Des licences de Take Two Interactive bientôt adaptés en films ?

Take Two Interactive, firme mère de Rockstar Games, évoque par le biais de Strauss Zelnick leur volonté de voir des films basés sur leurs licences pour très bientôt…

Lors d’une interview des journalistes de MCVUK, Strauss Zelnick, CEO de Take Two Interactive, évoquait la proposition de plusieurs de leurs licences pour des adaptations en film. Cependant, si la compagnie souhaite avoir un contrôle sur la création du ou des films, elle ne financera pas elle-même ces derniers. Voici les propos recueillis de Strauss Zelnick :

Nous avons proposé nos licences pour quelques films, mais n’avons rien de plus à dire à ce propos pour le moment.

Nous sommes ouverts. Nous n’allons certainement pas utiliser nos fonds propres pour investir dans le cinéma et la télévision. Si d’autres personnes veulent des licences et que nous pouvons conserver un contrôle créatif, alors nous sommes ouverts. L’historique des adaptations de jeux vidéo en films est irrégulier.

Rappelons que Take Two Interactive est également la firme mère de 2K Games, par conséquent un film inspiré du récent Mafia III ou sur la saga Bioshock ne parait pas impossible, mais, ce qui nous intéressent ici, ce sont les licences de jeux vidéo du côté de Rockstar Games. Si un jeu comme GTA pourrait être potentiellement plus intéressant sous forme de série que d’un film, d’autres pourraient parfaitement s’apprêter à la production de films tant Rockstar Games, via les frères Houser, s’inspirent de l’univers cinématographique pour les scénarios de leurs jeux.

Par conséquent, on pourrait très bien voir un film inspiré de Red Dead Redemption, tant le scénario du jeu lui-même s’y prêterait à la perfection. Une suite du film Max Payne, sorti en 2008, s’inspirant de Max Payne 3 pourrait également être envisagé. L.A Noire, dont les rumeurs d’une version remasterisée sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch sont d’actualité, se prêterait également très bien pour un film noir des années 40, à l’instar des films tels “Le Dahlia Noir” ou “Gangster Squad” (Merci Lib’ pour ce dernier ;)) qui ont été assez appréciés par la critique.

Enfin, réfléchissons sur les sorties à venir des jeux Rockstar Games : Red Dead Redemption 2 et, comme nous l’indiquions plus haut, une version remastérisée de L.A Noire (bien que rien ne soit officiel pour le moment, rappelons-le), et observons ce qu’il s’est fait ces derniers mois sur un certain Final Fantasy XV avec une préquelle sous forme de film, nommée Kingsglaive. Take Two Interactive pourrait s’inspirer de la saga phare de Square Enix, en proposant lui aussi une préquelle de Red Dead Redemption 2 sous forme de film !

Concernant L.A. Noire, nous connaissons déjà le passé du protagoniste Cole Phelps par le biais de flashback durant le scénario, mais un film sur le jeu en lui-même pourrait voir le jour en même temps que sa réédition sur les consoles nouvelle génération !

Quoi qu’il en soit, nous en saurons sûrement plus dans les prochains mois, Strauss Zelnick ayant précisé que plusieurs licences avaient d’ores et déjà été proposées.

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉