Le Parc du Jeu Vidéo en France en 2020 ? Le projet à suivre !

C’est un énorme projet à suivre pour la France qui pourrait être le premier pays au monde à proposer un Parc du Jeu vidéo…

Disneyland c’est bien… Mais un parc du Jeu vidéo c’est encore mieux pour les gamers… Et ça pourrait arriver en 2020 en France !

Parc du Jeu Vidéo

Oui cela n’a pas grand-chose à voir avec l’actualité Rockstar Games… Cependant, nous sommes avant tout des joueurs, des passionnés, et ce gigantesque projet concerne le jeu vidéo. Alors nous nous devons d’en parler.

C’est en tout cas un projet qui vient d’être lancé par la chambre du commerce et d’industrie (CCI) de Nîmes qui souhaite ouvrir un parc d’attractions dédié au jeu vidéo d’ici 2020 dans la région du Gard, dans le sud de la France. Un parc étant capable de recevoir jusqu’à 1,2 millions de visiteurs par an. La superficie de ce dernier pourrait approcher les 25 hectares. Pour le moment, le lieu d’implantation du parc n’a pas encore été trouvé.

Le projet a été lancé cette semaine, et c’est pas moins de 180 millions d’euros qui sont attendus pour mener à bien ce projet. Il est possible de soutenir le parc du Jeu vidéo gratuitement sur leur site internet, ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook / Twitter) et de devenir adhérant au projet (là encore via leur site internet).

Parc du Jeu Vidéo

Le projet semble très ambitieux, peut-être même trop pour qu’il soit réalisé d’ici 2020. En tout cas, c’est un projet qui donne envie, et voici les premiers détails donnés par Thomas Séguy, secrétaire de l’association et consultant en jeux vidéo.

« Notre premier objectif, c’est de récolter un maximum de soutien, pour que le public s’empare de cette idée de parc, et que l’on puisse démontrer que ce projet est aussi porté par la population » […] « Ensuite, nous irons à la rencontre des professionnels du jeu. Une fois cette base constituée, nous partirons à la recherche de financements ».

« Le parc pourrait accueillir des compétitions e-sport régulières, un musée du jeu vidéo, un espace dédié aux serious games, des conférences, des concerts, des attractions, une école, et une pépinière d’entreprises. »

« L’idée sera aussi de montrer au grand public que le jeu vidéo n’est pas la sous-culture que certains veulent bien nous faire croire, mais une véritable culture, avec une histoire, et un avenir prometteur, en termes économiques notamment »

 

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Le Parc du Jeu Vidéo en France en 2020 ? Le projet à suivre !”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming