Red Dead Redemption 2 | C’est la fin pour l’application compagnon
Depuis la sortie de Red Dead Redemption 2 le 26 octobre 2018, les joueurs ont été accompagnés dans leurs aventures par l’application compagnon officielle de Rockstar. Sortie avec le jeu, cette dernière proposait plusieurs fonctionnalités pour étendre l’expérience. Malheureusement, cette application n’est plus disponible dans les magasins d’applications en ligne.
L’application compagnon de Red Dead Redemption 2 disparaît
Lancée lors de la sortie de Red Dead Redemption 2, l’application compagnon avait pour but de prolonger l’immersion des joueurs. Elle permettait notamment de consulter la carte et ses informations en direct lors d’une session de jeu sur Xbox One ou PlayStation 4, comme un deuxième écran. Sur cette dernière, il était également possible de consulter ses statistiques sur le Social Club ou le carnet d’Arthur Morgan. Enfin, le manuel du jeu était disponible au format numérique, ainsi qu’un guide complet du jeu en supplément.

Depuis le 19 août 2025, l’application n’est plus disponible sur le Google Play Store et l’App Store. Toutefois, les joueurs qui l’avaient déjà téléchargée pourront la retrouver dans leur historique d’applications. Cependant, elle connaît des problèmes de compatibilité avec la version PC.

En 2022, Rockstar Games avait déjà mis fin à l’application iFruit, qui accompagnait Grand Theft Auto 5. Toutefois, cette dernière n’était déjà plus fonctionnelle sur les dernières générations de consoles et sur PC. Aujourd’hui, les applications compagnon sont devenues rares et passées de mode.
Après avoir accompagné les joueurs pendant plusieurs années, il est désormais temps de faire ses adieux à l’application compagnon de Red Dead Redemption 2. Cela marque la fin d’une époque, où ces applications accompagnaient les parties des fans.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
[SOURCE]
Ah parce qu’il y avait une appli ?