Nouvelles previews et images de Grand Theft Auto V par Game Informer

Des infos, et des images sur Grand Theft Auto V … 

Cette nouvelle preview de Rockstar traite deux points majeurs de Grand Theft Auto V, à savoir la personnalisation ainsi que le système de combat arme en main.

Game Informer attaque, dans un premier temps, par la personnalisation. On nous confirme donc que les AmmuNations, magasins spécialisés en vente d’armes avec son stand de tirs dans l’arrière boutique, seront présents à Los Santos, mais ils ne permettront pas d’acheter seulement des armes. Ils vous permettront également d’acheter un nombre impressionnant d’objets pour personnaliser vos armes ! De ce fait, il sera possible de changer la couleur de vos armes, d’y ajouter un silencieux, une lampe ou encore une lunette mais aussi de changer les poignées de l’arme afin d’avoir une meilleure précision ou encore des “clips étendues” qui permettent d’avoir plus de munitions pour chaque recharge.

 

 

Les véhicules aussi vont y passer ! Déjà présent dans GTA San Andreas, le tuning permettait simplement de modifier la couleur de la voiture, mettre du boost, des suspensions hydrauliques ainsi que des kits de carrosserie… Dans GTA V se sera la même chose en plus poussé et il sera aussi possible d’améliorer les performances d’une voiture ! Ainsi, certaines missions nécessiteront des véhicules améliorés !

Il faudra donc dire au revoir au célèbre « Pay & Spray ». Ce célèbre garage, qui repeint plus vite notre voiture qu’un clignement d’œil, ne sera pas dans l’état de San Andreas. Il faudra faire avec « LS Custom » qui se chargera de repeindre nos véhicules pour échapper à la police et pour nous mettre à la mode « West Coast ». De même, on aura, cette fois, de vrais mécaniciens à qui on devra aller parler pour modifier nos voitures ou même nos vélos et motos !

 

 

Accrochez votre ceinture car on nous parle de pas moins de 1000 éléments pour modifier nos véhicules… Kits carrosseries, de nouvelles peintures, des roues, jantes, pots d’échappement, vitres teintées, la couleur de la fumée des pneus (lors d’un dérapage), des pare-buffles, des feux supplémentaires, ou encore, les réglages moteur, les freins, suspensions et même l’ajout de pneus anti-crevaison. Cerise sur le gâteau, il sera possible de prendre nos véhicules en photo avec notre smartphone et de balancer les clichés sur le Rockstar Social Club !

En seconde partie, Game Informer s’intéresse aux systèmes de combat, arme en main. Quand on voit les premiers jeux Rockstar, surtout les GTA, les fusillades n’étaient pas un atout niveau réalisme. Avec GTA IV, il y a eu une véritable petite révolution qui a continué avec Red Dead Redemption, L.A. Noire puis Max Payne 3. Avec GTA V, Rockstar va créer le système de fusillade le plus fluide et réaliste qu’ils ont jamais créé à ce jour.

 

 

 

Tout a été revu ! Il sera possible de tirer en courant, le système de ciblage est différent pour un résultat bluffant : un jeu de tirs à la troisième personne avec une précision d’un jeu à la première personne ! Il y aura ainsi trois modes de visée :
– Visée Assistée : Elle aide le joueur en dirigeant le viseur vers l’ennemi tout en lui laissant une grande zone de ciblage
– Visée GTA : Elle permet, tout comme la visée assistée, d’aider le joueur en dirigeant le viseur sur l’ennemi et permet de passer d’un ennemi à l’autre avec le Joystick droit (C’est la visée de GTA IV)
– Visée Libre : Le joueur fait tout lui-même manuellement !
De plus, il ne sera plus possible de viser un ennemi en illimité ! Chaque ennemi visé le sera que temporairement ! Au bout d’un moment, la visée s’enlèvera afin qu’on ne le trace pas jusqu’à qu’il soit mort mais que l’on passe à d’autres afin de dynamiser les fusillades !

 

 

Le système de couverture, lui aussi, est différent et encore plus poussé que dans Max Payne 3 ! Ainsi, le joueur pourra se mettre encore plus rapidement à l’abri, se déplacer plus rapidement et pourra utiliser le décor à son avantage. Par exemple, si vous arrivez sur une scène de fusillade, votre personnage descendra de sa voiture en restant accroupi pour ne pas s’exposer ! Effet inverse, si vous voulez quitter la scène de crime, votre héro rentrera dans la voiture en étant accroupi !