Red Dead Redemption II, numéro 1 des ventes aux États-Unis en 2018

RDR2

Red Dead Redemption II est le jeu vidéo le plus vendu aux États-Unis, comme le révèle le top 20 des jeux les plus vendus au pays des burgers en 2018. Alors, bien entendu, ce n’est qu’AUX États-Unis mais cela permet de confirmer une tendance générale, qui est celle de dire que RDR II a fait un carton plein. Bon, trêve de bavardages, on y va !

Red Dead Redemption II. Ce simple nom suffit à faire trembler les éditeurs de jeux vidéo, à exciter les journalistes du secteur et à faire fantasmer les foules. Et même si son multijoueurs semble ne progresser que doucement, avec des mises à jours sortant quelque peu au compte-goutte, force est de constater que les analystes financiers en tous genres ne s’y étaient pas trompés. Oui, le jeu a été acheté en masse.

Mais quelle est cette masse, nous demanderez-vous ? D’après le NDP, le titre de Rockstar Games n’est ni plus ni moins que le jeu le plus vendu de l’année 2018 aux États-Unis. Le NDP est, pour rappel, un groupe d’analystes financiers qui rassemble également les chiffres de ventes de jeux vidéo aux États-Unis. En effet, il parvient à détrôner la série des Call of Duty, qui tenait la dragée haute depuis la sortie de Grand Theft Auto V en 2013.

Toutefois, la suite du classement n’a rien d’étonnant, puisque ces jeux sont NBA 2K19 et Madden NFL 19, respectivement à la troisième et à la quatrième position. Ensuite, et là par contre c’est surprenant, Super Smash Bros. Ultimate, un jeu pourtant sorti assez tard dans l’année et sur une console qui est moins présente sur le marché premier épisode de la série à sortir sur d’autres consoles que celles de Nintendo et ce depuis bien longtempsque ses concurrentes, la Nintendo Switch, est cinquième !

Nous continuons avec Spider-Man sur PlayStation 4, qui obtient une sixième place bien méritée pour une exclusivité de la console, même si God of War, dans les mêmes conditions, est septième du classement. Far Cry 5, jeu multi-plateformes, est quant à lui situé entre les deux. Maintenant, on sait que les joueurs américains préfèrent le Montana aux paysages nordiques.

Enfin, concluons le top 10 de ce classement en évoquant la performance de Monster Hunter: World, premier épisode de la série à sortir sur d’autres consoles que celles de Nintendo et ce depuis bien longtemps, qui arrive en neuvième position, suivi de l’autre série phare d’Ubisoft, Assassin’s Creed Odyssey.

Voici le reste du classement, si cela vous intéresse :

  1. Red Dead Redemption II
  2. Call of Duty: Black Ops IIII
  3. NBA 2K19
  4. Madden NFL 19
  5. Super Smash Bros. Ultimate
  6. Marvel’s Spider-Man
  7. Far Cry 5
  8. God of War
  9. Monster Hunter: World
  10. Assassin’s Creed Odyssey
  11. Grand Theft Auto V
  12. Mario Kart 8
  13. FIFA 19
  14. Battlefield V
  15. Super Mario Odyssey
  16. Call of Duty: WWII
  17. Dragon Ball FighterZ
  18. The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  19. Super Mario Party
  20. Pokémon : Let’s Go Pikachu

Merci à Jeux Actu d’avoir relayé l’information.

Passez une très bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Tags

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Red Dead Redemption II, numéro 1 des ventes aux États-Unis en 2018”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming