Que se passe-t-il autour de GTA 6 ces derniers jours ?

GTA 6 officiellement annoncé, le jeu en production, un épisode à Tokyo… Rockstar Mag’ fait le point…

Depuis une petite semaine, le web s’enflamme autour de GTA 6 : Annonce du jeu, début de la production, et même un GTA à Tokyo abandonné… Rockstar Mag’ fait le point.

Tout est parti du site Techradar qui a annoncé que GTA 6 est actuellement en développement et qu’un GTA Tokyo était dans les plans de Rockstar avant d’être annulé. Rockstar Mag’ fait le point et décortique l’article qui est la source de toutes les rumeurs.

Rockstar est allé plusieurs fois à Tokyo pour des repérages

Dans leur article, Techradar ne mentionne absolument aucune source. Aucun nom, aucune déclaration, aucun tweet. Le site annonce juste que « Rockstar avait des idées pour réaliser un Grand Theft Auto : Tokyo ». Ou encore, que « Rockstar s’est rendu plusieurs fois dans la capitale Japonaise […] entre GTA III et GTA Vice City pour recueillir des idées ».

Cette info est vraie. Rockstar s’est rendu plusieurs fois à Tokyo, mais JAMAIS pour un GTA. C’était pour le développement de Midnight Club II, sorti le 2 mai 2003 (quelques mois après GTA Vice City) puisque le jeu se déroule à Los Angeles, Paris et Tokyo.

De plus, tout de suite après la sortie de GTA Vice City, c’est le développement de GTA San Andreas qui a débuté et Los Angeles était déjà le lieu choisi par Sam Houser qui souhaitait faire un jeu « gangsta ». Il n’a jamais été question, à l’époque, d’un GTA asiatique.

gta 6

Un GTA Tokyo annulé à cause des voitures

L’autre rumeur très proche de la première, c’est le projet d’un GTA Tokyo qui aurait été annulé. Le premier point étrange, c’est le nom de « Tokyo ». Rockstar n’a jamais utilisé le vrai nom d’une ville pour leurs GTA :

  • Liberty City/New York.
  • Los Santos/Los Angeles.
  • Vice City/Miami.
  • San Fierro/San Francisco.
  • Las Venturas/Las Vegas.

Alors, pourquoi déposer la marque GTA : Tokyo et Grand Theft Auto : Tokyo ? Autres faits, Techradar annonce (là encore sans citer de source) que le jeu GTA Tokyo a été annulé, car la circulation au Japon est inversée par rapport aux États-Unis. Cela aurait été donc trop difficile de programmer le jeu. De plus, il aurait fallu changer le nom et les modèles de toutes les voitures de la série GTA pour les rendre « plus japonaises ».

C’est un peu limite pour annuler un jeu ?
gta 6

 

GTA 6 déjà en développement !

Enfin, la dernière révélation-choc de Techradar est l’annonce (encore) de GTA VI. Fin 2015 déjà, de nombreuses rumeurs parties là encore d’un site non spécialisé dans le jeu vidéo, annonçaient le début du développement de GTA VI. Du côté de chez Techradar, leur « source » anonyme annonce que le développement de GTA VI est en cours, mais que la ville n’est pas encore trouvée.

Cela veut dire… Que Rockstar a conçu un scénario, commence à travailler sur des textures… À partir de rien. Logique.

Pour information, le développement de GTA Vice City a débuté quelques jours après la sortie de GTA III. Tout comme le développement de GTA San Andreas qui a commencé juste après la sortie de GTA Vice City. Ainsi que le développement de GTA V qui a commencé tout juste après la sortie de GTA IV.

Ce n’est un secret pour personne qu’à l’heure actuelle, le développement de GTA VI est en cours et qu’il doit sans doute être à un stade bien avancé. Mais tant que Rockstar n’annonce pas officiellement le jeu, inutile de s’emballer.

Remerciement spécial à la chaîne MCE Ma Chaîne Étudiante qui a recueilli notre avis au sujet de cette rumeur.

Bonne journée à tous sur RockstarMag.fr 😉

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading