Rockstar Games a effectué sa première vague de bannissements des moddeurs PC sur Red Dead Online

Red Dead Redemption II est à peine sorti sur PC mais Rockstar Games s’est mis à la chasse des moddeurs qui ont voulu s’atteler sur Red Dead Online, se concluant par une première vague de bannissements.

Qui dit jeu PC dit mods à volonté. C’est particulièrement le cas sur la saga Grand Theft Auto où de nombreux mods ont pu enrichir les différents opus (ou réactiver certaines fonctions, n’est ce pas Hot Coffee), tant que cela ne touche pas au multijoueur. En effet avec le succès de GTA Online, Rockstar Games, sous la tutelle de Take Two Interactive, s’est révélé très strict envers leurs créateurs avec une explication simple et légitime : ne pas altérer le jeu des autres joueurs. De nombreuses vagues de bannissements ont donc eu lieu ces dernières années, dont certaines plus commentées que d’autres, coupant par cette occasion certains projets ambitieux de modding.

Désormais, Red Dead Redemption II est disponible sur PC, et de ce fait les moddeurs se sont empressés de se pencher dessus. En résulte la sortie de mods comme, par exemple celui de passer le premier chapitre du jeu. Des mods ne dérangeant pas la firme étoilée comme ils concernent uniquement le mode Histoire. Par contre, d’autres ont voulu effectuer des mods sur Red Dead Online, violant ainsi les règles d’utilisation du jeu.

Comme nous le rapporte RDR2.org, Rockstar Games a donc effectué une première vague de bannissements des joueurs ayant tenté quoi que ce soit sur Red Dead Online, avec des bans temporaires pour certains couplés à une réinitialisation complète du personnage et de la progression comme nous pouvons le voir ci-dessous. D’autres ont également eu un bannissement définitif.

ban-Red-Dead-Online

Il est normal que Rockstar Games soit strict et sévère dès le départ afin d’éviter un débordement de ces derniers sur Red Dead Online n’empêchant pas, rappelons-le, aux moddeurs de proposer des mods pour le mode Histoire de Red Dead Redemption II.

Passez une bonne après-midi sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉