Red Dead Redemption II : Le grand bilan un mois plus tard

Le 26 octobre 2018, le monde s’arrêtait de tourner pour les fans de Rockstar Games et les amoureux de western avec la sortie de Red Dead Redemption II sur PS4 et Xbox One, plus de deux ans après son annonce, cinq ans après le dernier jeu Rockstar, et huit ans après la précédent Red Dead Redemption.

Il était temps de faire le bilan, de se réunir autour d’un débat pour parler pendant près de quatre heures autour de ce nouveau bijou de la firme étoilée en soulevant certains points. Est-une une réussite ? Ou finalement une déception ? Est-ce normal de voir des gens qui s’ennuient dans le jeu, est-ce vraiment un chef d’oeuvre, peut-il marquer l’histoire ? Arthur Morgan peut-il rivaliser avec John Marston ? Tous les points énumérés ici sont abordés de long en large dans cet excellent débat qui abordera certains points avec du spoil majeur mais qui sera prévenu donc vous n’avez pas à vous inquiéter !

L’équipe de Rockstar Mag’ remercie une nouvelle fois Julien Chièze d’avoir organisé ce débat autour de Red Dead Redemption II et d’avoir pensé à nous pour l’alimenter. Nous remercions également Mérouane et sa passion autour du jeu vidéo qui l’a fait vivre sur sa chaîne “Le Coin des Joueurs“.
Captain Hishiro avec son “Royaume de l’Imaginaire” ainsi qu’Anthony Gray Fox passionné de jeux vidéo et de cinéma.

Bon après-midi à tous sur Rockstar Mag’ 🙂