Red Dead Redemption 2 prévu pour fin Septembre ?

Prévu pour cet Automne, la date de sortie de Red Dead Redemption 2 n’est cependant pas précisément connue. Plusieurs sites avancent certaines dates, c’est le cas de Base.com qui l’annonce pour fin Septembre…

Pour commencer, veuillez sortir vos pincettes habituelles, celles que nous avons tant utilisé à l’époque où GTA V n’était pas encore disponible. 😉 Souvenez-vous, en Octobre, le 20 précisément, juste quelques jours après l’officialisation du jeu, Red Dead Redemption 2 se dévoilait via un magnifique trailer, accompagné d’une date de sortie : “Automne 2017”.

Si depuis nous n’avons eu aucune information supplémentaire sur le prochain jeu de la firme, nous savons une chose par le biais de Take Two Interactive : le jeu sera disponible durant l’année fiscale 2017 de la compagnie, soit au plus tard le 31 Mars 2018. Nous pouvons supposer également autre chose : la date de période de sortie (Automne) annoncée dès l’officialisation du jeu, pour une sortie prévue seulement 1 an plus tard, laisse penser que ce dernier est à un stade bien avancé et qu’il ne devrait pas connaître un report de sortie. Mais cette sortie, justement, n’est pour le moment pas précisément fixée.

Automne 2017, cela va donc de mi-Septembre à mi-Décembre. Une période que Rockstar Games connaît bien puisque de nombreux jeux sont sorties à cette époque, comme les trois opus de la saga de l’ère GTA III, ou encore GTA V sur next-gen, sorti certes l’été, mais en Septembre et à quelques jours seulement de l’Automne. Et voici que certains sites de vente nous indiquent d’ores et déjà une date précise.

Ainsi, si Auchan indique la date du 31 Octobre, le site de vente britannique Littlewoods propose, lui, le 02 Octobre. Mais une nouvelle date de sortie proposée par le site de vente de multimédia Base.com nous indique que le jeu pourrait sortir dès le 26 Septembre ! Attention cependant, n’oubliez pas de prendre ces informations avec des pincettes (vous savez, celles dont nous parlions en début d’article ! 😉 ), ces revendeurs ne sont pas spécialisés autour de l’univers gaming et nous avons déjà eu des dates de sortie proposées pour GTA V à l’époque qui s’étaient révélées inexactes.

Mais pour conclure, cette période de fin Septembre ou début Octobre reste tout à fait crédible, par rapport aux sorties précédentes des jeux Rockstar mais surtout pour que le jeu soit, une fois les premiers mois écoulés, remis sur le devant de la scène pour Noël 2017. Il ne reste plus qu’à espérer que la firme à l’étoile officialise bientôt une date de sortie précise de Red Dead Redemption 2, et nous fournisse de nouvelles informations, 5 mois après l’annonce du prochain hit de Rockstar Games.

Passez une bonne fin d’après-midi sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉