Quand GTA San Andreas est raconté avec humour par Joueur Du Grenier !

Si vous êtes un aficionado de YouTube, cette vidéo ne vous aura pas échappé. Laquelle ? Celle de Papy Grenier nous racontant une histoire, celle où il était dans la Guerre des gangs, en 2004, dans nul autre que dans GTA San Andreas !

Ah, Joueur du Grenier : toute une institution ! #3615MyLife LE tout premier (et le seul pendant un certain temps !) vidéaste que votre serviteur suivait sur YouTube, à l’époque du lycée, déjà avec cet ordinateur portable (armé de son brave Pentium), celui-là toujours et encore sur lequel j’écris ces lignes aujourd’hui. Un épisode marquant ? Difficile à dire, mais j’avais particulièrement attendu l’épisode d’Airwolf. C’était en 2012, c’était il y a longtemps et pourtant.

Papy Grenier, quel format fantastique bien que plus rarissime, ce qui en fait peut-être aussi sa valeur ? L’épisode favori : SimCity sans aucun doute (désolé Ocarina of Time), mais hier, et d’où cet article aujourd’hui (si on m’avait dit un jour que j’allais écrire un article sur JdG !), c’est un nouveau Papy Grenier qui a été mis en ligne sur…GTA San Andreas ! 

C’est donc une très chouette vidéo toujours sur le ton de l’humour si particulier (et que l’on adore) du Joueur du Grenier que nous découvrons la fois où Papy Grenier était dans la Guerre des gangs. C’était en 2004, une époque où il se faisait appeler CJ ! Vidéo à découvrir ci-dessous (et disons-le au cas-où : contenant pas mal de spoils sur le scénario), voici l’épisode de Papy Grenier sur GTA San Andreas :

Bon, nous parlions des spoils présents mais si vous n’avez pas joué à GTA San Andreas, sorti en 2004 alors que nous sommes en 2019…on ne peut que vous conseiller de vous y lancer dès maintenant sur la plateforme de votre choix (soit à peu près partout, y compris sur mobile), dans sa déclinaison d’origine ou HD. Une vidéo sinon géniale (oui vous pouvez dire « Nicolas est un gros fanboy de JdG », je l’assume parfaitement !) et force est de constater que l’on sent à travers tout cet humour que le Joueur du Grenier a (comme nous) bien poncé le jeu et le connaît parfaitement ! Après tout : GTA San Andreas lui aussi est une institution !

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉