Ray Liotta, la voix de Tommy Vercetti dans GTA Vice City, est décédé
Triste nouvelle : nous apprenons ce jour la mort de l’acteur Ray Liotta. Il était la voix derrière Tommy Vercetti, dans Grand Theft Auto: Vice City.
Ray Liotta s’en est allé. L’acteur, qui était en tournage pour un film, est décédé aujourd’hui, durant son sommeil, à l’âge de 67 ans. Adopté alors que ce dernier avait seulement 6 mois, Ray Liotta était notamment connu pour être le personnage principal du film de Martin Scorsese : « Les Affranchis », ou « Goodfellas » dans son titre originel, sorti en 1990. Il incarnait dans ce dernier Henri Hill, avec cette phrase d’accroche au tout début du film : « Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être un gangster.« , accompagné notamment de Robert De Niro et Joe Pesci durant ce film devenu un classique des films de gangsters.
Gangster, il l’aura été également pour Rockstar Games. En effet, ce dernier était le doubleur de Tommy Vercetti, le protagoniste principal de Grand Theft Auto: Vice City, sorti en 2002. Il devenait ainsi le premier personnage principal de la saga Grand Theft Auto à posséder une voix, le protagoniste de GTA III, Claude, étant muet. La firme étoilée a par ailleurs posté un mot en hommage à l’acteur :
Rest In Peace Ray Liotta, legendary actor and the iconic voice of Tommy Vercetti. pic.twitter.com/d2VPVjRNGX
— Rockstar Games (@RockstarGames) May 26, 2022
Ray Liotta était actuellement en tournage pour le film Dangerous Waters, en République Dominicaine.
Adios, Goodfella.