Que se passe-t-il autour de GTA 6 ces derniers jours ?

GTA VI

GTA 6 officiellement annoncé, le jeu en production, un épisode à Tokyo… Rockstar Mag’ fait le point…

Depuis une petite semaine, le web s’enflamme autour de GTA 6 : Annonce du jeu, début de la production, et même un GTA à Tokyo abandonné… Rockstar Mag’ fait le point.

Tout est parti du site Techradar qui a annoncé que GTA 6 est actuellement en développement et qu’un GTA Tokyo était dans les plans de Rockstar avant d’être annulé. Rockstar Mag’ fait le point et décortique l’article qui est la source de toutes les rumeurs.

Rockstar est allé plusieurs fois à Tokyo pour des repérages

Dans leur article, Techradar ne mentionne absolument aucune source. Aucun nom, aucune déclaration, aucun tweet. Le site annonce juste que « Rockstar avait des idées pour réaliser un Grand Theft Auto : Tokyo ». Ou encore, que « Rockstar s’est rendu plusieurs fois dans la capitale Japonaise […] entre GTA III et GTA Vice City pour recueillir des idées ».

Cette info est vraie. Rockstar s’est rendu plusieurs fois à Tokyo, mais JAMAIS pour un GTA. C’était pour le développement de Midnight Club II, sorti le 2 mai 2003 (quelques mois après GTA Vice City) puisque le jeu se déroule à Los Angeles, Paris et Tokyo.

De plus, tout de suite après la sortie de GTA Vice City, c’est le développement de GTA San Andreas qui a débuté et Los Angeles était déjà le lieu choisi par Sam Houser qui souhaitait faire un jeu « gangsta ». Il n’a jamais été question, à l’époque, d’un GTA asiatique.

gta 6

Un GTA Tokyo annulé à cause des voitures

L’autre rumeur très proche de la première, c’est le projet d’un GTA Tokyo qui aurait été annulé. Le premier point étrange, c’est le nom de « Tokyo ». Rockstar n’a jamais utilisé le vrai nom d’une ville pour leurs GTA :

  • Liberty City/New York.
  • Los Santos/Los Angeles.
  • Vice City/Miami.
  • San Fierro/San Francisco.
  • Las Venturas/Las Vegas.

Alors, pourquoi déposer la marque GTA : Tokyo et Grand Theft Auto : Tokyo ? Autres faits, Techradar annonce (là encore sans citer de source) que le jeu GTA Tokyo a été annulé, car la circulation au Japon est inversée par rapport aux États-Unis. Cela aurait été donc trop difficile de programmer le jeu. De plus, il aurait fallu changer le nom et les modèles de toutes les voitures de la série GTA pour les rendre « plus japonaises ».

C’est un peu limite pour annuler un jeu ?
gta 6

 

GTA 6 déjà en développement !

Enfin, la dernière révélation-choc de Techradar est l’annonce (encore) de GTA VI. Fin 2015 déjà, de nombreuses rumeurs parties là encore d’un site non spécialisé dans le jeu vidéo, annonçaient le début du développement de GTA VI. Du côté de chez Techradar, leur « source » anonyme annonce que le développement de GTA VI est en cours, mais que la ville n’est pas encore trouvée.

Cela veut dire… Que Rockstar a conçu un scénario, commence à travailler sur des textures… À partir de rien. Logique.

Pour information, le développement de GTA Vice City a débuté quelques jours après la sortie de GTA III. Tout comme le développement de GTA San Andreas qui a commencé juste après la sortie de GTA Vice City. Ainsi que le développement de GTA V qui a commencé tout juste après la sortie de GTA IV.

Ce n’est un secret pour personne qu’à l’heure actuelle, le développement de GTA VI est en cours et qu’il doit sans doute être à un stade bien avancé. Mais tant que Rockstar n’annonce pas officiellement le jeu, inutile de s’emballer.

Remerciement spécial à la chaîne MCE Ma Chaîne Étudiante qui a recueilli notre avis au sujet de cette rumeur.

Bonne journée à tous sur RockstarMag.fr 😉

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

9 thoughts on “Que se passe-t-il autour de GTA 6 ces derniers jours ?”

  1. ninjaw dit :

    Manque de chance si, ils ont bel et bien fait un gta london, sans oublier des liens certifiant gta tokyo que vos lecteurs vous ont envoyé, mais que vous avez ignoré.

  2. ninjaw dit :

    Et pourtant je l’ai bel et bien lu en 1mn45… vous me sous estimez et m’agressez pour quelle raison précisément ? Ma réponse etait parfaite et demontrait clairement une lecture complète ? Oui je parle de gta london, que vous avez délibérément omis pour appuyer vos propos… et donc ? Ben oui, ce ne serait donc pas une première puisque déjà fait. Je vois aussi des réponses suffisamment troublantes sur le copyright pour qu’on s’y intéresse, pourquoi n’en parlez vous pas ?

    • Liberty93 dit :

      Il n’y avait aucune agression dans mes propos 😉
      Ensuite, pour le copyright ce n’est pas le site le plus fiable et GTA Bogota et GTA Sin City cela fait des années qu’ils sont déposés.
      En général, Rockstar et Take Two n’utilisent pas le site en question pour déposer leur marque. C’est tout. 😉

  3. James dit :

    Que c’est bon quand enfin un site rétabli la vérité ! Je consulte vos news depuis un an et c’est à chaque fois un soulagement de lire des articles fondés, vrais et soignés.

    Quand des articles et des sites de news poubelles écrivent n’importe quoi à propos de GTA VI pour quelques “vues” et que je vois votre site rockstarmag.fr je me dis que vous êtes incontestablement la meilleure référence Française sur Rockstar Games et plus particulièrement sur la serie GTA.

    Avec un minimum de logique effectivement on se doute que GTA VI est en développement mais comme vous le rappelez si bien Rockstar Games ne laissent rien fuiter avant les annonces officielles et même après ou alors c’est qu’ils le souhaites.

    Ceci dit on peut prendre malgré tout beaucoup de plaisir a imaginer ce qui arrivera 🙂
    Pour ma part je pense fortement que ça restera une ville des Etats Unis et plus particulièrement un remake (encore)…
    Vice City ou Liberty City ou si les moyens le permettent, plusieurs villes dans une ville à l’image de GTA San Andreas qui contient aussi Las Venturas. Je pense qu’il y aura quant même de grosses différences si c’est un remake car on le voit avec GTA V il y a quand même un gros écart avec GTA San Andreas.
    Je pense aussi que le futur GTA sortira sur deux consoles (XBOX ONE/PS4 et la génération suivante). Une version 4K sur next gène me semble même possible.
    Pour en revenir à la future ville, un GTA hors des Etats Unis me semble impossible pour le moment et encore moins Tokyo.
    La licence Grand Theft Auto a pas seulement besoin de faire aussi bien, elle a besoin de faire encore mieux que l’épisode actuel à Los Santos et une ville comme Tokyo par exemple ne conviendrai pas à tous le monde autant culturellement qu’artistiquement.
    L’ADN des GTA depuis longtemps marqué par l’Amérique et ils ne changeront pas ça.

    Bref de toute façon on en est pas là, on est encore très loin de tout ça 🙂 GTA V et GTA ONLINE nous réserves, à mon avis, encore quelques belles surprises…

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming