Pétition des Crews de motards pour du contenu sur l’univers des « Bikers » dans GTA Online

Plusieurs crews de GTA Online ayant pour thème les gangs de motards se sont regroupés et ont lancé une pétition sur Internet, demandant à Rockstar de leur fournir du contenu sur l’univers des bikers…

 

Une pétition lancé par des crews de motards de GTA Online pour que Rockstar Games leur propose du contenu lié à l’univers des bikers…

Crews de motards

Si GTA IV faisait honneur aux gangs de motards, avec l’extension The Lost and Damned où l’on incarnait Johnny Klebitz en tant que Vice-Président du club de motos des Lost, que l’on retrouve d’ailleurs dans GTA V, ce dernier, et parlons plutôt de GTA Online, depuis 2 ans et demi de service, n’a jamais effectué de mise à jour ayant pour thème cet univers si particulier.

Pourtant, GTA Online a proposé du contenu ayant plusieurs thèmes, essentiellement concernant la vie de luxe et la richesse, comme « Truands en col blanc » en Décembre dernier, mais également les deux mises à jour « Le Crime Paie », « Vie de rêve » avant, ajoutant toujours plus de bling bling. D’autres thèmes ont été abordés, le celui de la Mafia avec les mises à jour de la Saint-Valentin, des organisations criminelles avec les Braquages, ou encore plus récemment l’univers des Lowriders.

Mais le thème des bikers, si cher à la firme à l’étoile dans GTA IV, n’a jamais été abordé dans une mise à jour de GTA V. Pire, les motos de bikers sont très peu nombreuses à Los Santos et Blaine County, et encore moins sont personnalisables au Los Santos Custom, avec une customisation très basique et pauvre. Dommage quand on connait le nombre faramineux de Crew dans GTA Online ayant pour thème les gangs de motards.

Par conséquent, près de 109 Crews différents se sont liés pour lancer un message, via une pétition (que vous pouvez retrouver et signer ici), à Rockstar Games, leur demandant de penser à eux et de leur offrir une mise à jour lié à l’univers des bikers. Quelles sont les demandes de l’association de bikers ? Voici une vidéo (en Anglais, vous pouvez néanmoins si vous le souhaitez mettre les sous titres automatiques en Français) présentant les différents points, que nous allons également développer ci-dessous :

Des vêtements spécifiques aux bikers :

Via chaque mise à jour, Rockstar Games propose souvent des vêtements liés au thème de la MAJ. Ainsi on retrouve des fringues très chics comme des costumes des années 30 ou des vêtements pour les gangs de rue. Mais les bikers, hormis les vestes en cuir disponible depuis le début du jeu, n’ont vraiment rien à se mettre sous la dent. Ils demandent donc des gilets en cuir (ouvert et fermé), des casques de bikers comme ceux que portent les PNJ membres du Lost en mode Histoire, des blousons de cuir ouvert avec des T-Shirts et sweats à capuche, des bottes de bikers, des jeans déchirés, des vêtements en lambeaux etc. On relève que plusieurs vêtements demandés sont des vêtements que portent les PNJ du club des Lost en Mode Histoire.

Des modifications poussées des choppers dans les garages :

Tout d’abord, précisons, au cas-où, que les choppers sont les motos des gangs de motards. La demande concerne ici la modification dans un garage des motos. Actuellement, très peu (une ou deux) de « choppers » sont modifiables dans un garage, et la customisation est extrêmement limité, car hormis les jantes et la couleur…Bref, il est proposé d’avoir le choix de différents modèles de réservoirs pour chaque moto, des choix de guidons et pots d’échappements différents, enlever le logo des Lost MC sur la Deamon, et un choix de couleurs plus importants pour la fumée de pneus, ainsi que pouvoir noircir l’apparence du moteur.

Un garage spécifique aux motos des bikers :

Car les motos et en particuliers les choppers sont…particulières, les bikers souhaiteraient voir l’ouverture d’un garage spécialisé pour leurs véhicules à deux roues, comme le Benny’s Original Motor Works. Et si Rockstar ne souhaite pas ouvrir un tel garage, que celui de Benny puisse dans ce cas s’ouvrir à eux et leurs motos.

Plus de choppers dans le jeu :

Et c’est là l’un des points les plus importants. Il n’y a que très, même trop peu de choppers dans GTA V et GTA Online. Qu’avons-nous actuellement ? La LCC Hexer (mythique dans GTA IV : The Lost and Damned) la Western Deamon et la LCC Innovation, sorti dans la mise à jour Extermination et qui est bien le seul ajout dans GTA Online qui a pu faire plaisir aux bikers. Certains prennent également en compte la Western Bagger, soit. Mais cela reste trop peu. Que demande l’association de bikers ? Le retour des motos présentes dans GTA IV : The Lost and Damned. C’est-à-dire la Diabolus, Zombie, Revenant, Lycan et Nightblade. Ou de nouvelles choppers. A cela, votre serviteur ajouterait la Freeway, LE chopper de la saga depuis GTA Vice City, et pourtant manquant dans GTA V.

Une variété d’attributs physiques pour les personnages :

Ici, il est question d’avoir plus de choix dans les salons de coiffures et les salons de tatouages. La demande la plus forte est celle de pouvoir avoir une barbe hirsute, ou appelée barbe « Clochard » dans le Mode Histoire, puisque ce genre de barbe peut-être porter par Trevor, mais également Michael et Franklin. Des coupes de cheveux de style punk/rock sont aussi demandés, ainsi qu’une variété de nouveaux tatoos et piercings, ceux que l’on peut notamment voir sur les PNJ du club des Lost en mode Histoire.

Ouvrir l’accès à différents bars et clubhouse à Los Santos et Blaine County :

Enfin, le dernier point demandé par la communauté de bikers est d’ouvrir l’accès dans tout l’Etat de San Andreas à des bars et des clubhouse, afin d’avoir des lieux leur servant de QG pour se regrouper, comme les Lost et les Angels of Death dans GTA IV : The Lost and Damned ou même le club de motard dans GTA Vice City qui possédait un bar dans le quartier de Downtown (vous vous souvenez, en face on pouvait casser une vitre et voler une PCJ-600 ! Ah, les bons souvenirs…). Actuellement, seul deux lieux peuvent permettre aux différents clubs de bikers de se regrouper : le Yellow Jack Inn dans le Grand Señora Desert à Blaine County et le club de strip-tease, le Vanilla Unicorn, à Los Santos. Il est demandé ici à Rockstar Games d’ouvrir de nouveaux lieux, tel que le Tequi-la-la (dont l’intérieur est d’ailleurs déjà modélisé), le Bahama West Mamas (intérieur également modélisé), le Mojito Inn, le Mirror Park Tavern, le Hen House à Paleto Bay etc. Notons que ces ajouts seraient bienvenue pour tous car comblerait le manque cruel d’intérieur de GTA V et GTA Online.

Pour conclure :

Voici donc toutes les demandes de la communauté de bikers à Rockstar Games. Espérons donc que ces derniers entendrons le message et leur propose une mise à jour dédié dans un avenir proche. Car il faut le dire, les bikers sont les grands oubliés de GTA Online. N’oubliez pas, si vous souhaitez soutenir cette demande, vous pouvez signer la pétition ici. N’hésitez pas aussi à nous dire si vous aussi vous aimeriez du contenu lié à l’univers des bikers et à partager cet article pour que le plus grand nombre de joueurs participent à cet élan pour avoir, espérons-le, un retour de Rockstar Games ! Cet article a été rédigé par votre serviteur, en partenariat avec GTAFive.fr. 🙂

 Bonne soirée sur Rockstar Mag’ 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

4 thoughts on “Pétition des Crews de motards pour du contenu sur l’univers des « Bikers » dans GTA Online”

  1. ninjaw dit :

    Pété de rire !! On en oublierait presque la manière dont Gta5 traite honteusement les bikers ! J’avais trouvé ca très dérangeant, juste après le dlc lost, qu’on les traite comme de la merde dès le début au point de ridiculiser et massacrer son protagoniste.
    Après c’est une bonne idée, ca manque de métal ! Mais il faut voir plus loin : réclamer des missions biker avec une vendetta ! Afin de rétablir cet outragz !

    • GTANicolas dit :

      C’est vrai que Rockstar Games est passé d’une extrémité à une autre. Mettant en avant les bikers dans GTA IV, les ridiculisant dans GTA V. Espérons que la firme puisse entendre le message !

      Des missions de contact comme celles de Lamar proposées en Octobre serait une très bonne idée, et comme le scénario de GTA Online se passe avant celui de GTA V, le donneur d’ordre des missions de contact spécial “Bikers” pourrait tout simplement être Johnny Klebitz ! 😉

  2. Liberty93 dit :

    Comment faire une vendetta contre Trevor ? mdrrr
    C’est impossible haha

    JE pense que le coup des Losts dans GTA V c’était pour montrer la différence entre GTA IV et GTA V. Tout le monde a vue en GTA IV un scénario sombre, un jeu de “dur” et Niko Bellic fort… Rockstar a voulu montrer que c’était rien à côté de GTA V ^^

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming