[Polémique Australienne] Karl Slatoff balance

Le début du mois de décembre a été marqué par cette nouvelle polémique autour de Grand Theft Auto V et plus largement de la licence Grand Theft Auto en Australie. Les faits remonte au 4 décembre ou une première enseigne annonce le retrait des ventes de GTA V sur PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One dans ces magasins. Puis par le retrait des jeux dans une seconde enseigne.

Strauss Zelnick, le PDG de Take Two, maison mère de Rockstar avait déjà réagit sur cette décision sans que cela ne fasse bouger les choses. Quelques jours après les faits et la réaction des fans, c’est au tour de Karl Slatoff de réagir et de sortir un discours digne des plus grands orateurs :

Qu’une personne refuse d’acheter un produit, c’est une chose parfaitement compréhensible. Et c’est réellement la solution. Si vous ne l’aimez pas et qu’il vous choque, alors ne l’achetez pas. Mais qu’un individu, ou un groupe d’individus, s’efforce de prendre cette décision pour des millions de personnes… 34 millions de personnes ont acheté Grand Theft Auto, et si ces gens avaient leur mot à dire, aucune de ces personnes n’aurait pu acheter Grand Theft Auto. Et c’est à l’opposé de tout ce qui fonde la société libre. Il s’agit de liberté d’expression et essayer de se mettre en travers est une pente glissante et dangereuse. C’est surtout en ce sens que cela nous déçoit, plus qu’en matière de business. Nos affaires ne seront absolument pas affectées, cela ne fait aucune différence pour nous. L’Australie est relativement peu importante pour nous, et ces deux revendeurs sont relativement peu importants sur le marché australien.

Voilà qui est dit.

Bonne après-midi sur Rockstar Mag’ ! 😉