Red Dead Online – Le Crépuscule de Rockstar ?
Annoncée à la fin du mois d’août par l’intermédiaire d’une de nos vidéos sur notre chaîne YouTube, l’équipe de Rockstar Mag’ est heureuse de vous présenter notre première création originale : Red Dead Online – Le Crépuscule de Rockstar ?
L’idée derrière ce documentaire est de revenir sur de nombreux faits autour de l’histoire de Rockstar. De sa création en décembre 1998, en passant par les années de gloire au début des années 2000 jusqu’à l’annonce et la sortie de Red Dead Redemption II et de Red Dead Online en 2018. Le tout en nous posant une question : devons-nous être inquiets pour l’avenir de Rockstar ?
Nous nous appuyons sur de nombreux faits récents et incohérences autour des habitudes de Rockstar. Des promesses non tenues, des fans non écoutés, des départs inquiétants. L’âge d’or de la firme étoilée est-il d’ores et déjà derrière nous ?
N’hésitez pas à nous faire vos retours sur ce nouveau format et nous dire si vous seriez intéressés par d’autres formats de ce genre (encore plus ambitieux). N’hésitez pas non plus à partager en masse sur l’ensemble des réseaux sociaux ! Encore merci à tous de votre soutien et de votre fidélité !
Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag’ !
Cela ne date pas d’aujourd’hui du crépuscule de Rockstar surtout pour red dead, car pour GTA, ils auront toujours le pouvoir. A l’époque du Online sur red dead redemption 1, les trois dernières années du jeu avant la sortie du 2 étaient laissées à l’abandon sans aucune mise à jour et donc, laissant libre court à toutes les personnes de faire des trucs pas clair avec le jeu (genre : on ne peut jamais les tuer, ou alors on le les voit pas, les missions coop bugguées ou impossible de les faire, ou elles fonctionnaient 1 fois sur 5, etc…) Alors pour ce numéro 2, il en sera peut-être de même, et je dirai que cela arrivera plus tôt que prévu. Car ce n’est pas parce qu’un jeu rentre dans son argent au niveau des millions de dollars qu’ils marchent dans la durée. Red dead 2 s’est super bien vendu, mais combien de temps les gens qui ont acheté le jeu y ont joué ? Combien sur la totalité continuent de jouer sur le Online en étant là régulièrement ? C’est à ça qu’on voit si un jeu marche, pas aux millions récoltés. Et de ce côté, chez Rockstar, c’est un flop, car il y a encore 20 fois plus de monde sur un jeu comme GTA 5 online je pense, qui a 5 ans de plus qu’un jeu comme red dead 2 sorti en 2018.