Patrick Brown publie un fan art inspiré de la GTA Trilogy remasterisée

L’artiste Patrick Brown, célèbre pour son travail en lien avec Grand Theft Auto IV par exemple, s’est adonné de nouveau au domaine du fan art de jeux Rockstar. Cette fois, tout est en lien avec la sortie imminente de la Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition. Très inspiré par l’annonce du projet, l’auteur a publié hier des fan arts dans le style des artworks classiques de la série, dignes de ceux du début des années 2000. Et honnêtement, c’est très beau à voir.

Est-ce que vous aimez les fan arts ? Nous, oui. En particulier lorsque leur auteur est une légende du milieu, à savoir l’Australien Patrick Brown. Vous vous souvenez peut-être de sa série It’s a Robbing! de la fin des années 2000 et du début des années 2010. En 2015, Rockstar Mag’ se faisait déjà l’écho de ses travaux. Oui, ça date. Et oui, l’auteur de ces lignes se sent vieux en les écrivant, en particulier lorsqu’il revoit son tribute en l’honneur de Grand Theft Auto IV, publié sur son DeviantArt le 15 septembre 2009… La vache.

Grand Theft Auto IV TRIBUTE par Patrick Brown
« Grand Theft Auto IV TRIBUTE » par Patrick Brown. Je suis si vieux que ça ?

Aujourd’hui Patrick Brown travaille pour la célèbre maison d’édition Marvel Comics, dont toute présentation serait superflue. Néanmoins, son travail au sein de la Maison des Idées ne l’empêche pas de s’attarder à des projets artistiques plus personnels. Suite à l’annonce de la remasterisation de la GTA Trilogy, l’excitation l’a poussé à réaliser un artwork représentant les protagonistes de la trilogie. L’artwork a été publié hier sur son DeviantArt notamment. Il est présenté de la même manière que l’affiche promotionnelle proposée par Rockstar Games et, bien entendu, il est superbe.

Grand Theft Auto: The Trilogy - The Definitive Edition fan art par Patrick Brown
« Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition fan art », par Patrick Brown (bien sûr)

De plus, trois autres fan arts sont disponibles, grâce notamment au compte Twitter de GTANet. Chacun représente donc séparément un protagoniste, avec l’arrière-plan adapté pour chacun. Autrement dit, il faut également les voir, quitte à les scruter !

 

 

 

 

 

Ajoutons à cela que, comme il nous l’indique sur son DeviantArt, Brown est un très grand fan de Grand Theft Auto: Vice City et de son esthétique typée années 80. Il reste encore à savoir comment elle sera retranscrite une fois en jeu, le 11 novembre prochain rappelons-le.

Avant de nous quitter (pour mieux se retrouver, évidemment), nous vous invitons chaleureusement à visiter le site Internet de l’auteur, Patrick Brown Art, ainsi que son DeviantArt déjà cité. Il détient également un compte Instagram, et même un Patreon si vous souhaitez le soutenir financièrement. C’est un artiste talentueux, après tout.

Passez une bonne après-midi sur Rockstar Mag’ !

Privacy Preference Center