[MAJ] Red Dead Redemption II : du nouveau sur le poids du jeu

MAJ : Après avoir connu le poids du jeu sur Xbox One, la PlayStation 4 dévoile également un poids plus précis et similaire. Plus de détails au sein de l’article.

A l’approche de sa sortie, certains se posent toujours la question du poids, colossal, que nécessitera Red Dead Redemption II sur nos consoles afin de préparer le terrain. Après les 105 GO annoncés sur le pack PS4 Pro du jeu, nous avons un poids plus précis qui nous vient du côté de la Xbox One.

Nous savons une chose : Red Dead Redemption II sera grand, beau et réaliste au possible, pour faire simple. De ce fait, un jeu si ambitieux va forcément peser son poids. Il y a environ 3 semaines de cela, nous apprenions sur le bundle PS4 Pro de Red Dead Redemption II un poids annoncé d’environ 105 GO ! Aujourd’hui, c’est sur Xbox One que nous nous penchons avec une mise à jour de la page du jeu sur le Microsoft Store :

poids-Xbox-RDRII

Et comme vous pouvez le voir sur cette image, la taille approximative annoncée serait de 88.57 GO. N’oublions pas le mot “approximative” mentionné au niveau de la taille, ce poids concernerait les versions classiques et S de la Xbox One. Ce qui apparaît tout simplement déjà énorme, bien que dans la logiques des avancées des choses. A titre de comparaison, un jeu comme The Witcher 3 partageant avec Red Dead Redemption II ce côté monde ouvert et graphismes réalistes, pèse dans son édition de base 40 GO. C’est donc tout simplement ici deux fois plus.

Ajoutez à cela le fameux et célébrissime patch Day One, qui d’après nos confrères de Rockstar Intel pèserait actuellement 3.3 GO. Nous sommes donc déjà à 90 GO. Et rajoutons le package d’optimisation Xbox One X, qui pour rappel sera proposé en 4K native sur cette dernière, avec tout comme pour la PS4 Pro la présence du HDR 10, nous pouvons donc facilement atteindre les 100 GO avec ce patch, rejoignant ainsi la préconisation des 105 GO du pack PS4 Pro, avec probablement quelques mégas/gigas de différence, les méthodes de compression de chaque constructeur étant elles-mêmes différentes.

MAJ : Le poids de la déclinaison PS4 vient également d’être indiqué comme l’indique nos confrères de Rockstar Intel avec non pas un poids de 105 GO que nous avions pu voir sur le pack PS4 Pro (en règle général, les packs grossissent un peu le poids pour inclure les futurs mises à jour à venir des jeux en question), mais un poids de 89.2 GO requis ! 

Nous le savons donc, Red Dead Redemption II sera énormissime dans tous les sens du terme. Vous pouvez donc déjà prévoir le ménage de Printemps avec de l’avance sur vos consoles, le mieux restant encore d’investir dans un disque dur externe si la place vous fait cruellement défaut !

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur en chef de Rockstar Mag'. Chevalier à la lame pure et sécatrice ! - Hors-la-loi en quête de redemption & Pirate d'eau douce !

Vous aimerez peut-être

One thought on “[MAJ] Red Dead Redemption II : du nouveau sur le poids du jeu”

  1. Browny238 dit :

    Disque dur déjà acheter !

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming