses, dont le fameux “Game of the Year” !

Si GTA V avait remporté lors de l’édition 2019 le prix de “l’amour indéfectible”, Red Dead Redemption II est la vedette de l’édition 2020 des Steam Awards, récompensant les jeux présents sur la plateforme de Valve. Ainsi, les aventures d’Arthur Morgan remportent le titre de Jeu de l’année (Game of the Year), titre qu’il aura tragiquement manqué en 2018, aux Game Awards. Mais il part également avec une seconde récompense, en tant que “Jeu à l’histoire exceptionnelle” !

Red Dead Redemption II GOTY Steam Awards 2020

Mais, gagner un titre de Jeu de l’année pour un jeu de 2018, ce n’est pas normal me diriez-vous peut-être ! Oui mais : Red Dead Redemption II est sorti en 2019 sur PC, d’abord sur l’Epic Games Store et le Rockstar Games Launcher le 5 Novembre 2019 avant de débarquer sur Steam un mois plus tard, le 5 Décembre 2019. Hors, les jeux éligibles aux récompenses des Steam Awards 2020 étaient ceux sortis sur la plateforme de Valve à partir du 3 Décembre 2019. Red Dead Redemption II était donc éligible à 2 jours près, c’est dans ce même cadre que nous retrouvons d’autres jeux tels que Sea of Thieves ou Death Stranding dans le lot, par exemple.

Red Dead Redemption II best scenario Steam Awards 2020

Red Dead Redemption II l’aura donc emporté face à Hades, Doom Eternal, Fall guys et Death Stranding pour le titre de “Jeu de l’année”, et face à Detroit: Become Human, Mafia Definitive Edition, Metro Exodus et Horizon Zero Dawn pour le titre de “Jeu à l’histoire exceptionnelle”. Vous pourrez retrouver l’ensemble des résultats sur la page officielle des Steam Awards 2020 ici.

Passez une bonne soirée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉